y-a-t-il un gynéco pour répondre?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

y-a-t-il un gynéco pour répondre? par sevi (membre) (83.76.240.xxx) le 27/08/06 à 22:38:48

Et oui, je ne me suis pas trompée de site, j'ai une question qui me tracasse depuis quelques jours. J'espère être enceinte très bientôt, mais jusque là j'ai encore quelques courses en vue, des 10 km ou éventuellement un semi. Est-ce que le fait de courir pourrait me faire faire une fausse-couche ou limiter mes chances de tomber enceinte? Les courses auxquelles je participe sont en terrain très accidenté (bonjour les secousses!). Si des filles se sont aussi posé un jour ce genre de question et qu'elles connaissent la réponse, ou si un gynéco mordu de CAP passe par ici, je serais peut-être rassurée. En fait, le jour où je serai enceinte j'arrêterai de suite de courir, je ne veux pas prendre de risque, mais j'aimerais savoir si le fait de prendre part à une course au tout début de la grossesse peut être un problème.

y-a-t-il un gynéco pour répondre? par l'ourse (invité) (86.193.14.xxx) le 27/08/06 à 22:42:21

personnellement je ne pense pas que cela ait une influence sur tes chances de tomber enceinte.... si ça te fait vraiment peur, ne cours que les 2 premières semaines du cycle, par prudence.

y-a-t-il un gynéco pour répondre? par l'ourse (invité) (86.193.14.xxx) le 27/08/06 à 22:43:29

PS je ne suis pas médecin mais une maman à grossesses supra pourries donc prudente !

y-a-t-il un gynéco pour répondre? par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 27/08/06 à 22:48:11

Salut Sevi,

Si tu penses être enceinte, le début de grossesse est "fragile" dans le sens où le placenta n'est pas forcément bien "collé". J'ai fait un peu la maligne en début de grossesse et cela m'a valu un petit décollement de placenta.
Donc prudence en début de grossesse et ensuite tu te fais bien suivre par ton gygy. mais tu peux remplacer la CAP par la marche.

Maintenant, si tu n'es pas enceinte, la CAP ne te fera pas moins "fertile". Pas de souci là dessus.

Delphine

y-a-t-il un gynéco pour répondre? par sevi (membre) (83.76.240.xxx) le 27/08/06 à 22:48:52

Merci ourse, c'est effectivement ce que je pourrais faire, mais en même temps, j'ai mis 18 mois pour tomber enceinte de mon 2ème fils (je ne courais pas à l'époque, donc rien à voir avec la CAP), et je me dis que ça serait bête de courir que 2 semaines sur 4 si je dois attendre aussi longtemps pour tomber enceinte. J'aimerais donc bien une réponse sans ambiguité, qui me dise si oui on non c'est dangereux, mais je ne sais pas si ça existe ce genre de réponse.

y-a-t-il un gynéco pour répondre? par sevi (membre) (83.76.240.xxx) le 27/08/06 à 22:53:58

Delphine, en fait je ne pensais pas que la CAP me rendrait moins fertile (je ne m'entraine sûrement pas au point de causer une stérilité passagère, ce qui peut être le cas des athlètes parfois), mais je me dis que si ça secoue un peu trop, la nidation par exemple pourrait être empêchée (je sais, mon imagination est par contre très fertile)

y-a-t-il un gynéco pour répondre? par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 27/08/06 à 23:14:02

Sevi si tu es sûre de ton coup (si je peux me permettre) la nidation se fait vers le 4ème jour après fécondation, et là oui c'est fragile.

Delphine

y-a-t-il un gynéco pour répondre? par HUguette (invité) (88.122.109.xxx) le 28/08/06 à 00:42:44

Va lire le temoignage de Lacrime ici
http://passioncourseapied.com/viewtopic.php?topic=5&forum=24&start=20

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge