Comment s'hydrater en s'entraînant???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment s'hydrater en s'entraînant??? par vitalic (invité) (86.193.247.xxx) le 24/08/06 à 23:45:59

Cela fait quelques temps seulement que je cours sérieusement et je fais au moins une sortie d'une heure par semaine. J'aimerais prolonger cette séance mais voilà pour cela il me faut un moyen pour boire. Existe t-il des outils pratiques pour emporter lors des entraînements?

Comment s'hydrater en s'entraînant??? par Azrem (invité) (85.168.136.xxx) le 25/08/06 à 00:08:05

une bonne vieille gourde fera l'affaire.

Comment s'hydrater en s'entraînant??? par Pépito del Peritel (invité) (82.229.159.xxx) le 25/08/06 à 01:07:03

Il existe les ceintures d'hydratation avec différentes variantes (de 2 à 8 mini-bouteilles ou flasques), les portes bidons (en général un seul bidon) et les sacs à dos avec réservoir d'eau (ou autres). Il existe aussi des supports de flasque qui se fixe souvent par un clip sur une ceinture ou dans le short.
Pour des sorties de moins d'une heure je ne sais pas s'il est nécessaire de s'hydrater.

Comment s'hydrater en s'entraînant??? par (invité) (85.69.142.xxx) le 25/08/06 à 01:56:24

une bouteille de 50 cl tenue à la main.

mais si tu bois bien dans la journée (c'est ça qui est important) et si tu ne cours pas en plein soleil et que tes séances ne dépassent pas une heure est-ce vraiment indispensable ?

Comment s'hydrater en s'entraînant??? par vitalic (invité) (86.193.247.xxx) le 25/08/06 à 10:53:09

Je suis bien d'accord avec vous pour des sorties de moins d'une heure l'eau est inutile mais l'objectif est bien de courir plus longtemps et quand il fait chaud comme en ce moment c'est difficile de ne pas s'hydrater.
Le coup du sac à dos à réservoir me plaît bien mais est ce que cela ne gêne pas trop???

Comment s'hydrater en s'entraînant??? par Arno22 (invité) (195.33.70.xxx) le 25/08/06 à 11:27:49

le Kamel bag n'est pas du tout genant. Peut-être un peu la première fois, car on n'a pas l'habitude, mais on l'oubli trè svite (sauf quand on a soif). Il n'est pas lourd. Tu peux t'hydrater constamment. (plusieurs méthode pour boire ceux qui boivent une gorger très souvent et ceux qui boivent plusieurs gorgées toutes les 15 minutes.

Comment s'hydrater en s'entraînant??? par Rémi78 (membre) (80.11.49.xxx) le 25/08/06 à 11:37:35

Quand il fait pas trop chaud ( moins de 20 °C ) avec l'habitude tu peux tenir longtemps sans boire, il suffit de boire un bon coup avant de partir.Sinon tu reperes des fontaines sur le parcours, ou alors tu tournes sur une boucle ou alors tu t'arete dans une station service pour prendre une boisson au distributeur :-o

Comment s'hydrater en s'entraînant??? par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 25/08/06 à 11:45:31

Un sac type kamelbak est parfait. J'en ai un depuis cet été (le plus petit, 1.5 l), je m'en suis servi lors de mes sorties longues et je n'ai pas trouvé ça génant du tout. J'avais essayé de courir avec un bidon à la main, mais j'ai trouvé ça très gênant (peut-être à cause du léger déséquilibre ?).
Sinon si tu bois bien dans les heures précédant ta course et s'il ne fait pas une température caniculaire ce n'est pas un problème de courir 1h30 sans eau !
Joël

Comment s'hydrater en s'entraînant??? par botz (invité) (194.98.151.xxx) le 25/08/06 à 13:33:12

courir sous la pluie...

Comment s'hydrater en s'entraînant??? par ggbi (membre) (80.14.171.xxx) le 25/08/06 à 13:51:19

En tout cas, eviter le porte gourde.
C'est ce que j'ai et je trouve que lorsque la gourde est pleine, c'est pas terrible.
Je pense que une ceinter multi bidons est plus stable.

Au dela d'une heure, quelque soit la température, je pense qu'il vaut mieux s'hydrater réguliérement.
C'est vrai que tu peux courir plusieurs heures sans boire, mais s'est très mauvais.

Comment s'hydrater en s'entraînant??? par Trasenster (invité) (62.197.126.xxx) le 25/08/06 à 15:16:51

Je suggère aussi le Camelbak 1,5 L.
Je cours avec ce modèle depuis 2 ans, la poche déformable évite le ressac de l'eau contrairement aux gourdes et autres bouteilles.
De plus, j'y accroche mon MP3 et j'y enfonce mon mobile pour les très longues sorties.
Bémol, le manque d'aération du dos.

Comment s'hydrater en s'entraînant??? par vitalic (invité) (83.201.165.xxx) le 25/08/06 à 22:25:59

Merci à tous pour ces conseils. Je pense que je vais opter pour le camelbak puisqu'il pourra servir pour d'autres sports.
Bonne route à tous

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge