Des mucles qui tirent, comment éviter cela?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Des mucles qui tirent, comment éviter cela? par laurent (invité) (86.214.47.xxx) le 27/08/06 à 15:13:41

Je suis en train de préparer le marathon de la Côte d'Amour et ai fait ma 4eme sortie de la semaine ce matin (21 kms allure marathon, j'ai passé le 1er 10 km en 49'34 et le 2eme en 48'53). Mon objectif au Marathon est de 3h30. Mes mucles ont commencé à durcir vers le 15 eme km ce matin et je ne me sentais pas capable de continuer à ce rythme pour faire un marathon en 3h30. j'ai pris sur moi pour boucler la séance. En plus d'être la 4eme sortie de la semaine (après 2 séances de fractionné et 1 sortie footing de 2h10), je me suis couché vers 00h50 apres avoir bu 3 ou 4 verres de vin, je sais pas top, mais tant q'on est pas dans les 4 semaines avant le marathon, je profite..). D'après vous les difficultés ressenties sont dues à l'accumulation des séances + la soirée un peu arrosée ou tout simplement au fait que ce n'est pas mon rythme et qu'il faudrait mieux que je vise les 3h40 ou 3h45? (pour info, mes temps sur semi 1h40 et sur 10 kms 45 mn). Merci pour vos réponses avisées.

Des mucles qui tirent, comment éviter cela? par laurent (invité) (86.214.47.xxx) le 27/08/06 à 15:15:04

pardon il fallait lire mes MUSCLES et non mes MUCLES....mais vous aviez rectifié je suis sûr....

Des mucles qui tirent, comment éviter cela? par grosours (invité) (193.249.205.xxx) le 27/08/06 à 15:34:40

a vue de nez comme ca tu n'a pas tort de viser 3H30 ( 2 x ton temps semi + 5 % )3H45 (10 % ) serait plus prudent mais si tu n'a jamais couru aussi long on ne peut pas savoir mais sur le fait que ca "tire" :tu écrit 4 sorties dans la semaine toutes des sorties longues ou semi-longues ?

Tu serais peut peut-être tout simplement fatigué si tu fais 4 x 20K et que tu ne le faisais pas avant.

pratique des étirements ou un effort alternatif à la CAP ?

sinon le vin et l'alcool et le manque de sommeil ne sont pas top comme préparation et l'alcool favorise encrassagedes muscles et lésion , mais bon 4 verres ce n'est pas non plus du délire si c'est pas tous les jours.

Est ce que tu t'hydrate bien sur tes séances longues ?

Donne plus de précisions ( nature des séances, apparition de la sensation , etc ...) éventuellement pour que quelqu'un de plus pointu puisse te donner une réponse précise.

Mais d'aprés ce que tu écrit tu m' a l'air bien parti pour ton objectif.






Des mucles qui tirent, comment éviter cela? par laurent (invité) (86.220.244.xxx) le 27/08/06 à 23:14:41

Merci Grosours!
Je m'hydrate bien pendant ttes mes sorties > à 1h15. Cela peut effectivement être la fatigue, car je ressens le besoin de dormir après mes sorties longues. Non pas d'autre sport en dehors de la CAP. Je m'étire, mais je pense que je ne le fais pas suffisamment longtemps après chaque sortie (fortes incidences?).

En ce qui concerne mes sorties de la semaine :
1/ 45' footing + 45' à 12-12.5 km/h.
2/ 2h10 footing
3/ 30' footing + 2 série de 10X200M à 100% de ma VMA + 10' footing
4 21 kms allure marathon (cf ci-dessus).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge