marathon spécial en Bourgogne, mythe ou réalité?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon spécial en Bourgogne, mythe ou réalité? par runningag (invité) le 22/12/03 à 15:28:26

Bonjour,

J'ai entendu parler d'un marathon en Bourgogne ou à chaque stations d'eau et de gatorade, il y a aussi du vin. Paraît ce n'est pas la place pour faire ses meilleurs temps mais que c'est bien rigolo.

Ce marathon existe-t-il vraiment?

marathon spécial en Bourgogne, mythe ou réalité? par Frédéric (invité) le 22/12/03 à 16:00:33

Bonjour,
Oui ça existe, c'est le marathon de la ronde des grands crus, fin octobre à Marsannay-la-côte, en Côte d'or (du côté de Beaune et Nuits Saint Georges), fameuse région de vins, donc on peut se ravitailler en boissons à base de raisin fermenté.
Le plus connu de ce genre de marathon est celui du Médoc (proche Bordeaux), début septembre. Ca se passe vers Pauillac et Château Margaux.
Il n'y a pas de marathon avec spécialités locales au Quebec ? Avec lâcher d'ours derrière les coureurs, comme à Pampelune avec les taureaux. Il semble que ça améliore les performances des coureurs…
Santé, et joyeux noël.
Fred

marathon spécial en Bourgogne, mythe ou réalité? par runningag (invité) le 22/12/03 à 19:24:25

Non il n'y a pas de marathon avec spécialités locales. Mais s'il y en a un du genre dans le Gers, j'y accours!!!

marathon spécial en Bourgogne, mythe ou réalité? par Frédéric (invité) le 22/12/03 à 19:51:23

Pour le Marathon de la ronde des grands crus, voir:
www.marathonbourgogne.org

Pour le Gers demande à Manga3 qui y habite, je sais qu'il y a une course qui s'appelle "La ronde des foies gras", un semi-marathon qui a lieu en octobre, on passe de ferme en ferme et on ne ravitaille pas qu'au Gatorade ou Isostar (de toute façon c'est dégueulasse ces trucs-là, mieux vaut boire de l'eau sucrée). J'irais y courir un jour, promis.
Sinon en plus long il y a le marathon de Cahors dans le Lot, ou celui de Moissac dans le Tarn & Garonne. Ca me donne faim tout ça, je vais encore m'ouvrir un bocal qui vient du sud-ouest.
Bon appétit…
Fred

marathon spécial en Bourgogne, mythe ou réalité? par Papy (invité) le 23/12/03 à 10:00:49

je vais participer au semi-marathon de Nuit St Georges en mars 2004 et il me semble bien qu'il y a des spécialités locales aux différents ravitaillements....à ce que j'ai pu lire sur l'organisation.
Es-ce qu'il y a des personnes qui l'on couru ?
Papy

marathon spécial en Bourgogne, mythe ou réalité? par Muloye (invité) le 24/12/03 à 16:55:16

Je ne l'ai pas encore couru mais il est dans mes prévisions 2004 (préparation du marathon de Lyon 2004 qui a lieu 4 semaines après) et j'ai vu qu'il y aurait des stands de produits du terroir (mais pas au ravitaillement... :)
Pour info Papy, je suis originaire de Cluny (71) et j'y ai vécu 25 ans (né là bas)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge