Quel chrono puis-je espérer ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quel chrono puis-je espérer ? par Azrem (invité) (85.168.136.xxx) le 23/08/06 à 21:34:51

je suis débutant en CAP et actuellement mon meilleur temps au 10km est de 56 minutes.

quel temps puis-je espérer dans 7 mois, au MDP ?

Quel chrono puis-je espérer ? par fartlek (invité) (83.179.159.xxx) le 23/08/06 à 22:02:33

Salut !


Et bien à l'époque mon premier jogging 10km en 1h08' tapante le lendemain rebolotte à 56' et trois semaine plus tard je me suis incrit au club et de courir en footing 10km régulièrement sur les bases de 45'.

A mon avis surtout sur cette longue distance le plus important est le rapport taille/poids comme mon poids dépasse rarement les 52kg (en ce moment 51kg) j'ai du profiter de cette avantage stratégique même si je le paie chère sur les séances sprints au niveau des longue distances c'est plus cool...

Donc à ta question Quel chrno puis-je espérer? je m'interrogerai davantage sur Quelle condition puis-je espérer? notamment pour un 10km et de manière inéluctable le semi aussi.


fartlek...

Quel chrono puis-je espérer ? par Jetto (membre) (80.65.224.xxx) le 23/08/06 à 22:21:58

Les projections des performances présentes sur les performances future son quasi impossible à faire par l'intermédiaire d'un forum. Il y tellement de facteurs à prendre en compte que seule un bon entraîneur qui te connaît bien aurait des chances de faire une estimation sensée. En plus de cela il faut aussi faire la projection sur la distance donc la le pronostique est aussi fiable qu'un tirage de carte.

Si tu utilises ce formulaire : http://www.awsoft.net/run/calculs/temps.htm
Tu verra que ton temps sur marathon pourrait être de 4h22

Tu pourrais prendre ce temps comme base de travail pour ton premier marathon.

Bon courage pour ta préparation.

Quel chrono puis-je espérer ? par SergeB (invité) (86.67.22.xxx) le 23/08/06 à 22:25:02

Bonjour,
si tu est débutant en cap, je te conseille deprendre un an de plus pour préparer ton marathon dans de meilleurs conditions
tu auras ainsi plus de "coffre" et tu feras certainement une plus belle course, et ente temps, tu pourras te faire les dents sur des semin afin d'être plus aguéri pour la distance mytique

Quel chrono puis-je espérer ? par Azrem (invité) (85.168.136.xxx) le 23/08/06 à 23:24:24

@SergeB : je ne pourrai pas attendre 1 an et 7 mois.
c'est impossible. je suis trop pressé de participer à un marathon. et je trouve que 7 mois c'est déjà beaucoup !!

Quel chrono puis-je espérer ? par SergeB (invité) (195.68.31.xxx) le 24/08/06 à 07:45:45

Bonjour,
j'entaine une personne depuis 2 ans 1/2 et il a fait son premier marathon en 3h30 cette année en réalisant une course idéale.
après, tu peux faire un marathon avoir moins de préparation, mais tu risques très fortement d'en baver nettement plus et de ramer sur la fin.
a toi de voir !!!!

Quel chrono puis-je espérer ? par Jetto (membre) (80.65.224.xxx) le 24/08/06 à 10:46:47

Azrem,

7 mois c'est long pour l'esprit mais court pour le corps. Comme tu es débutant tu es impatient et ce n'est pas surprenant.

Il y a des façons de faire un temps correct au marathon sans se faire trop de mal lorsque l'on court en dessous de 11km/h : c'est la méthode Cyrano. Elle conssiste à marcher à intervalles réguliers durant la course plutôt que d'y être contraint sur la fin en galérant dans la douleur et la fatigue. En contre partie la vitesse de course est légèrement supérieure à ce qu'elle serait en course continue, ce qui compense le temps perdu en marchant.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courseapied.net, forum sur la course à pied géré par Serge