bonne ou mauvaise alimentation pour sportive?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

bonne ou mauvaise alimentation pour sportive? par Mow (invité) (84.95.131.xxx) le 23/08/06 à 17:36:27

voila je suis sportive, je fais du sport de combat, de la muscu (pompes/tractions/abdo) casiment chaque jours, et a mes heures perdues je cours ou je fais de la marche rapide pdt 2-3heures une fois par semaine.
seulement je suis musclee mais j'aimerai l'etre plus, le probleme est que niveau alimentation c'est pas tjs ca! je vis seule et bien que je sache cuisiner, je n'ai jamais la force de me faire d evraies plats! alors je mange ce que j'aime le plus, ce qui es le plus rapide aussi...pain, fromage, saumon fume, saucisson sec, yaourts, gateaux, chocolat chaud ou froid ca depend des saisons! fruits secs salades...chips etc...je marche seulon mes envies, je ne me prive, j'ecoute seulement mon corps,si le soir jai envie de popcorn ben ca sera diner popcorn! lol
voila je ne grossis pas comme ca et ce mode alimentaire me convient et me rejouit...mais voila je veux prendr en muscle...vous auriez des idees?
j'admet que jaimerai pourvoir manger plus equilibre mais meme en preparant mes repas la veille le lendemain j'ai tjs envie d'autre chose...

bonne ou mauvaise alimentation pour sportive? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 23/08/06 à 17:40:02

Il me semble que pour gagner du muscle il faut faire travailler les muscles concernés.
Si tu prends du poids ce sera sous forme de graisse plutôt compte tenu de ton alimentation.
ƒred

bonne ou mauvaise alimentation pour sportive? par AB (invité) (163.173.48.xxx) le 23/08/06 à 17:44:47

Je pense que sur un forum pour bodybuilder tu trouveras des réponses plus adaptées à ta question sur les rapports muscles/alimentation.

bonne ou mauvaise alimentation pour sportive? par l'ourse (invité) (86.193.136.xxx) le 23/08/06 à 18:14:17

je crois que dans ta question, y'a la réponse à "bonne ou mauvaise alimentation tout court"
je ne crois pas que le sport puisse compenser la malbouffe, tu ne grossis pas certes mais tu ne te fais pas du bien en mangeant du saucisson et du pop corn ce serait trop beau... le sport ne t'empêchera pas d'avoir de mauvaises analyses, j'en ai peur, passé un certain âge :o/

bonne ou mauvaise alimentation pour sportive? par Poulette (invité) (85.168.136.xxx) le 23/08/06 à 19:43:41

est-ce qu'on peut gober des oeufs crus ?

bonne ou mauvaise alimentation pour sportive? par dr.trape (invité) (82.127.65.xxx) le 23/08/06 à 19:58:22

Evitez de consommer des oeufs crus car leur digestibilité; alors, est moins grande.Il existe dans le blanc d'oeuf, des facteurs antiprotéolytiques qui sont détruits par la chaleur.

bonne ou mauvaise alimentation pour sportive? par Poulette (invité) (85.168.136.xxx) le 23/08/06 à 20:00:29

pourtant je viens de lire dnas le magazine Running, qu'il falait gober un jaune chaque jour !!

bonne ou mauvaise alimentation pour sportive? par dr.trape (invité) (82.127.65.xxx) le 23/08/06 à 21:01:38

Les substances antiproteolytiques, dont j'ai parlé, sont dans le blanc et non pas dans le jaune d'oeuf. De toute façon les recommandations françaises ne sont pas de consommer des oeufs, riches en cholesterol (c'est dans le jaune), tous les jours.

bonne ou mauvaise alimentation pour sportive? par Olivier (invité) (82.253.113.xxx) le 23/08/06 à 21:25:41

Pour prendre du muscle, tu devrais ajouter systématiquement à ce que tu manges de la mayo.
Et à la fin de chaque repas, même si tu n'as plus faim tu t'enfiles un beignet bien gras au chocolat.
Petite astuce, tu mets des Mars sous ton oreiller, comme ça si tu te réveilles la nuit tu en profites pour bouffer un Mars, en plus ça t'aidera à te rendormir.
Bien sûr j'oubliais, avant chaque repas tu prends des gâteaux apéro...
L'eau est à bannir, boisson sucré exclusivement !!!

bonne ou mauvaise alimentation pour sportive? par mow (invité) (87.68.52.xxx) le 24/08/06 à 09:47:28

lol
nan pour moi manger c'est un plaisir je ne veux pas que ca devienne un degout..alors oui certe je ne mange pas chaque jour de vrais plats mais je vais tenter de faire des efforts afin de manger plus sainement...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge