Question plan marathon S.Cottereau

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Question plan marathon S.Cottereau par (invité) (15.203.137.xxx) le 28/08/06 à 14:08:17

Hello,
Quand dans ses plans marathon S.Cottereau indique dans une séance "3x15' en résistance douce", faut-il courir ces 3x15' à allure marathon ou laisser les puls monter jusqu'à 90% à la fin de chaque séquence comme il le préconise dans Jogging International ?
Un plan marathon sans jamais faire de vitesse spécifique c'est bizarre non ?

Question plan marathon S.Cottereau par tortue (membre) (83.112.51.xxx) le 28/08/06 à 16:15:13

bonjour,

Je pense que quand il parle de 15 minutes en resistance douce c est 15 minutes pendant lesquelles ta fréquence cardiaque est COMPRISE ENTRE 80 et 90 % de ta fréquence cardiaque maximum
en tout cas, c est le principe que j'applique dans mes entrainements qui suivent aussi le plan cottereau !!
bonnes sorties capiennes !!!

Question plan marathon S.Cottereau par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 28/08/06 à 16:41:59

Dans les plans, l'allure spécifique est abordée dans les derniers cycles.

Question plan marathon S.Cottereau par tomis (membre) (84.99.191.xxx) le 28/08/06 à 17:55:03

En effet, quand s.Cottereau parle de résistance douce,il entend par 88 à 90%, soit une allure proche du semi .

Certains plans d'entrainement ne comporte pas de séance à allure marathon, jugeant qu'elle ne servent qu'à simplement rassurer le coureur pour son marathon ( impact psycho )

Peut etre que son plan fait partie de ceux-la.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge