semi-marathon de rouen ou de bois-guillaume ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

semi-marathon de rouen ou de bois-guillaume ? par koolseb (invité) (195.212.199.xxx) le 23/08/06 à 14:53:32

Salut !
Je me suis remis sérieusement à la course à pied depuis 3 mois et je voudrais faire mon premier semi en automne.
J'habite près de rouen mon choix s'est donc orienté vers le semi-marathon de rouen debut octobre ou celui de bois-guillaume debut novembre.
Je voulais savoir si certains d'entre vous ont couru un de ces semi et savoir ce que vous en pensez.
lequel me conseillez-vous ?

semi-marathon de rouen ou de bois-guillaume ? par koolseb (invité) (195.212.199.xxx) le 24/08/06 à 16:55:13

up ! up !

semi-marathon de rouen ou de bois-guillaume ? par dave76 (invité) (195.93.102.xxx) le 24/08/06 à 17:43:48

salut ,
perso j'ai deja fait 2 fois le semi de rouen et je le trouve tres bien .
c'est un semi intra muros , sur 2 boucles avec de bonne relance et un passage sous tunel qui fait bien mal au jambes surtout au second tour .
il y a pas mal de monde le long du parcourt et l'ambiance y est bonne .
pour ma part cette annee pas de semi a rouen mais le marathon seine et eure trois semaine apres .
en ce qui concerne bois guillaume je ne sais rien .
a+dave76

semi-marathon de rouen ou de bois-guillaume ? par Phox (invité) (195.93.102.xxx) le 24/08/06 à 19:51:39

Salut les Normands,
Pour ce qui me concerne, j'ai couru le semi-marathon de Bois Guillaume l'an dernier ; il s'agissait de mon premier semi marathon et j'en garde un excelent souvenir. Il y a de 2 boucles de 10 km dont une partie en forêt verte, je n'ai pas beaucoup d'expérience mais je l'ai trouvé très roulant, parcours très agréable, organisation parfaite ....bref je compte bien y retourner cette année, j'envisage par ailleurs de courir à Rouen en octobre ce que je n'ai encore jamais fait et à Bolbec dès la semaine prochaine
@+
Phox

semi-marathon de rouen ou de bois-guillaume ? par koolseb (invité) (81.51.134.xxx) le 24/08/06 à 20:13:55

merci pour vos réponses.
je pense que comme prévu je vais faire le semi de bois-guillaume.
peut-être qu'on s'y verra Phox !
tu vises quoi comme temps ?
est ce que tu sais s'il y a des meneurs d'allure ?

semi-marathon de rouen ou de bois-guillaume ? par daniel76 (invité) (193.248.21.xxx) le 24/08/06 à 20:36:39

semi de rouen pour ma part
à bientot
Daniel

semi-marathon de rouen ou de bois-guillaume ? par Phox (invité) (195.93.102.xxx) le 24/08/06 à 20:57:54

@ Koolseb
Il n'y a pas de meneur d'allure à ma connaissance à Bois Guillaume, pour ma part j'ai couru l'an dernier en 1h48 , à Caudebec les Elbeuf en mars j'ai couru en 1h43 .... j'espère modestement faire à peu près la même chose (:-))
Il est vraisemblable que je courrai ces deux semis avec le Tee shirt rouge du Forum .... tu pourras ainsi me repérer (:-))
@ +
Phox

semi-marathon de rouen ou de bois-guillaume ? par luclafrat (invité) (84.5.177.xxx) le 24/08/06 à 22:03:15

Salut à tous,

voir site : http://www.normandiecourseapied.com/accueil.htm

vous y retrouverez les divers calendriers des courses ainsi que des fiches descriptives.

Pour ma part, je fais le semi de Heudebouville (27) ce dimanche, pour vérifier mes progrès par rapport à l'an dernier, et fixer plus correctement mes objectifs pour le marathon Seine-Eure.

LUC.

A bientôt sur les courses en normandie.

semi-marathon de rouen ou de bois-guillaume ? par éric 76 (invité) (86.205.165.xxx) le 24/08/06 à 23:53:57

slt

le bon semi régional c'est bolbec le 2 septembre prochain
hyper selectif ; 9 premiers kms en montée , autant en faux plat , descente à pic , et pour finir une petite borne de cote pour l'arrivée .
du sévère à ne pas sous estimer mais cette année nous devrions pas souffrir de la chaleur ...

semi-marathon de rouen ou de bois-guillaume ? par koolseb (invité) (195.212.199.xxx) le 25/08/06 à 16:46:18

ok eric76 mais j'avais bien précisé que c'est mon premier semi...
en même temps si t'en fais un difficile en premier tu es a peu près sur de pas faire de contre-perf... :p

semi-marathon de rouen ou de bois-guillaume ? par philippe-76 (invité) (195.93.102.xxx) le 25/08/06 à 21:02:26

Salut, je rentre de ma semaine parisenne de boulot et vous avez de la chance!! J'habite Bois Guillaume et pour avoir fait BG et Rouen 3 fois il n'y a absoluement pas photo entre les 2. Rouen c'est archi nul !!
Rouen : 2 boucles en ville avec trottoirs, bagnoles et fumées sous tunnel, 2 ponts, 1 remontée de tunnel et une remontée vers la mairie sur 2km pas terrible. Impossible d'envisager faire un temps. A peine festif. D'ailleurs c'est sans moi cette année. Surtout 1 semaine avant le marathon Seine Eure.

Bois Guillaume : 2 tours avec passage en foret ; c'est mon terrain d'entrainement. Il n'est pas 1 semaine où je ne vais pas faire une boucle pour me détendre. A part 1 coup de cul au carrefour de la vieille et l'arrivée en faux plat montant, ça reste trés roulant et là on fait des chronos.
Je vous laisse juge mais sans partie pris je n'hésite pas 1 seconde.
Bon Semi.

semi-marathon de rouen ou de bois-guillaume ? par koolseb (invité) (195.212.199.xxx) le 28/08/06 à 17:17:07

merci pour tes conseil philippe et bon courage pour ton marathon.

semi-marathon de rouen ou de bois-guillaume ? par éric 76 (invité) (86.208.60.xxx) le 28/08/06 à 21:01:07

koolseb,quand je dis sélectif , je ne dis pas impossible .
le semi de bolbec a justement un relief qui permet de varier les plaisirs ...et si tu es entrainé pour, il n'y a pas de raison .
de plus ,entre 1000 et 1200 coureurs , jamais seul et dans une bonne ambiance .
franchement un beau semi à faire .
bon courage !

semi-marathon de rouen ou de bois-guillaume ? par Phox (invité) (195.93.102.xxx) le 28/08/06 à 22:39:50

@eric76 et autres amis normands (:-))
J'espère que tu dis vrai (:-)) mon inscription pour Bolbec est partie hier soir ....compte rendu dimanche (:-))
PS : si tu connais la région ...ce qui semble être le cas ...j'ai couru hier "le tour de Mirville" (7.8km )en "préparation-repérage" (:-)
Pour la suite on verra ....Rouen ? Bois guillaume ? ou les deux !
@ +
Phox

semi-marathon de rouen ou de bois-guillaume ? par éric 76 (invité) (86.208.60.xxx) le 28/08/06 à 23:12:00

oui , je dis vrai le semi de bolbec est super ; c'est mon énième et malgré les difficultées du parcours , le médoc une semaine après , il est hors de question de ne pas participer.
en rodage pour le médoc,je vais le courir déguisé sans espoir pour un temps .
en effet une semaine avant est organisé le tour de mirville
mais mon objectif est le marathon ,je priviligie l'endurance.
au fait il est bien ce tour de mirville?

semi-marathon de rouen ou de bois-guillaume ? par Phox (invité) (195.93.102.xxx) le 29/08/06 à 21:06:09

@eric76
D'abord bon courage pour le marathon du Medoc,
J'allais pour la première fois courir le "tour de Mirville" il s'agit vraiment d'une petite course rurale, 1 boucle de 2.6 km (longue montée suivie d'une longue descente) à parcourir 3 fois , un petit peloton de 90 coureurs cette année (concurrence d'une nouvelle course sur le Havre), le parcours du semi de Bolbec emprunte partiellement le "tour de mirville" aux abords du chateau de Coubertin ....bref un bon souvenir ...sympa
@+
Phox

semi-marathon de rouen ou de bois-guillaume ? par éric 76 (invité) (86.208.108.xxx) le 29/08/06 à 23:06:59

merci pour l'encouragement ,à samedi !

semi-marathon de rouen ou de bois-guillaume ? par éric 76 (invité) (86.205.229.xxx) le 03/09/06 à 09:19:08

slt

alors phox , ce semi de bolbec , pas déçu ???

semi-marathon de rouen ou de bois-guillaume ? par Phox (invité) (205.188.116.xxx) le 03/09/06 à 16:29:01

Salut Eric76,
Ben alors pour etre costaud ...il est costaud celui là ! pffff en arrivant je me demandais comment j'avais pu courir le Marathon de Paris ...tant j'en ai bavé sur la fin .ça monte beaucoup , beaucoup de faux plats avec du vent dans le nez , une descente vertigineuse près de l'arrivée qui casse les papattes (:-)) et une dernière petite montée pour t'achever (:-))...mon cardio me donne 1h48 , le résultat officiel un peu plus ! bon je vais me reconcenter pour Rouen maintenant (:-))
Bon courage pour ta prépa marathon
@+
Phox
PS : amical salut à la jeune femme que j'ai doublé hier dans la cote qui mène à Mirville, et qui portait le magnifique Tee shirt Courseapied.net (:-))

semi-marathon de rouen ou de bois-guillaume ? par charlinounou (membre) (81.51.145.xxx) le 03/09/06 à 17:20:20

Coucou phox!
Bravo pour ton temps!
Ca s'est plutot mal passé pour moi, j'avais prévu 1h45-50, mais ptit probleme(j'ai vomi 2h avant le départ-oui manger des pates froides en voiture,a éviter!-,donc j'ai commencé la course à jeun). Résulat : 2h00,28sec.
Trés deçue,mais bon,j'ai comme meme finie 1ere junior(bon ok j'étais la seule,...mais comme meme premiere:))j'essayerai de me rattraper l'année prochaine!
Sinan je trouve qu'on a eu bcp de chance avec le temps, l'organisation était parfaite,et les coureur sympas.
A l'année prochaine p-etre.
La jeune femme au tee-shirt du forum

semi-marathon de rouen ou de bois-guillaume ? par éric 76 (invité) (86.205.164.xxx) le 03/09/06 à 17:49:05

j'espère que vous êtes allés sur le site "normandie course à pied" les photos sont superbes !
je suis avec une perruque rouge et verte accompagné de ma femme et d'un pote à "cornes" avec un déguisement à l'essai
pour samedi
visiblement ce semi vous laisse un bon souvenir même si le parcours est difficile mais un relief trop plat à beaucoup moins d'intéret .
nous nous sommes bien marrés puisque le temps (chrono) était vraiment secondaire .
bonne récup et encore merci pour les encouragements
a+

semi-marathon de rouen ou de bois-guillaume ? par éric 76 (invité) (86.205.164.xxx) le 03/09/06 à 18:19:29

phox , bon courage pour rouen

semi-marathon de rouen ou de bois-guillaume ? par Phox (invité) (64.12.117.xxx) le 03/09/06 à 19:25:54

@Charlinounou
Et bien dans de telles conditions ...chapeau d'avoir terminé ce semi marathon si difficile et avec un tel chrono.... et compte tenu de ton si jeune age ...tu auras de biens nombreuses occasions de battre ton record, d'autant que tu ne seras pas toujours malade au départ (:-)) . Pour ce qui est de l'organisation, tu as raison, les bolbecais sont parfaitement au point ...bravo à eux également!
@Eric76
J'ai aussi l'habitude d'aller visiter le site normandiecourseapied sur lequel on trouve effectivement de chouettes photos ...j'en ai une aussi cette fois ci ..et cela m'a permis de te repérer, enfin ...dans la configuration "semi de bolbec" .... je suppose que tu ne te promènes pas ainsi au quotidien (:-))
@ bientot à vous deux
ps : avez vous chronométré votre semi, et si oui...êtes vous d'accord avec le chrono officiel (on avait beau avoir les mêmes pupuces qu'au marathon de Paris j'ai un écart de + de 3minutes , que je n'avais pas à Paris....alors de deux choses l'une, ou il y a une erreur pour mon chrono ou mon polar donne des signes de faiblesses ...mais mes voisins à l'arrivée pensaient avoir le même temps que moi 1h48 ) c'est juste pour info ...1h48 ou 1h51 ne changeront pas ma vie

semi-marathon de rouen ou de bois-guillaume ? par éric 76 (invité) (86.205.164.xxx) le 03/09/06 à 21:01:13

heu...non en effet même si je suis assez décontracte , je ne me vois pas en entretien clientèle à la banque accoutré de cette façon (enfin on sait jamais avec l'évolution et l'image que l'on veut donner) mais d'ici là je ne serai plus dans le circuit ...
sinon pour notre temps délire 2H12, oui çà correspond pile poil à notre chrono .
le problème, et nous en parlions ce midi à ...l'apéro est que faire l'année prochaine ; se déguiser à nouveau ou redevenir sérieux ???
on penche déjà pour la 1ere solution mais nous avons du temps pour réfléchir !


semi-marathon de rouen ou de bois-guillaume ? par frédo (invité) (82.235.244.xxx) le 30/09/06 à 17:24:49

salut à tous!

pour la première fois je suis inscris au semi de rouen mais je n'ai pas encore trouvé un pote pr l'accompagner mais mollo c mon 1er alors cool! je me dis que le faire en 2h m'irait bien s'il y a d mecs qui cherchent un gars pas trop rapide je me porte candidat sinon bon semi à tous et vive le sport byeeeeee frédo

semi-marathon de rouen ou de bois-guillaume ? par Chiro (invité) (82.233.212.xxx) le 10/10/06 à 19:48:38

Qui gagne le marathon ? Le dernier à casser !
C'est caricatural mais ...
Ce qui est vrai, c'est que tout ce qui est en équilibre est plus resistant !
Souffrir par l'effort, pas par les mauvais réglages articulaires !!!
Visitez moi : http://chiro.over-blog.net
Dr Bruno LECLERC D.C
Docteur en Chiropratique
Diplômé du Cleveland Chiropractic College, U.S.A
Kinésiologie Appliquée

semi-marathon de rouen ou de bois-guillaume ? par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 10/10/06 à 20:07:08

Bon sérieux, je viens de faire mon premier semi dimanche dernier à Rouen, et je compte bien faire mon second dans un mois à Bois-Guillaume. Qui y sera ?
Phox ?

semi-marathon de rouen ou de bois-guillaume ? par koolseb (invité) (84.5.59.xxx) le 04/11/06 à 23:30:20

Salut !
un petit message avant d'aller me reposer pour le semi-marathon de demain.
bonne chance et bon courage à tous.

semi-marathon de rouen ou de bois-guillaume ? par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 05/11/06 à 08:22:53

salut koolseb, j'aurai le dossard n° 5. Tu connais ton n° ?

semi-marathon de rouen ou de bois-guillaume ? par cyril49 (invité) (85.68.197.xxx) le 05/11/06 à 08:24:51

bonne couse et ne part pas trio vite il y a le temps sur semi

semi-marathon de rouen ou de bois-guillaume ? par koolseb (invité) (84.5.39.xxx) le 05/11/06 à 22:33:37

Salut !
La course est déjà finie.
Je suis très content de mon premier semi-marathon. j'ai réalisé un temps d'1h39 et quelques secondes.
mon objectif était tout d'abord de finir puis en moins de 1h45 donc tout va bien.
Pendant la course j'ai entendu 2 personnes du forum discuter (je crois qu'il y avait philippe76), je n'ai pas pris le temps de discuter avec eux car j'étais concentré et je ne pouvais de toute façon pas parler... lol
Ce pourrait être sympa d'organiser une sortie entre les personnes du forum pour se rencontrer....

semi-marathon de rouen ou de bois-guillaume ? par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 05/11/06 à 22:40:46

on s'est peut-être croisé, j'étais sur ce chrono et je discutais avec philippe avant d'avoir mal à la patte.
Bon chrono pour ton premier ...

semi-marathon de rouen ou de bois-guillaume ? par Parisi (membre) (86.69.4.xxx) le 05/11/06 à 23:48:00

Je viens de rentrer chez moi et il est 23h45 et je viens de lire quelques posts et de voir qu'AlainP à effectuer son semi en 1h 42 !!!

Bravo Alain !!!!!!!

A+++ Bonne nuit pour tout le monde !!!

parisi

semi-marathon de rouen ou de bois-guillaume ? par (invité) (15.203.169.xxx) le 06/11/06 à 09:08:10

savez-vous si le semi de Bois-Guillaume fait vraiment la distance, car il m'a paru un peu court et mon GPS m'indique 20,8 kms ?

semi-marathon de rouen ou de bois-guillaume ? par Placenet (invité) (82.127.68.xxx) le 06/11/06 à 15:01:21

Oui bonne question j'aimerais bien savoir ... car je pense qu'il doit faire moins ... Et à partir de ton GPS tu télécharger les points dur parsours sur un PC ? Car si tu peut je pourrais vérifier le parcours et te confirmer la distance. Si tu peut m'envoyer le parcours a l'adresse suivante midev@free.fr (ou les point gps du tracé)

Merci.

semi-marathon de rouen ou de bois-guillaume ? par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 06/11/06 à 17:01:36

invité, si tu veux, envoie moi le fichier GPX en mail ( a.paubert at laposte.net ). Je le chargerai sur cartoexplorer et pourrait vérifier cela.

semi-marathon de rouen ou de bois-guillaume ? par cyrilou76 (invité) (90.23.104.xxx) le 13/04/08 à 15:48:44

Bonjour j'suis novice ,j'aimerai faire le semi de rouen (c bien en octobre???) et le semi de bois guillaume????? c kel mois??? merçi de me donner quelques info please les normands........

semi-marathon de rouen ou de bois-guillaume ? par Thierry 76 (invité) (90.8.33.xxx) le 13/04/08 à 15:58:52

@Cyrilou 76, Il y a bientôt un Semi au Marais vernier magnifique parcours autour de La Grand Mare, tu pourrais y faire un footing Sympa; après le 08 juin Marathon et Semi de Caen puis à la Rentrée Semi International de Bolbec début Septembre tout ça pour te rôder et frapper un grand coup chez toi en fin d'année...

semi-marathon de rouen ou de bois-guillaume ? par cyrilou76 (invité) (90.23.104.xxx) le 13/04/08 à 16:12:31

Merçi pour tes infos thierry76 , le semi de bois guillaume est deja passé alors.... thanh thierry

semi-marathon de rouen ou de bois-guillaume ? par Thierry 46 (invité) (90.8.33.xxx) le 13/04/08 à 16:16:22

Cyrilou 76; Rapproche toi des gens de L' ASPTT de rouen ou tout sumplement rend-toi chez Endurance Shop à Bois Guillaume il pourra t'aider si tu voulais entrer en contact avec eux.....

semi-marathon de rouen ou de bois-guillaume ? par Thierry 76 (invité) (90.8.33.xxx) le 13/04/08 à 16:19:37

Thierry 46 ? j'ai encore le marathon dans la tête (et ds las jambes d'ailleurs..)

semi-marathon de rouen ou de bois-guillaume ? par cyrilou76 (invité) (90.23.104.xxx) le 13/04/08 à 16:23:18

Merçi bien thierry 46

semi-marathon de rouen ou de bois-guillaume ? par Pascal (invité) (82.67.87.xxx) le 07/08/08 à 17:19:24

Bonjour,

Pour ma part, j ai déjà fait Rouen, Bois Guillaume et Bolbec.
Le plus facile est Bois Guillaume car pas de réelles difficultés si ce n'est que quelques faux plats;
Rouen est plus casse-pattes et effectivement il y a quelques sauts de trottoir, moi j aime moyen
Bolbec est très bien mais aussi le plus dur cr une vraie grosse côte avant le château de Mirville, mais la 2e partie est plus en descente avec petite côte avant d'arivée. Bolbec est le samedi amidi, les autres le dimanche.
Pas de meneurs d allure nulle part.
Bon courage pour ce premier semi !

semi-marathon par XRumerTest (invité) (195.2.241.xxx) le 09/03/09 à 12:54:37

Hello. And Bye.

semi-marathon de rouen ou de bois-guillaume ? par stane 76 (invité) (90.22.145.xxx) le 25/10/10 à 22:56:46

J'ai déjà fait 2 fois le semi de Bois Guillaume parcours très sympa et rapide, cette année je n'ai fait que le 10km, reprise après blessure. Par contre minable le sac poubelle à l'arrivée avec une barre de céréales et un tour de coup ridicule, il y a beaucoup mieux sur des "petites" courses même si on ne court pas pour le sac d'arrivée...

semi-marathon de rouen ou de bois-guillaume ? par vince80 (invité) (83.198.229.xxx) le 20/08/11 à 21:57:49

moi j ai jamais fait de semi sa dit bien peut d experience j ai fai trois fois la transbaie dit e moi si je peut le faire sans faire un crono merci

semi-marathon de rouen ou de bois-guillaume ? par tjou (invité) (90.22.0.xxx) le 21/08/11 à 09:33:42

bonjour à tous
moi aussi je me suis remis récemment à la cap dans la perspective notamment d'un 1er semi de bois-guillaume au mois d'octobre (pas d'objectif de temps mais déja d'aller au bout)
je vois sur le post qu'un certain nb d'entre vous sont dans la même situation que moi, je m'entrainne tous les we sur bois-guillaume (foret verte ou parcours du semi) mais seul et donc pas forcément trés motivant sur la durée .... si certains veulent se joindre à moi, faites moi signe

semi-marathon de rouen ou de bois-guillaume ? par Sebastien (invité) (78.217.45.xxx) le 17/09/18 à 19:31:45

Salut à tous
Le nouveau semi de rouen(2018) est vraiment sympa et festif
Je le conseille
Un peu difficile et monotone vers belbeuf

semi-marathon de rouen ou de bois-guillaume ? par (invité) (90.44.171.xxx) le 17/09/18 à 19:38:18

Quoi vous hésitez entre le semi de Rouen ou celui du Bois'dBoulogne ? Ca dépend si vous voulez ou pas vous faire enfiler

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge