A la recherche de décontraturant ....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

A la recherche de décontraturant .... par riri (invité) (64.208.49.xxx) le 24/08/06 à 09:32:52

j'ai un point de contracture à un mollet ....

j'ai pas envie d'aller voir mon médecin pour ça , avez vous quelques conseils sur ce que l'on peut trouver en pharmacie sans ordonnace et qui pourrait soulager mon mollet

Merci bien à vous

A la recherche de décontraturant .... par thyo (membre) (212.11.40.xxx) le 24/08/06 à 09:46:44

slt riri;
t'as essayé la poche de glace ?

A la recherche de décontraturant .... par riri (invité) (64.208.49.xxx) le 24/08/06 à 09:48:46

slt thyo

euh j'essaie ce soir ...
merci

A la recherche de décontraturant .... par supi (invité) (84.101.57.xxx) le 24/08/06 à 09:53:38

pobre riri!

qqn du forum m'avais conseillé l'huile d'arnica (pharmacies et parapharmacies) et ça me va très bien!

il faut que madame riri s'y colle (car c'est plus relaxante quand c'est qqn d'autre qui masse)... bon, à toi de faire la vaiselle pour compenser...
lol (je rigole... j'éspere que tu fais la vaiselle même si il n'y a pas de massage... non?)

bezitos...

A la recherche de décontraturant .... par Rinox (invité) (129.184.84.xxx) le 24/08/06 à 09:56:15

Pour ma part, si c'est une petite contracture, je mets de la crème ADVIL (mieux que KETUM car on n'a pas à se protéger du soleil) et cela me soulage bien. J'en ai toujours un tube dans mon sac au cas où.....

A la recherche de décontraturant .... par Wallaby (invité) (192.44.63.xxx) le 24/08/06 à 09:58:33

Sinon tu as huile d'Arnica (weleda). Pour les massage avant et apès effort c'est impec.Tu en trouves en para-phamacie c'est moins cher. J'ai acheté le bidon de 200ml à Leclerc (chut pas de pub) c'est là que j'ai trouvé le meilleur marché.

@+ Bernard

A la recherche de décontraturant .... par riri (invité) (64.208.49.xxx) le 24/08/06 à 10:04:24

@zupiii

ben oui le riri il fait la vaiselle non mais ... j'suis un gars new generation

je connais l'huile de massage à l'arnica .. et j'ai fait essayer l'advil ...
Merci à tous

A la recherche de décontraturant .... par (invité) (84.100.168.xxx) le 24/08/06 à 10:07:08

baume du tigre ou du singe ...

A la recherche de décontraturant .... par supi (invité) (84.101.57.xxx) le 24/08/06 à 10:13:02

si non le Cliptol (efect froid-chaud) quand c'est serieux...

A la recherche de décontraturant .... par Martine11 (membre) (81.64.118.xxx) le 24/08/06 à 10:13:55

Pour une contracture, je te conseille plutôt du chaud(pas de glace) et un bon massage pour bien decontracter ton muscle. Enfin, cela marchait bien pour moi.
Martine

A la recherche de décontraturant .... par korma (invité) (159.50.101.xxx) le 24/08/06 à 10:18:17

@Wallaby : J'ai utilisé ce truc hier soir après mes fractionné, et bien ce matin, rien du tout, pas de courbature, je me dit, et bien rien de tel !

A la recherche de décontraturant .... par virgouniou (invité) (193.194.132.xxx) le 24/08/06 à 10:26:22

point de glace sur une contracture ! sur le muscle, du chaud et du massage (doucement, pas la peine d'agresser un muscle déjà noué)
cher nok, ils font des crèmes pas mal, à voir (je connais celles pour relaxer le muscle, je crois pas que ça convienne bien sur une contracture, et je connais pas les autres)

A la recherche de décontraturant .... par TATA LINDA (invité) (81.48.77.xxx) le 24/08/06 à 12:01:27

Bonjour Riri,

Si tu connais l'huile welleda Arnica : c'est la meilleure, pour le massage, En fait tu peux donc 3 fois par jour te masser le mollet par des mouvements de circonduction, rapides mais pas "forts", tu peux masser avec le plat de la main pour ne pas trop appuyer sur la douleur avec les doigts. Vraiment c'est ce qu'il y a de plus efficace pour passer les douleurs musculaires rapidement,


à cela tu rajoutes "les petites gou-gouttes" Arnica CH 5 en petites granules à faire fondre sous la langue, pendant tes 5 prochains jours.

Voilà, sans ordonnance, sans trop de contrainte.....

Au fait il me semble que ce n'est pas "décontracturant" mais Décontractant !!!

Bisous sur ton mollet !!

LInda

A la recherche de décontraturant .... par brinouille (membre) (82.216.46.xxx) le 24/08/06 à 12:03:40

euh normalement si c'est une contracture, c'est plutôt du chaud qu'il faut mettre.
tu peux masser profondément de bas en haut, comme si tu cherchait à étirer le muscle en appuyant, ma kiné m'a dit ce massage d'étirement appuyé (pas évident à faire) rappelle au cerveau qu'il faut relâcher le muscle !

A la recherche de décontraturant .... par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 24/08/06 à 12:06:07

Du chaud sur une contracture, si c'est bien ce dont tu souffres.
C'est quoi des mouvements de circonduction ?
ƒred

A la recherche de décontraturant .... par thyo (membre) (212.11.40.xxx) le 24/08/06 à 12:10:18

désolée riri. Les infos divergent...
C'est par ex^périence que je te conseillais du froid. Maintenant les douleurs que j'avais aux mollets étaient davantage comparables à des "restes de crampes" qu'à une contracture proprment dite. ca m'avait bien soulagée. Le kiné m'avait d'ailleurs conseillé en cas de crampes aux mollets récurentes, c'est de poser le pied nu par terre sur un sol froid. En fait de marcher pied nu sur du carrelage. J'ai pas d'explication mais ca marche.

A la recherche de décontraturant .... par TATA LINDA (membre) (81.48.77.xxx) le 24/08/06 à 13:27:25

Bonjour,

Thyo : oui ce que tu dit est exact : marcher sur du carrelage froid pieds nus pour faire passer des crampes au mollet et même sur le pied...c'est même un remède de grand-mère !!!
Cependant, ceci n'est que valable pour des CRAMPES des douleurs "éphémères".
Par contre pour les courbatures, ça ne fonctionnera pas, puisque la douleur est prolongée. et seule "le chaud " peut faire passer cette douleur.

Fred : oups, pour une fois que j'ai sorti "ma science" Circonduction : mouvement de cercles

LInda

A la recherche de décontraturant .... par riri (invité) (64.208.49.xxx) le 24/08/06 à 13:44:02

merci à tous de vos propositions ...

je note thyo veut me faire marcher pieds nus sur du carrelage ... supiiii vient faire la vaiselle chez moi et tata linda veut me faire un massage à l'huile d'arnica ....

A la recherche de décontraturant .... par korma (invité) (159.50.101.xxx) le 24/08/06 à 13:45:11

Riri, tu as de la chance pour les massages... ;-))

A la recherche de décontraturant .... par MariedeLyon (membre) (90.4.153.xxx) le 24/08/06 à 13:46:51

Oui Linda, je crois que l' on peut dire aussi "circumduction", mot peut-être plus connu ...quoique...
Marie

A la recherche de décontraturant .... par riri (invité) (64.208.49.xxx) le 24/08/06 à 13:48:44

@korma

oui plutot .... et si j'osais à la JP II y aura d'autres muscles à tendre euhhhh détendre ....

allez c'est de l'humour au ras des paquerettes mais c'est pas méchant .... ;-)

A la recherche de décontraturant .... par koma (invité) (159.50.101.xxx) le 24/08/06 à 13:49:56

Riri : pas mal ta JPII ;-)))

A la recherche de décontraturant .... par TATA LINDA (membre) (81.48.77.xxx) le 24/08/06 à 14:09:16

Coucou,

Marie : Ha, ça pourrait s'écrire dans la langue de JP2?? c'est un terme souvent utilisé en boxe, pour désigner le mouvement d'un "fouétté " coup qui forme un mouvement de circonduction de l'intérieur vers l'extérieur
Bon ça c'était pour la partie "intello".

Si non pour revenir au "niveau" de Mon chèr Riri.
Une petite anecdote concernant les massages!

Lors d'un cours de boxe,(à l'époque j'entrainais) parfois, effectivement il m'arrivait de masser les élèves, et pi, un jour un gars me demande de lui masser les mollets en fin de séance..
je lui dit de prendre sa douche et de rester en caleçon et ensuite je viendrai le masser.
Douche finie, je rentre au vestiaire tout le monde était partie, il ne restait donc que lui, et, au lieu de rester en caleçon, il avait laissé tomber son pontalon sur ses chaussures (grande importance pour la suite de l'histoire)

Bref, il avait donc la position assise sur le banc du vestiaire,pontalon baissé, et moi
à genou au sol en le massant.....

Et...coup de grace....Un autre gars avait oublié ses gants de boxe au vestiaire, il ouvre la porte : ouvre de grands yeux, et analyse la scène en moins de 5 secondes :

Moi à genou penchée sur ses jambes, l'autre, pontalon baissé en disant, ha ça me fait du bien, continue !!!!!!

Du coup, il referme la porte en bafouillant une excuse!!
ARRRRRGGGGGGGGGG!!!!!!! ma réputation était faite!!!!
Une vraie "entraineuse" qui ne fait pas que masser!!!!

voilà, pourquoi, dans la vie, il ne faut jamais tirer des conclusions sur un seul fait....

Linda, qui, depuis a arrété de masser les beaux goss!!



A la recherche de décontraturant .... par thomas (invité) (84.100.131.xxx) le 24/08/06 à 14:10:18

j'ai deja utilise une creme (decontracil je crois) chauffante pour faire un massage, ca marche pas mal!

A la recherche de décontraturant .... par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 24/08/06 à 14:13:00

Linda tu avais promis de ne jamais raconter notre histoire, je proteste !!!!!!

faut dire ce jour là, tata linda n'avait pas de protège dents, et ça changeait tout !!!!

Ah que de beaux souvenirs !!!!

A la recherche de décontraturant .... par riri (invité) (64.208.49.xxx) le 24/08/06 à 14:13:17

oupssss désolé Tata linda ..

mais comme j'suis pas un bo goss ...j'ai mes chances alors !!!!

A la recherche de décontraturant .... par TATA LINDA (membre) (81.48.77.xxx) le 24/08/06 à 14:19:13

Re,

JP2 : heu, bin justement depuis ce jour là...tu as perdu quelque chose de chère...tu sais le truc vert que tu avais dans les mains l'autre fois...Car je te rappelle que les protèges dents, justement sont fait en latex.....Tu dois bien connaitre ses senstaions de cette "nouvelle peau" LOL

Riri :je regrette de te contredire mais depuis que j'ai vu ta belle photo avec ton bob...je t'ai re-classer dans les bo goss...dommage, je t'aurai bien massé , si non !!

LInda

A la recherche de décontraturant .... par riri (invité) (64.208.49.xxx) le 24/08/06 à 14:23:31

arrête je rougiiiiiiiiiiiiiis , je peux de dire que je t'ai classé dans les filles catégorie les mimis .....

A la recherche de décontraturant .... par korma (invité) (159.50.101.xxx) le 24/08/06 à 14:23:40

Sacrée linda, tu m'amuses beaucoup avec tes histoires...

Comme quoi à la boxe on donne pas que des coups de gants, on file aussi des coups de main pour le massage !

;-)

A la recherche de décontraturant .... par korma (invité) (159.50.101.xxx) le 24/08/06 à 14:23:40

Sacrée linda, tu m'amuses beaucoup avec tes histoires...

Comme quoi à la boxe on donne pas que des coups de gants, on file aussi des coups de main pour le massage !

;-)

A la recherche de décontraturant .... par brinouille (membre) (82.216.46.xxx) le 24/08/06 à 15:40:49

Hihi linda, pas mal celle là.... t'as quand même réussi à "sauver" ta réputation ou tu as laissé érotiquement planer le doute ? ; )

A la recherche de décontraturant .... par michette (invité) (82.232.134.xxx) le 24/08/06 à 16:32:48

mon pauvre riri tu en as des recettes à essayer!!
@ linda : elle est marrante ton histoire car l'ancien principal de mon collège a eu la même (més)aventure : début juillet il était en bermuda et avait très mal au genou..la dame qui fait le ménage très gentille mais un peu naïve(c'est la caricature de zézette dans le père noel est..style je te nettoie l'ordi avec un seau d'eau) vient dans son bureau avant de partir; elle avait un short en skaï et d'autorité passe derrière le bureau et se met à genou pour lui masser le genou..le principal transpirait à grosses gouttes en priant que personne ne rentre..la secrétaire est arrivée

A la recherche de décontraturant .... par TATA LINDA (membre) (86.198.89.xxx) le 25/08/06 à 11:23:30

Bonjour

Brinouille : oui, MDR..t'inquiète j'ai sauvé mon honneur, en "choppant" le gars, le lendemain et lui disant " Tu sais, coincer les gars dans le vestiaire, n'est pas ma spécialité, je suis plus douée en boxe...vient mettre les gants !!!"

Michette : elle est bien drôle ton histoire aussi, MDR, et je trouve qu'elle est encore plus suspissieuse, j'imagine vraiment la scène, façon zezette !!!!!!

Bonne journée à tous...

Linda

A la recherche de décontraturant .... par Kuanza (invité) (83.192.192.xxx) le 25/08/06 à 18:50:22

Salut Linda,
T'es toujours aussi en forme à ce que je vois, les 55 bornes de dimanche ne t'on pas émoussé !!!
Merci pour le coup de tête + balayette......
Amitiés

A la recherche de décontraturant .... par supi (invité) (84.101.57.xxx) le 26/08/06 à 14:05:19

alors riri???
la vaiselle est propre maintenant, et on a mis de l'huile par tout!, comment ça va???

besitos
Eva

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge