ma prepa 20 km paris , débutant.. qu'en pensez vous?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ma prepa 20 km paris , débutant.. qu'en pensez vous? par olap (invité) (81.66.133.xxx) le 26/08/06 à 01:41:31

Bonjour ou bonsoir
que pensez vous de mon programme suivant pour les 20 km de paris:
j'ai commencé il y a deux semaines mais je courais régulièrement avant, mais sans que ce soit jamais organisé. et je connais pas lmes temps sur les différentes distances (peut etre 50-55 mn au 10km).
Là je mets un peu de discipline pour préparer les 20km. je cours environ 1h30 le dimanche a environ 11km/h, environ 50 mn par exemple mardi à environ 11,5km/h-12km/h, et un autre jour de la semaine fractionnés qui sont pour le moment : 5 séries de 300 , 1mn recup entre chaque. A la fin de la série 3 mn recup, puis re 5 serie de 300, 1mn intervalle. c'est pas bcp mais je suppose que va monter naturellement ?
voila , je me demande s'il ne serait pas mieux de diminuer la seance d" 1h30 à 10km/h voire moins, pour travailler l'endurance??
autre question basique : je suis allé au stade suzanne lenglen dans paris 15, il fait 400m? j'ai lu aussi qu'il y a des habitués du forum qui courrent sur ce stade, est ce que je peux me joindre a vous ou faut il s'inscrire a un club ?
merci, bonne nuit ! ou bonne journée..

ma prepa 20 km paris , débutant.. qu'en pensez vous? par Doumé (invité) (86.212.107.xxx) le 26/08/06 à 02:17:12

Bonjour,
En ce qui concerne la préparation du 20 kms (course que je fais aussi), je laisse des plus compétents que moi te répondre. Par contre en ce qui concerne Lenglen, il y a effectivement plusieurs habitués du forum qui pratiquent cet endroit et la piste fait bien 400 m quoiqu'elle soit encore fermée jusqu'à début septembre. Pour de plus amples informations je te conseille de contacter Pépito ou bien MarieL qui te répondront sans doute directement.
A+.

ma prepa 20 km paris , débutant.. qu'en pensez vous? par Pépito del Peritel (invité) (82.229.159.xxx) le 26/08/06 à 13:06:52

- Pour te joindre au groupe des Lenglenus, il suffit de suivre le post sur le "gang des Lenglenus" où l'on se fixe généralement la plupart des rendez-vous. Tu nous reconnaîtra facilement en allant voir nos bobines sur le blog.
- Le stade Suzanne Lenglen fait 400 m.
- Pour ce qui est des 20 km de Paris, beaucoup de Lenglenus préparent cette course et il pourront t'apporter les réponses à tes questions.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge