Fiabilité Podomètre

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fiabilité Podomètre par vitalic (invité) (86.193.116.xxx) le 27/08/06 à 13:42:57

Faites vous confiance aux calculs d'un simple podomètre???
Si oui quel modèle me conseillez vous d'acheter???

Fiabilité Podomètre par vitalic (membre) (81.251.50.xxx) le 27/08/06 à 16:30:16

Aucun Avis là dessus???

Fiabilité Podomètre par mog404 (invité) (81.51.172.xxx) le 27/08/06 à 17:48:53

allez, je me lance vu que tu n'as pas trop de succès.
si tu veux qu'il soit assez fiable, il faut que tu l'utilise sur une distance connue plusieurs fois et à cadence identique.
Tu relèves le nombre de foulées enregistrées et de la moyenne de ces nombres tu déduis ensuite ta longueur de foulée.
les plus simples des podomètres ne font que le nombre de foulées et la distance totale. D'autres font la vitesse, la vitesse moyenne, le min, le max...
je pense que c'est assez fiable meme pour un décathlon premier prix et que ça dépend surtout de la régularité de tes pas.

j'ai un géonaute dista 100 tout simple et il me suffisait lorsque je l'utilisais.
j'ai tracé mes parcours à vélo en foret avec trace discrète de peinture tous le 1000m et je ne l'utilise plus.
déjà que j'ai le polar plus lecteur MP3, parfois un GPS alors je suis assez encombré...
voilà, c'est tout ce que je peux t'apporter.

A+

Fiabilité Podomètre par philippe-76 (membre) (195.93.102.xxx) le 27/08/06 à 21:51:13

Je pense qu'un podométre ne sert strictement à rien !! Ta foulée n'est pas réguliére sur un parcours. Il vaut mieux faire la trace avec un vélo avec lequel tu as préalablement fait un étalonnage.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge