Choix de chaussures pour les templiers ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Choix de chaussures pour les templiers ??? par Mat (invité) (195.93.102.xxx) le 24/08/06 à 16:20:43

Je suis à la recherche d'une paire de chaussures pour effectuer les Templiers...
Après quelques renseignements pris, j'ai repéré 3 modèles

Vasque Velocity
Brooks Cascadia
Mizuno Ascend

J'habite dans le nord de la France et je pense ne pouvoir trouver que les mizuno en magasin (je connais ma pointure chez mizuno 45 1/3) mais pour les Vasque et les Brooks je ne peux que les acheter par internet et là problème : comment choisir entre 45 et 45 1/2 ???

Je suis universel (semelle orthopédique) et je pèse 74 kg...
A votre avis, que choisir ?

J'espère que ces renseignemnts vous aideront à m'aiguiller...

Choix de chaussures pour les templiers ??? par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 24/08/06 à 17:32:21

Si t'es d'min coin, te peux aller chez Top Performance à Hellemmes... Ils te conseilleront. Ou passer par Barlou, cela va de soi, hum, hum! ;o)

L'Ascend corrige une légère pronation, je crois. Je sais pas si c'est top avec des semelles ortho...

Tchô !

Choix de chaussures pour les templiers ??? par Mat (invité) (195.93.102.xxx) le 25/08/06 à 10:48:18

J'y suis déjà allé, ils n'ont plus ma pointure chez Mizuno et ne vendent pas les 2 autres marques !!!

Qui peut m'aider ???

Choix de chaussures pour les templiers ??? par mic31 (membre) (81.255.42.xxx) le 25/08/06 à 13:32:10

pourquoi te focaliser sur ces 3 modèles ???
perso j ai des nike orizaba dont je suis très content,dont je n ai entendu et lu que du bien ,ou pour les habitués d asics,il en font aussi

Choix de chaussures pour les templiers ??? par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 25/08/06 à 16:00:37

complément du post précédent, si tu ne fais pas souvent du trail, tu n'as pas besoin d'une chaussure spécifique. Je cours perso par tous les temps et sur tous les terrains, avec mes NB serie 1023/1050, sans difficulté.
Je ne veux pas dire ici que les chaussures trail ne sont pas utiles, mais te seront-elles utiles et nécessaires à toi ?

Choix de chaussures pour les templiers ??? par Mat (invité) (195.93.102.xxx) le 25/08/06 à 16:07:18

Alors dans ce cas, ma question serait :

est-ce que les Mizuno Ascend sont adaptés pour effectuer les Templiers ???

Si c'est le cas, pas de problème, je les achète...

Choix de chaussures pour les templiers ??? par steph87 (invité) (83.114.29.xxx) le 25/08/06 à 16:16:20

Bien la réponse est oui, puisque ce sont des chaussures de trail. Mais il existe bon nombre de modèles équivalents....
Et si tu recherche un peu la performance, alors essaye justement les Puma Templier, bon compromis entre modèle Trail et légèreté. Pour 5 euros de plus que les Mizuno, je crois.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge