trois 10 kms en 1 mois est ce raisonnable ??? pour des faux débutants

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

trois 10 kms en 1 mois est ce raisonnable ??? pour des faux débutants par benji (invité) (62.147.177.xxx) le 28/08/06 à 14:59:13

Bonjour

Ma femme et moi nous nous sommes mis a la CAP depuis 5 mois (3 à 4 fois par semaines).respectivement 35 et 27 ans
Avec un passé sportif pour les deux environ 5 entrainements par semaine (basket, badminton vélo).
Pris par le jeu apres une premiere compet super sympa 10 kms nature et un résultat sympa 51 mn (nous courrons ensemble meme si je vaux 1 à 2 mn de moins sur 10 kms) le 12 aout, une seconde course le 27 aout 45'20 mn sur 10kms avec 2 grosses cotes. sans probleme de récupération juste quelques lourdeurs dans les jambes dans les 48 heures apres les courses
Nous envisageons de nouveau un 10 kms nature le 4 septembre est ce vraiment raisonnable ???

trois 10 kms en 1 mois est ce raisonnable ??? pour des faux débutants par cyrillec (invité) (62.39.9.xxx) le 28/08/06 à 15:05:18

tu peux a mon avis le faire mais sans peut etre esperer gagner autant de temps qu'entre la premiere et la deuxieme course ;-). Tant que t'amuses et que tu récupères bien, fonces. Tu pourras toujours calmer le jeu plus tard en te donnant le temps de suivre un plan. Je faisais en moyenne 1 10 km par mois l'an dernier. je pense que c'est jouable d'en faire 2.

trois 10 kms en 1 mois est ce raisonnable ??? pour des faux débutants par benji (invité) (62.147.177.xxx) le 28/08/06 à 15:45:47

la difference de temps entre les 2 courses tiens surtout du fait du parcours. La premiere était un raid nature dont 8 kms en baie avec parcours sable boue dune. que je recommande pour l'année prochaine www.berck.com/asand

trois 10 kms en 1 mois est ce raisonnable ??? pour des faux débutants par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 28/08/06 à 15:50:30

Salut,

Le problème à mon avis c'est qu'il faut bien récupérer jusqu'à la troisime course, et jouer plutôt là dessus.
C'est possible mais il faut pas trop charger l'entrainement dans la periode qui précède la dernière course.
C'est possible et si tu gères bien les courses peuvent remplacer une bonne sortie et faire du rythme mais il ne faut pas tomber dans l'excès non plus et ralentir dans les semaines qui suivront mais là ça me semble tout à fait réaliste.


à+, bonne chance

trois 10 kms en 1 mois est ce raisonnable ??? pour des faux débutants par benji (invité) (161.85.127.xxx) le 07/09/06 à 16:01:28

Voila c'est fait meme si la course fut plus costaud que prévu.

Un 11 kms nature avec cote faux plat, boue et un vent terrible.

Résultat 49'29 et une 4 eme place pour ma femme 1ere senior féminine derriere trois coureuses de club. Meme si on ne fait pas ca pour la gagne ca fait toujours motivation supplémentaire.
Nous sommes convertis et premier pas dans un club cette semaine.
pour l'instant nous courrons ensemble pendant la course. Visiblement sa marge de progression est bien plus importante que la mienne. Meme si ma VMA est à 15 75 et la sienne a 15 5. Est ce une bonne chose de faire la course au meme rythme tous les 2 ? prochaine course dans trois semaine.

a bientot

trois 10 kms en 1 mois est ce raisonnable ??? pour des faux débutants par benji (invité) (161.85.127.xxx) le 07/09/06 à 16:02:16

Voila c'est fait meme si la course fut plus costaud que prévu.

Un 11 kms nature avec cote faux plat, boue et un vent terrible.

Résultat 49'29 et une 4 eme place pour ma femme 1ere senior féminine derriere trois coureuses de club. Meme si on ne fait pas ca pour la gagne ca fait toujours motivation supplémentaire.
Nous sommes convertis et premier pas dans un club cette semaine.
pour l'instant nous courrons ensemble pendant la course. Visiblement sa marge de progression est bien plus importante que la mienne. Meme si ma VMA est à 15 75 et la sienne a 15 5. Est ce une bonne chose de faire la course au meme rythme tous les 2 ? prochaine course dans trois semaine.

a bientot

trois 10 kms en 1 mois est ce raisonnable ??? pour des faux débutants par benji (invité) (161.85.127.xxx) le 07/09/06 à 16:02:47

Voila c'est fait meme si la course fut plus costaud que prévu.

Un 11 kms nature avec cote faux plat, boue et un vent terrible.

Résultat 49'29 et une 4 eme place pour ma femme 1ere senior féminine derriere trois coureuses de club. Meme si on ne fait pas ca pour la gagne ca fait toujours motivation supplémentaire.
Nous sommes convertis et premier pas dans un club cette semaine.
pour l'instant nous courrons ensemble pendant la course. Visiblement sa marge de progression est bien plus importante que la mienne. Meme si ma VMA est à 15 75 et la sienne a 15 5. Est ce une bonne chose de faire la course au meme rythme tous les 2 ? prochaine course dans trois semaine.

a bientot

trois 10 kms en 1 mois est ce raisonnable ??? pour des faux débutants par momo (invité) (194.35.219.xxx) le 07/09/06 à 16:16:50

Toutes mes felicitaions, c'est bien de savoir que ce sport seduit de plus en plus.
Quant au faite d'aligner 3*10km en un mois il y a bcp qui le font. Avec vos passe sportif ca ne devrai pas etre un probleme ou bien ca ne l'etait pas parce que vous n'etiez pas a la recherche d'une perf. Maintenant (et tu le dis toi mm) les choses vont changer. Tu vas peut etre vouloir te donner un peu plus durant ta course ce qui fait que en theorie tu recuperas moins bien (plus d'effort fourni).
Mais ecoutes ton corps, c'est l'essentiel.
Maintenant il faut que je te taquine un peu.
C'est toi qui court avec ta femme ou ta femme qui court avec toi?? autrement dis qui te dis que c'est pas elle qui vaut 2 minutes de moins sur 10km??
:-)))
Amicalement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge