je tire ma révérence

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

je tire ma révérence par sylvie37 (membre) (213.166.58.xxx) le 23/08/06 à 18:21:10

coucou tout le monde

dernier message pour un bout de temps je pense..
je dois arreter le sport pour des pbs de santé, j ai une anémie assez severe, qui etait deja presente quand j ai commencé la course..
j ai regressé de pratiquement d 1 km à l heure ou un peu plus en endurance en 2 mois d entrainnemnt, 1 ou un et demi , peu importe finalement
vous vous souvenez, ma question pour les 2 kms...:-)

sinon, malgré toute attente, j aurais pu courrir un premier semi dans un mois..ou deux...j avais le potentiel, en endurance, la volonté et l envie...et j aurais eu la vitesse requise sans ce pb..

pour le marathon, vous aviez finalement tous raison..préparer un marathon en 6 mois en partant de zero,peut etre, avec un meilleur potentiel sportif...
mais j aurais deja été fiere du semi..
peut etre pas avec un chrono génial..mais je l aurais terminé..

je voudrais remercier ici toutes les personnes qui on cru en moi surtout Riri et Marathonien des Etoiles qui se reconnaitra..sans leur aide, je n aurais pas accompli ce que j ai fait pendant ces derners mois.

je vais attendre mes resultats d analyse, mais ayant deja eu une ferritine de 4 y a 3 mois et une carence en fer, je ne me fait guere d illusion sur les résultats..

on remettra ca pour Paris...

en attendant, bonne continuation à vous tous et merci pour votre support et vos conseils à tous.

La course à pied n est pas à sport facile, j y avait pris gout et ca me désole de devoir mettre le tout en stand by, si pret du but...

Sylvie

je tire ma révérence par pi (invité) (213.163.171.xxx) le 23/08/06 à 18:25:03

désloé pour toi Sylvie, mais le sport est vraiment contre-indiqué dans une anémie, aussi sévère soit-elle? Les compléments en fer ne suffisent pas? Peut-être peux-tu faire un autre sport plus cool? Bonne chance en tous les cas

je tire ma révérence par Martine11 (membre) (81.64.118.xxx) le 23/08/06 à 18:25:24

Sylvie, prends le temps de te soigner et j'espère pour toi que tu pourras retrouver le plaisir de courir et de venir nous raconter tes progrès.
Bon courage et à très bientôt
Martine

je tire ma révérence par hélène (membre) (81.250.139.xxx) le 23/08/06 à 18:35:44

ben oui, juste en stand-by! Il me semble que liline avait eu le même problème il y n'y a pas si longtemps et vois où elle en est maintenant!
Et quand tu reprendras, dans pas si longtemps, tu auras déjà l'expérience et tu feras moins de "bêtises"... tu repartiras plus doucement... faut croire que parfois, il faut que le corps nous dise brutalement "stop" pour qu'on accepte de l'entendre... En tout cas pour moi la reprise sera tout doux, tout doux!

Tu as le droit de marcher quand même je pense? Tu pourrais faire des balades sans forcer, mine de rien ca devrait t'aider pour la reprise. Soigne-toi bien, chouchoute-toi bien, et c'est pas interdit de venir nous faire un petit coucou de temsp à autre! :-)

je tire ma révérence par sylvie37 (membre) (213.166.58.xxx) le 23/08/06 à 18:37:16

contre indiqué, pas forcement..mais à force de regresser..je vais me faire depasser par des marcheurs:-)
je vais attendre mes resultats..
le pb, le fer..est seulement aborbé à environ 10 pct par l organisme, y a donc de la marge avant d avoir remonté les reserves

gros bisous à tous

je tire ma révérence par serge92 (membre) (82.124.6.xxx) le 23/08/06 à 18:38:23

@ Sylvie même si tu dois laisser la CAP de côté pour l'instant tu peux continuer à nous donner de tes nouvelles, ce forum est un lien .....je te souhaite une bonne récupération soit patiente, patiente c'est déjà le maître mot de notre passion commune car c'est le gage de pouvoir courir longtemps malgrè les années qui passent et de continuer chacun de trouver émotions sensations tout au long de ce parcours de vie, aide doucement ton corps à se regénérer et reste à son écoute, stimule le ne le brutalise pas bon courage, très sincèrement S.

je tire ma révérence par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 23/08/06 à 18:41:04

bon courage à toi! tu remettras 1 jour tes baskets...

je tire ma révérence par sylvie37 (membre) (213.166.58.xxx) le 23/08/06 à 18:42:21

merci
si vous continuez tous comme ca je vais en chialer
c est dur vous savez

je tire ma révérence par loinderrière (invité) (88.138.95.xxx) le 23/08/06 à 18:43:31

Salut Sylvie!
J'ai commencé la cap avec un taux de ferritine à 6.....Et pas de soucis avec un traitement anti-anémique en parallèle. Aujourd'hui je suis à 13, au bout de 4 mois de fer.
Ce n'est que mon expérience personnelle, à toi de voir ce qui te convient le mieux,
Bon courage,
Marie-loin

je tire ma révérence par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 23/08/06 à 18:47:15

je ne connais pas trop ce problème mais te souhaite plein de courage et un jour viendra ou tu rechausseras tes shoes.

pleins de pensées positives

totø

je tire ma révérence par Isidor (invité) (83.156.14.xxx) le 23/08/06 à 19:16:33

au niveau du fer le fumafer est le mieux dosé
sinon tu peux demander des injections du fer,c'est beaucoup plus rapide
attentiona ne pas en abuser cela peut etre nefaste
avoir avec vos doc

je tire ma révérence par MariedeLyon (membre) (90.4.25.xxx) le 23/08/06 à 19:19:50

Bon courage, Sylvie, soigne-toi bien et reviens vite nous voir...en courant.
Bises
Marie

je tire ma révérence par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 23/08/06 à 19:36:22

Coucou,

Mince Sylvie! J'espère que cet arrêt sera le départ pour une guérison et on te retrouvera en pleine forme.
Bon courage.

Delphine

je tire ma révérence par dje13 (invité) (86.200.239.xxx) le 23/08/06 à 19:59:31

bravo sylvie pour tous tes efforts....une grande lecon de courage pour nous tous.........
toutes mes felicitations pour ton courage et je tesouhaite d aller le mieux possible
on pense a toi......................

je tire ma révérence par sylvie37 (membre) (213.166.58.xxx) le 23/08/06 à 20:10:11

merci encore une fois pour tout ce soutien..
je n abandonne pas, je leve pieds..et je ferrais Paris alors..j espere

vous etes vraiment adorable

Sylvie

je tire ma révérence par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 23/08/06 à 20:20:38

l'annemie peu etre provoqué par...l'angoisse d'etre capable de faire un marathon au bout de quelques mois!

je tire ma révérence par brinouille (membre) (82.216.46.xxx) le 23/08/06 à 20:23:10

l'anémie est fréquente chez les coureuses... lors du stage que j'ai effectué, la moitié des filles avait eu de gros soucis d'anémie (ça m'a fait flipper, du coup je vais surveiller tout ça). Et les médicaments, même si ils ont des inconvénients, ont l'air vraiment efficaces.

ce n'est guère qu'une petite parenthèse, guère plus longue que pour une belle tendinite ou une vilaine périostite, reviens nous en pleine forme !

je tire ma révérence par l'ourse (invité) (86.193.136.xxx) le 23/08/06 à 20:26:07

Sylvie, même si tu cours moins vite, pourquoi ne pas continuer sans objectif, juste pour le plaisir ?
je suis anémiée aussi (et je ne fais rien, je sais c vilain mais les médocs me rendent malade), je ne respire qu'à 10 % de la normale d'une narine, ben je cours... doucement, très doucement.... j'ai abandonné tout projet de course pour un moment mais ça me fait prendre l'air, c'est toujours ça de pris ;o)

je tire ma révérence par michette (invité) (82.232.134.xxx) le 23/08/06 à 20:33:11

l'anémie est un problème féminin et en plus de leurs angoisses éric, les femmes ont leurs régles qui sont dans la très grosse majorité responsable de ce manque de fer

je tire ma révérence par (invité) (88.136.78.xxx) le 23/08/06 à 20:46:23

NON NON n'arrete pas en si bon chemin ... il y a 2 ans en hiver j'étais à 3 de ferritine... mais j'ai continué avec en complément un complément alimentaire: HEMA PLEX des laboratoires NATURAL'S PLUS... je suis remontée à 17 en 1 mois et j'ai retrouvé tout mon potentiel ..maintenant sitôt une baisse ndessous de 10 j'en prend et c'est reparti comme en 14... alors non n'abandonne pas maintenant

je tire ma révérence par sylvie37 (membre) (213.166.58.xxx) le 23/08/06 à 20:52:34

@ l ours

pour le moment, juste une semaine de repos..mes ppm du matin etaient a 80 ce matin apres avoir fait une heure en endurance hier et aujourd hui, j étais out.

je vais attendre tranquillement mes résulats pour le fer et on avisera..j abandonne pas..loin de la,je suis juste triste..a un mois ou deux mois d un semi que j aurais pu courrir...
apres, je reprendrais doucement..on fonction de mon etat de fatigue..

voila, je ne jete pas l éponge completement, mais je vais attendre avant de me ruiner la santé.
le gros pb c est que je suis fatiguée au travail aussi du coup et moins productive...

on verra..je vous tiendrais au courant..

gros bisous à tous et encore une fois merci..

je tire ma révérence par Wallaby (invité) (82.125.207.xxx) le 23/08/06 à 21:12:34

Good luck,

Et rien de t'empêche de venir nous faire un coucou sur le forum

@ bien^tot alors.

je tire ma révérence par fartlek (invité) (83.179.159.xxx) le 23/08/06 à 21:22:08

Salut Sylvie37 !


Je te souhaite un prompt rétablissement et reviens vite en forme les semi ce n'est pas ce qui manque il y en a partout.

Comme l'a aussi remarqué Serge sans courir tu peux rester en contact avec l'interface courseàpied.net tu es ici chez toi ;-)

@+


fartlek...

je tire ma révérence par Bozo (invité) (82.244.209.xxx) le 23/08/06 à 21:35:17

Bon courage Sylvie,

en espérant te lire prochainement sur ce forum avec un max de questions liées à l'entrainement...

Bozo

je tire ma révérence par Boblastar (invité) (89.83.240.xxx) le 23/08/06 à 21:47:40

Courage Chipie...

je tire ma révérence par sylvie37 (membre) (213.166.58.xxx) le 23/08/06 à 21:49:25

encore une fois merci à tous
je sais plus koi dire..alors du coup,je vais aller me coucher..je suis fatiguée de toute maniere..
je viendrais de temps en temps et bon, ce n est qu un break
j y arriverais à réaliser mon reve
ca prendra un peu plus de temps et surtout moins de fatigue

bisous à tous et bonne nuit

je tire ma révérence par liline (membre) (82.243.221.xxx) le 23/08/06 à 21:57:20

Sylvie, j'ai l'impression de revivre ce que j'ai eu il y a 2 ans à travers ton témoignage. Tout est pareil, vraiment : la motivation de courir coute que coute, des projets (semi..) qu'on ne veut pas abandonner, le corps qui dit stop et qu'au début on ne veut pas écouter, en pensant que même si la vitesse en entraînement régresse elle finira bien par remonter.

Certains te proposent de continuer quand même à courir un peu, en prenant des traitements. Je vais te donner mon avis : fait une GRANDE coupure, sans courir DU TOUT et en te soignant. Ensuite tu aviseras. Quand la carence est importante, et je crois que pour nous deux ça a été ou c'est le cas, il faut un repos assez long avant que les voyants (hémoglobine, fer sérique, ferritine) reviennent au vert.

Tu dis "j aurais deja été fiere du semi.. peut etre pas avec un chrono génial..mais je l aurais terminé..". C'est exactement ce que je me disais au moment de prendre le départ du semi de Paris il y a deux ans, alors que j'étais à la ramasse dans mes entraînements. Effectivement le chrono n'étais pas génial comme tu dis, je l'avais terminé mais 1 semaine après j'étais à l'hosto... Alors la voie de la sagesse est le meilleure à suivre : stoppe un bon moment (moi ça a été 4 mois) tant que c'est encore le moment !

Hélène te l'a dit : ne perd pas espoir, tu reviendras plus forte. Dans mon cas, j'étais en bien meilleure forme après ma coupure de 4 mois sans courir qu'au moment où j'ai arrêté !

Courage, et n'hésite pas à m'envoyer un mail.

je tire ma révérence par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 23/08/06 à 21:58:57

Prends bien soi de toi Sylvie, et courage, tu reviendras meilleure avec davantage de patience et détermination.
La CAP c'est aussi mental.

je tire ma révérence par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 23/08/06 à 22:19:10

j'ai deja fait une annemie mais j'etais juste capable de marché 10 metre apres j'avais les jambes tres lourdes.

j'ai trouvé une epreuve qui pourrait te convenir: la ligne de depart du marathon de paris. il n'ya quequelques dizaines de metre a parcourrir et tu es sur de battre des milliers de courreur qui n'auront pas de dossart.

je tire ma révérence par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 23/08/06 à 23:18:54

Arrête le sport et refais toi une santé... de fer :-) !

Mais garde le contact avec le forum, ça ne pourra que te motiver à reprendre plus forte.

A bientôt

Ps :j'ai perdu l'url de ton blog, tu ne pourrais pas le mettre sur ta fiche wouzou?

je tire ma révérence par thyo (membre) (212.11.40.xxx) le 24/08/06 à 10:12:33

salut Sylvie,

Quand la cap rentre dans nos vies, moi ca été le coup de foudre il y a 2ans, c'est pour le meilleur et pour le pire. Je ne connais pas le problème que tu as ... mais d'après ce que tu dis , la cap t'a appris à te battre, à être endurante, à savoir attendre que les moments durs passent, comme à te méfier que la sensation de zèle qui emportent ta foulée... Tous ces moments si magiques qu'on vit quand on court. Garde ça en toi pour affronter ce "mur" que tu rencontres.
Tout finit par passer... même le pire.
Reste sur le forum. Quand tu sera guérie, tu témoigneras en leur disant de garder confiance parce que toi, tu t'en es sorti.
Bon courage (tu changeras de pseudo : Ironwoman !! )

je tire ma révérence par MiMi (invité) (158.64.110.xxx) le 24/08/06 à 11:06:50

Courage Sylvie,
La route du vin a lieu tous les ans, tu y arriveras, si ce n'est pas pour cette année, ce sera pour l'année prochaine. Et pourquoi pas alors avec un meilleur chrono?
Soigne-toi bien, reviens en forme et recommence sur des bases saines.
Ta motivation y est c'est l'essentiel. Et si tu veux et si tu peux fais un peu de piscine ou de vélo, mais sans forcer. Juste pour le plaisir.
Et en cas de baisse importante du moral, tu peux venir faire un tour sur le forum, il y en a certainement qui peuvent te remonter les bretelles.
Et petite astuce à la fin: le fer est mieux absorbé quand il est pris le matin à jeun avec de la vitamine C (un bon jus d'orange - frais pourquoi pas?)
Courage Courage Courage Courage Courage...
MiMi

je tire ma révérence par sylvie37 (membre) (213.166.58.xxx) le 24/08/06 à 18:30:45

@ Liline

ce que tu as vecu, c est moi..c est vraiment la meme chose..
j étais tellement moitivée au début, à force d en vouloir,je suis passée de 10 secondes en endurance en 2h14...
c est lors de ce dernier entrainement que je me suis rendu compte qu il y avait un pb..mon dernier test sur stade j'etais a 10 km en 1H24 pour 25 tours de stade

et la, lors de ma derniere longue sortie, j ai courru 13.4 en 2h14, soit une net regression, malgré un entrainement que je n ai jamais lachée, suivis à la lettre..
j ai donc refait un test sur stade...et en 1 heures 02 j ai fait 16 tours, soit un vitesse de 6.2 à l heure, si j en avais rajouté 9, j étais a environ 5 , enfin un peu moins tour, je l aurais donc terminé en 1H45 ou 1H 40

c est la que j ai dis stop...quand j ai commencé, ma ferritine etait a 4, mon fer serrique, pas trop mauvais, mais en desouss de la normal..je crois que la moyenne minimal est de 60, j étais à 40...

a ca tu rajoutes 4 mois d entrainements..je prenait quelques complements en fer,mais pas assez régulierement, voulais encore une fois jouer à celle qui sait tout...:-)

de plus, j étais absolument vanné le lendemain...
et je suis de ton avis, pour le moment, j arrete complement, helas, deja le temps d avoir mes résultats..demain..4 mois me parait bcp, j ai peur de perdre toute mon endurance..en fait je sais plus...
chacun à une théorie differente..

je sais juste une chose, c est tres frustrant et deprimant de devoir décrocher si pres du but...
et ce qui m angoisse, c est que je vais retrouver les difficultés du début..aujourd hui, je cours deux heures en endurance..apres..??
enfin plein de questions...

mais vaut mieux s arreter à temps que de terminer mon marathon à hopital..

pour ce qui veulent, voici ladresse de mon blog

http://chipie1967france.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpart=myspace&_c02_owner=1&_c=blogpart

avec quelques pbs personnels qui s ajoutent, j ai l impression d etre au fond du fossé...
enfin, une fois qu on a atteind le fond..il n y a que deux solutions..


sylvie

je tire ma révérence par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 24/08/06 à 18:36:43

crever la dalle ?

je tire ma révérence par Mika B (membre) (81.240.64.xxx) le 24/08/06 à 18:48:04

Salut sylvie, un peu tristounet ton message, et en plus ici il pleut,il pleut,un vrai temps de novembre. Mais malgré tout.comme on dit aprés la pluie, le soleil.C'est comme pour toi,tu verras.Quand on est au fond du fossé, on ne descend plus ( c'est déja positif) et puis on est tous là pour te remonter, pour tirer sur la corde. t'en fait pas t'est pas toute seule. Au diable performances, chronos, ect....L'amitié c'est bien mieux.. A bientot mika.

je tire ma révérence par Sahèle (invité) (195.93.102.xxx) le 24/08/06 à 20:01:08

Hello, Sylvie, alors là il faut ABSOLUMENT reprendre le moral !!! Je reprends après un bon mois d'arrêt, même cause. Première séance, dimanche dernier: lamentable: pas de souffle, retour en marchant... Mardi matin j'ai pu faire ma boucle de 8 km. en 57 mn.. Ce matin, sous la pluie, en 56 mn. Je me retrouve doucement, après 3 semaines de traitement. J'ignore si mon taux a remonté, la prochaine analyse étant en octobre. Mais je n'ai plus de vertiges et un peu moins sommeil au travail...Alors j'ai craqué et repris la cap... Comme toi je rêve du semi, et comme j'ai toujours couru avec cette f... anémie, il n'y avait pas de progrès. En plus j'ai 52 ans, ça se connait. Donc je m'accroche quand même et c'est reparti, advienne que pourra !!! A bientôt, fais une bonne pause et tu verras, tout rentrera dans l'ordre...Bisatous.

je tire ma révérence par (invité) (84.4.105.xxx) le 24/08/06 à 21:52:30

desespère pas il existe un complément qui marche (et c'est pas de la pub) c'est HEMA PLEX .moi aussi je suis passé par le 3 de ferritine en plein mois de décembre et je te comprend ça calme à tout point de vue (au boulot, arrivé chez soi on est crevé ,on n'arrete ppas de dormir et on a plus desouffle) mais avec ça je suis reparti à mon plus haut niveau un mois après le début du triatemen je me suis retrouvée a 17 de ferritine ...

je tire ma révérence par (invité) (84.4.105.xxx) le 24/08/06 à 21:52:30

desespère pas il existe un complément qui marche (et c'est pas de la pub) c'est HEMA PLEX .moi aussi je suis passé par le 3 de ferritine en plein mois de décembre et je te comprend ça calme à tout point de vue (au boulot, arrivé chez soi on est crevé ,on n'arrete ppas de dormir et on a plus desouffle) mais avec ça je suis reparti à mon plus haut niveau un mois après le début du triatemen je me suis retrouvée a 17 de ferritine ...

je tire ma révérence par (invité) (84.4.105.xxx) le 24/08/06 à 21:52:31

desespère pas il existe un complément qui marche (et c'est pas de la pub) c'est HEMA PLEX .moi aussi je suis passé par le 3 de ferritine en plein mois de décembre et je te comprend ça calme à tout point de vue (au boulot, arrivé chez soi on est crevé ,on n'arrete ppas de dormir et on a plus desouffle) mais avec ça je suis reparti à mon plus haut niveau un mois après le début du triatemen je me suis retrouvée a 17 de ferritine ...

je tire ma révérence par liline (membre) (82.243.221.xxx) le 24/08/06 à 22:08:08

sylvie, je voudrais t'envoyer un mail mais je ne trouve pas ton profil dans le who's who ?!

je tire ma révérence par Mika B (membre) (81.240.64.xxx) le 24/08/06 à 22:10:26

Profil bas. Mika.

je tire ma révérence par fartlek (invité) (213.103.32.xxx) le 25/08/06 à 00:06:08

Salut !

--------------------
je tire ma révérence par sylvie37 (membre) (213.166.58.xxx) le 24/08/06 à 18:30:45


http://chipie1967france.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpart=myspace&_c02_owner=1&_c=blogpart

avec quelques pbs personnels qui s ajoutent, j ai l impression d etre au fond du fossé...
enfin, une fois qu on a atteind le fond..il n y a que deux solutions..


sylvie
-----------------

En résumé tu te prends la tête parceque tu es amener à courir à 6km/h après une préparation et un forfait pour une prochaine course? Dans ce cas ce n'est pas normal d'arriver jusqu'à conclure des choses pareil dans le genre "je ne vois que deux solutions... "

occupes-toi franchement de cette anémie quelque soit ça durée (couorte je le souhaite).

@ +


fartlek...



je tire ma révérence par parisi (membre) (81.185.96.xxx) le 25/08/06 à 00:31:15

Bonjour Sylvie ,

Il est tard mais je ne veux pas aller me coucher sans te dire que je comprends très bien que tu puisses étre démoralisée par ce qu'il t'arrive mais tout de mème , il te faut relativiser et bien comprendre que finalement , mème si c'est très contrariant , ce n'est pas si grave que cela et qu'après un bon traitement , tu pourras reprendre la CAP et te faire plaisir et préparer les courses que tu souhaites .

Mais non , ce ne sera pas si difficile que tu le penses !!

En attendant , si tu dois absolument arréter de courir , ce qui n'est d'ailleurs pas certain selon ce que tu as dit , et bien continues quand mème à venir sur le forum et tiens nous informés .

A bientot !!! Bon courage et soignes toi bien !!!!

parisi

je tire ma révérence par (invité) (195.35.81.xxx) le 25/08/06 à 08:56:04

@ Liline

merci encore une fois, mon mail si tu veux c est sno@pt.lu

bisous à tous

je vais bosser, au moins, pas d idées noires ou sordide..

@ Fartlek

merci pour ton message aussi, mais c est pas la course seulement qui me mets dans un tel état, je suis dépressive de nature...et bon, j ai deja fait une tentative de suicide y a trois ans suite à bcp de pb...
le pb avec la depression, c est une maladie de longue durée..tu ne dis pas du jour au lendemain , tu es guerie
si tu connaissais mon parcours, a l exception du sport, je pense que tu comprendrais mieux.

Sylvie

je tire ma révérence par Abdel(de Forbach) (invité) (195.93.102.xxx) le 25/08/06 à 09:12:45

@ Sylvie37
courage!!!!
n'abandonne pas!!!!
on est tous avec toi.........
moi sans ce forum j'aurai abandonné depuis un bon moment!!
mais cette " famille" est formidable et grace à elle que je patiente............pour recourir
alors je te dis ....à bientot!!
sportivement
Abdel

je tire ma révérence par thyo (membre) (212.11.40.xxx) le 25/08/06 à 10:09:17

comment se rend on compte qu'on a un taux de fer trop faible? (qu'est ce qui amène à faire une prise de sang)?

je tire ma révérence par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 25/08/06 à 11:07:06

La fatigue, la pâleur par exemple. Vas voir sur doctissimo, c'est plus fiable que ce que je viens d'écrire.

je tire ma révérence par liline (invité) (217.128.126.xxx) le 25/08/06 à 11:12:56

Pour moi le médecin m'a examiné les yeux et c'est en voyant cela (le blanc des yeux) qu'il l'a prescrit une analyse.

je tire ma révérence par thyo (membre) (212.11.40.xxx) le 25/08/06 à 11:20:03

ah qu'avait le blanc de tes yeux ?

je tire ma révérence par liline (invité) (217.128.126.xxx) le 25/08/06 à 11:40:39

Je sais plus, il devait être plus blanc que blanc :-)

je tire ma révérence par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 25/08/06 à 11:43:34

Impossible de laisser un mot à Sylvie sur son blog. Il faut s'inscrire chez Windows Live avant. Désolé mais par conviction, je ne peux pas le faire. Donc on communiquera via ce post.

je tire ma révérence par chnos (invité) (193.248.67.xxx) le 25/08/06 à 13:13:15

ben espérons que ce sera temporaire. Courage et gardes le contact avec ce forum, on s'y sent vraiment bien je trouve...

je tire ma révérence par fartlek (invité) (83.177.239.xxx) le 25/08/06 à 14:26:04

Salut !


---------------------
je tire ma révérence par (invité) (195.35.81.xxx) le 25/08/06 à 08:56:04

le pb avec la depression, c est une maladie de longue durée..tu ne dis pas du jour au lendemain , tu es guerie
si tu connaissais mon parcours, a l exception du sport, je pense que tu comprendrais mieux.

Sylvie
--------------------

La dépression ou ses variantes sont présentent en chacun de nous. Comme je m'entraine en longeant une bonne partie de la Seine un jour un policier m'a demandé de faire plutôt un détour et sans chercher à comprendre je me suis bien sûr exécuter or en retour de footing un habitué des berges de Seine m'a expliqué que la voie était barrée car une femme âgée de 40 ans venait de se jeter dans l'eau.
Plusieurs années plus tard, il m'arrive parfois de m'arrêter à ce niveau et de regarder la Seine en me demandant comment est-ce possible? Est-ce une blague? Comme si le fait de plonger et ce faisant de disparaître physiquement de la surface était l'ultime moyen pour résoudre un problème.
Dans ce cas, certains arrivent à parler de lâcheté... pourquoi pas dans le fond, hein?
L'année dernière au journal on pouvait lire qu'un petit groupe de jeunes avaient réussit à "repêcher" une femme qui avait aussi plongée dans la Seine (décidement les femmes et la Seine... il faudrait vous attacher à une bouée...) ils ont rapporté qu'elles criaient "laissez moi mourir ect..." avec du recul si cette femme relit ses "prouesses" au journal elle devrait en rougir d'avoir aussi mit en danger la vie de jeunes passant... qui lui ont sauvé la vie.
Toujours est-il qu'avec du recul je sais très bien que cette personne (la première qui à réussit son coup...) à bel et bien commis l'irréparable car c'est en "essayant" à défaut de pouvoir "réussi" à dépasser ses difficultés que l'on s'en sort grandi tel est notre défi dans cette vie, le défi de se battre contre soi-même et non dans un esprit de compétition vis-à-vis d'autrui qui ce faisant peuvent dissimuler des difficultés inouies mais eux ils ont tout pigé de la vie.



@+



fartlek...


je tire ma révérence par Boblastar (invité) (89.83.240.xxx) le 25/08/06 à 15:05:56

Eh Chipie ne te laisse pas aller comme ça, tu nous inquiète !

je tire ma révérence par (invité) (195.35.81.xxx) le 25/08/06 à 16:29:31

mes réultats de prise de sang
ferritine :
fer : 25

@ Fartlek

en résumé, car je suis au travail, le suicide pour moi etait un ultime recours..
j ais vécu 13 ans sous les affres d une mere hyperpossessive
mon pere etant décédé tres trop, bref entre 22 et 35 ans.
je rentrais la voir régulierement les wkd, car elle etait seule, pas de moyen de locomotion etc...
et je ne pouvais donc pas la laisser tomber..
de l affection pendant cette periode, je n en n ai jamais trouvé...d ailleures a 39 ans, je peux dire fierement ou non..que personne ne m a encore jamais dis "je t aime", bref, un manque d affection enorme..
avec ma mere en kdo, mal dans ma peau, on arrive a un moment, on ne voit plus d interet de vivre...
je ne dis pas que le suicide est un geste bien...on y arrive, quand on ne voit plus de solution..et a cette epoque, je n en voyais plus pour moi..
on ne peut pas se mettre dans la peau d un depressif...
je vais mieux aujourd hui, mais j ai l impression de ressombrer, en partie a cause d une histoire d amour avec un homme marié qui s est terminé , que j apprécie somme toute encore bcp, que j ai gardé comme ami...
difficile aussi...il est marié...j ai encore bcp d affection pour lui et lui de son coté à une autre maitresse..qui est marié aussi..je suis sa confidente..peut etre une poubelle ou un bouche trou..
vous allez dire, je veux bien jouer ce role, mais quand on n a jamais connu autre chose...

alors le suicide...c est une forme de finir avec la souffrance morale que j eprouve aujourd hui, la course, me permettait de me vider un peu la tete..l autre pb etait la egalemenent, mais j ai du mal à trancher..

alors vous savez, si la vie se résume a aller bosser, rentrer le soir et regarder la teloche et aller se coucher...
pour moi, le suicide, à l époque, aurait était une delivrance..ne me condamnez pas pour ce que je dis..je l ai vecu en tant que tel.

bon, on remonte la pente a un moment ou a un autre...
mais le plus pesant pour moi somme toute et le manque d affection..au bout de 39 ans...sans amour..et nous sommes tous humains..à moins de rentrer dans les ordres...

ce qui n améliore pas la chose est mon etat de fatigue..
hier, je suis rentrée, je me suis couchée a 1900.L..

voila, ca explique peut etre un peu plus les choses...c est un peu baclé car boulot...

j ai débalé ma vie sur ce forum, certains vont me juger..
moi je ne juge personne...c est juste ce que je vie actuellement...

voila....

une derniere chose..
pour l avoir vecu..quand tu passes vraiment à l acte...suicide.ton cerveau...te defends de réfléchir...
la partie du cerveau qui te dis, non ne le fais pas...ne fonctionne plus.

une derniere chose..ma mere est décédée d un infarctus une semaine apres ma tentative en vacances à l ile de la réunion.

je tire ma révérence par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 25/08/06 à 16:35:17

Sylvie, personne ne te juge ici, on ne se permettrait pas car on n'est pas à ta place. Les meilleurs conseils qu'on peut te donner sont autour de la course à pied, pas sur la vie car personne n'est un modèle.
A+

je tire ma révérence par Berthe (membre) (86.205.116.xxx) le 25/08/06 à 16:38:43

Bonjour,
Je n'y connais pas grand chose : Ferritine 25 cela veut dire quoi ? C'est correct ?

Berthe

je tire ma révérence par jp75 (invité) (159.50.101.xxx) le 25/08/06 à 16:44:00

taux en microgrammes par litres
Taux normal entre 20 et 150 pour une femme, donc bonne nouvelle, rien d'anormal à ce niveau...

je tire ma révérence par Mika B (membre) (81.240.64.xxx) le 25/08/06 à 17:05:32

Salut Sylvie. Alors quoi? tu as encore toute la vie devant toi.Ne fait pas de bétises, on a tous nos faiblesses.Je sais plus ou moins grandes.Moment de déprime, ça tient à quoi???Une accumulation de faits qui nous contrarie, on a impression que le monde nous tombe sur la téte.Puis quelques jours plus tard on reprend le dessus.La vie doit étre ça.Vie=facilité. et non la vie c'est un combat permanent pour tous.Allez fait nous plaisirs,laisse pas tomber.tu déballes ta vie,ne t'inquiéte pas au moins si ça te libére un peu c'est déja ça.Certains vont penser qu'on sabottent le post cap. he bien on les emmerde......Mika

je tire ma révérence par fartlek (invité) (80.170.13.xxx) le 25/08/06 à 17:06:43

Salut !


Il n'est pas question de te juger chère Sylvie or dans les sentiments que tu viens d'évoquer j'en suis sûr plusieurs femmes et hommes peuvent aussi s'y retrouver. La vie ne se résume pas du tout qu'à s'attarder sur la "téloche" ou sur un footing... tout est relative.
Tôt au tard tu seras amener à éléver un ou plusieurs enfants et j'en suis sûr tu les aimeras de tout ton coeur car c'est eux qui sauront te délivrer. Continue de t'armer de patience car dans tout mal s'y trouve toujours un bien.

@+



fartlek...

je tire ma révérence par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 25/08/06 à 17:28:05

il ne reste plus qu'une solution .
le pieux et les gousses d'ails.

je tire ma révérence par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 25/08/06 à 17:37:53

Eric, là par contre ce n'est pas très drôle car je ne sais pas si Sylvie a besoin de railleries en ce moment.

je tire ma révérence par sylvie37 (membre) (213.166.58.xxx) le 25/08/06 à 18:25:57

petite rectif

ma ferritine est a 4, le taux normal est entre 10 et 150
mon fer a 25
le taux normal entre 80 et 140
ce qui explique la fatigue et la regression..
merci encore une fois pour tous vos commentaires, je suis sidérée car j en attendais pas autant de ce forum.

vous savez, dans la vie, y a toujours deux solutions, on se releve et on repart..le plus dur..
j essaie juste de trouver le courage..
ou..je veux pas en venir à cet extreme..de toute facon..si j y venais, je n en parlerais pas..car si on en parle, c est un cri à l aide..

c est effectivement tout à fait hors sujet cap..va pas etre content le modérateur..

merci pour tout votre support..je sais pas quoi rajouter.

bisous

Sylvie

je tire ma révérence par l'ourse (invité) (86.193.137.xxx) le 25/08/06 à 18:31:02

Sylvie, as-tu pensé à causer de tout ça à un professionnel ? les amis c'est bien, mais ça ne suffit pas toujours quand on a de grosses valises à porter... des fois c'est bien de s'arrêter, et de les poser, ces fichues valises...je sais de quoi je cause, la vie m'a bien pourvue en gros bagages merdiques. et en référence à un post plus haut, ben non, les enfants ne servent pas à panser les plaies des parents, en tout cas ils ne devraient pas
:oS le résultat 30 ans après ça donne des Sylvie... ou des Ourse !

bon courage et gros bisous, te prend pas la tête avec l'anémie, je crois que tu as plus grave à régler ;o)

je tire ma révérence par (invité) (90.95.6.xxx) le 25/08/06 à 18:34:45

sur le f

je tire ma révérence par Deepsky (membre) (81.51.18.xxx) le 25/08/06 à 18:37:53

HOLA Sylvie, je découvre ce post, j'ai pas tout lu mais ça sent la grosse déprime. Tes problèmes personnels s'ajoutent à un état de fatigue maladive. Ecoutes des gens déprimés j'en vois tous les jours à l'hosto, c'est une maladie qui se traite sur le plan somatique et psychique. Là tu n'as plus le médicament "course à pied pour t'aider" il va falloir pour quelques temps et pas forcément bien longtemps d'ailleurs ralentir un peu, penser à toi et rien qu'à toi et prendre un peu de médecine traditionnelle.
Je sais bien pour avoir connu la dépression que tout ce qu'on peut te dire te semble trop facile à dire, que tout te semble pénible et difficile à faire.

je tire ma révérence par Deepsky (membre) (81.51.18.xxx) le 25/08/06 à 18:39:00

Bon courage!!! :)

je tire ma révérence par (invité) (90.95.6.xxx) le 25/08/06 à 18:40:32

sur le fait de ne pas juger les autres, et que la ie ne ressemble pas toujours à une série rose ou à "gloire, amour et beauté" bien sur. sur le fait de s'acrocher parceque tant qu'il y a de la vie y a de l'espoir tu m'excusera de ne pas te donner de détails perso ( trop douloureux ) mais attends encore un peu 39 ans c'est à la fois long et pas la fin de la course.
Bien sur le sujet est un peu plus lourd que la CAP mais la parenté que j'y vois est que sur les longues distances c'est la capacité à gérer les passages trés durs qui fait la différence.
De ce point de vue la tu n'es pas trompée d'adresse.

je tire ma révérence par sylvie37 (membre) (213.166.58.xxx) le 25/08/06 à 18:41:22

@ L ourse

je prends des anti dépresseurs, j ai également été suivi par un psy pendant 4 ans..mais au final, les pbs, c est pas le psy qui les résoults...c est toi..
j ai egalement suivit une psychothérapie de 6 semaines apres le décès de ma mère.

je sais pas, ce qui me pese, peut etre, c est que tout tombe dessus en meme temps...l anémie, la déception sentimentale, le stress au boulot, deux soeurs pas tres proches...un decouvert assez important..etc..
et quand tu vas pas bien...crois moi, que les amis...s éloignent de toi à grand pas...:-)
des bons amis..j en ai , mais ils connaissent toutes mon histoire...

bon, coté anémie, vue mes résultats..je pense arreter pendant 1 mois et refaire un test..si mes resultats sont remontés..je reprends..ca me parait raisonnable.
le medecin m a prescris du fer...
ou vous pensez que je dois introduire une course par semaine, mais je pense que pendant 2 semaines, je ne vais plus rien faire du tout..
juste dormir..:-)

@ Mika..merci pour toutes tes interventions tres sympas aussi..

@ Eric8...les commentaires de ton genre, honnetement, j aime autant que tu t abstiennes, je suis humaine..alors tu n es pas obligé de t interesser ni à moi ni a mes pbs..mais tes remarques ne me font pas vraiment rire.
merci.

@ fartlek, j aimerais avoir ta sagesse...

je tire ma révérence par hélène (membre) (83.195.41.xxx) le 25/08/06 à 18:46:50

ben, ca me parait pas mal, du repos pendant 2 semaines. Si tu peux sortir te balader un peu (en marchant tranquillement), ca devrait pas faire de mal non plus, prendre un peu l'air quoi. Un mois d'arret c'est pas beaucoup! à mon avis, ne reprends pas si tu ne te sens pas en forme. Enfin tu verrasbien d'ici là.

je tire ma révérence par Deepsky (membre) (81.49.144.xxx) le 25/08/06 à 19:13:32

Tu tires ta révérence mais tu as droit à une vraie haie d'honneur ma parole!
Veinarde :)

je tire ma révérence par sylvie37 (membre) (213.166.58.xxx) le 25/08/06 à 19:32:26

pour une fois :)

je tire ma révérence par Deepsky (membre) (81.49.144.xxx) le 25/08/06 à 19:38:06

Mais non pas pour une fois quand tu envisageras la vie sous un angle plus sympa ( une fois guérie ) les évènements heureux vont s'enchainer, tu vas rencontrer un mec super beau et intelligent et sympa et pas riche comme moi et puis plein de trucs comme ça par exemple bien que celui-ci soit le meilleur. :)

je tire ma révérence par eric8 (membre) (83.202.3.xxx) le 25/08/06 à 19:39:10

l'ail est un tres bon antiseptique, tu devrais t'y intéraissé.

je tire ma révérence par Deepsky (membre) (81.49.144.xxx) le 25/08/06 à 19:42:18

Eric 8 tu débloques un peu par moment non??
Ail Ail Ail pas bien Eric Humour hématophobe!

je tire ma révérence par l'ourse (invité) (86.193.137.xxx) le 25/08/06 à 20:02:00

eh ben Sylvie, si l'aboutissement du traitement c'est tomber sur Deepsky, moi je te dis que ça vaut la peine de se soigner ;o)

je tire ma révérence par sylvie37 (membre) (213.166.58.xxx) le 25/08/06 à 20:51:01

pourkoi ? il est célibataire deespsky ? :-)

vous etre tous trop gentils..
je vais me reprendre, promis jurée..

coté coeur..je vais prendre une décision qui va me couter maintenant, mais qui sera la meilleure sur le long terme..
je le sais, c est seulement difficile,

coté fer : j arrete la cap pendant 1 mois , mon médecin m as prescris du ferroduodenal..et j irais refaire une prise de sang d ici 4 semaines. Je pourrais dire 2 semaines pour retourner courrir, mais vu la fatigue que j ai accumulé, je pense que c est plus raisonnable, je serais plus reposée.


coté course : je vais donc reprendre, je vais creer mon blog ici lors de ma reprise....de toute facon, c etait l interet de mon blog perso..et je compte sur vous pour me mettre des gros coups de pieds dans le derriere si ca va pas (enfin,ne me faites pas trop mal quand meme)
je vais commencer par du modeste..mettons le semi de Paris..ou un autre semi qui se fera entre temps, ca sera plus raisonnable.

finalement, je tire pas ma révérence..je rouvre le rideaux alors...:-)
vous m avez bcp aidé...seule, on se sent abandonné..avec tous ces temoignagnages, je me sentirais un peu coupable...
certaines choses que l on ne comprends pas forcement aujourd hui..on les comprends par la suite.
c est un passage à vivre.
je me reprendrais...laissez moi juste un peu de temps...
mais vous m avez redonné une chose importante..du courage.

merci pour ca

bisous à tous..


je tire ma révérence par Deepsky (membre) (82.126.254.xxx) le 25/08/06 à 22:26:34

Bisous.

je tire ma révérence par tergal (invité) (195.93.102.xxx) le 26/08/06 à 00:44:57

bonsoir sylvie

je te souhaite bcp de courage et un bn retablissement et dit toi que ton combat c de recourir au plus vite et je suis sure que la guerison se fera plus rapidement et on es tt avec toi

alors je te dit bn courage et a tr bientot sur les routes


je tire ma révérence par l'ourse (invité) (86.206.13.xxx) le 26/08/06 à 08:14:34

je sais pas si Deepsky est célibataire Sylvie, mais regarder sa photo dans le woozoo ça remonte déjà pas mal le moral LOL

un semi après qq mois de CAP t'appelles ça raisonnable ? on commence par un 10 km en principe ;o)

je tire ma révérence par Mika B (membre) (217.136.35.xxx) le 26/08/06 à 08:24:22

Bonjour à tous.Surtout pour Sylvie et son moral qui remonte doucement,allez on est tous derriére toi.........
Pour l'ourse,toi qui remet le moral des autres,bravo.
Petite question: Comment fait-on pour mettre une photo sur le Who?........................Mika

je tire ma révérence par Deepsky (membre) (82.126.239.xxx) le 26/08/06 à 09:35:38

Merci pôur le compliment l'ourse, j'en mettrais bien d'autres mais comme je l'ai déjà dit je suis une bille en informatique et scanner une photo puis la réduire au format adapté je sais pas faire. Et comme je n'ai pas encore investi dans le numérique... mais ça vient.
Je ne suis pas marié et pas pressé d'avoir un licou et un beau costume.

je tire ma révérence par Mika B (membre) (217.136.35.xxx) le 26/08/06 à 09:40:39

Salut Deepsky. Suis allé voir ton who. Je vois que tu cours dans les vignes d'Alsace,Photo1,bonne journée à + Mika.

je tire ma révérence par l'ourse (invité) (86.206.13.xxx) le 26/08/06 à 09:42:17

Deepsky tu peux aussi te marier en jean... ou vivre dans le pêché ;o)

Mika en habitant à Benfeld ça paraît difficile de ne pas courir entre les vignes :o)

je tire ma révérence par Deepsky (membre) (82.126.239.xxx) le 26/08/06 à 09:42:36

Bonne journée. Effectivement et j'ai dejà fait mon méa culpa j'avais fait en 2005 un 10 km inclus dans le premier marathon des vignobles d'alsace. Tout le monde peut faire des bêtises, je n'avais pas beaucoup réfléchi!!! :)

je tire ma révérence par sylvie37 (membre) (213.166.58.xxx) le 26/08/06 à 13:07:44

bonjour à tous..

ah..il est pas mariée le Deepsky..ca devient interessant...:), travail dans le milieu médical..d apres ce que j ai pu comprendre...
je plaisante...(ou ptet pas..qui sait...)

@ L ours, je suis deja allée voir la photo sur le whos who..je suis peut etre déprimée, mes les neurones fonctionnent encore :-)
euh..oui, tu as raison..ben je voulais deja faire le marathon en premier...vais ptet commencer par 1 10 km..tu as raison..j ai fait des erreurs, je m en rends compte.

voila, ben c est des vacances pour moi alors..je vais pouvoir surveiller le forum de pres et mettre mon grain de sel un peu partout...

vous voyez, ca va mieux qu hier..quant on relativise...
y aura encore bcp de haut et de bas..
mais je m accroche

une bonne journée à tous

bisous

Chipie

je tire ma révérence par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 26/08/06 à 22:40:09

Content que ça aille mieux. Allez accroches toi et à bientôt sur le forum.

je tire ma révérence par Deepsky (membre) (82.126.233.xxx) le 26/08/06 à 22:43:12

Oui on sent que ça va déjà mieux là. Besoin d'amour c'est tout.
A consommer sans modération a contrario de l'alcool et du lait.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge