temps d'une débutante qu'est ce que ca vaut ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

temps d'une débutante qu'est ce que ca vaut ? par delph (invité) (62.147.177.xxx) le 28/08/06 à 16:33:18

Bjr a toute

a 26 ans (1m73 55 kgs)je débute dans la cap 3 mois environ 3 fois par semaine sans plan particulier.

Sportive sans faire de compet je touche a tout. Sur les conseils d'un ami j'ai fait mon premier 10 kms en 44mn 02. Ce fut difficile dans les 5 premiers kms pas de jambe souffle court mais les 2 derniers j'ai pu accelerer sans probleme et finir en doublant de nombreux concurents en moins de 8 mn.

agréablement surprise j'envisage de m'investir dans la CAp mais comment gérer les difficultes des premiers kms.


merci

temps d'une débutante qu'est ce que ca vaut ? par ggbi (membre) (80.14.172.xxx) le 28/08/06 à 16:37:30

En faisant un échauffement d'une vaingtaine de minutes a allure cool, avec quelques petites accélérations a la fin.

En essayant de ne pas partir trop vite sur les 2 premiers Km. Cela permet de faire augmenter progressivement le rythme cardiaque et de retarder l'apparition d'acide lactique qui frennent le rendement musculaire.

Bravo pour ce temps, c'est effectivement un très bon temps pour une première.

temps d'une débutante qu'est ce que ca vaut ? par delph (invité) (62.147.177.xxx) le 28/08/06 à 16:43:03

merci

c'est sur je n'est pas du m'échauffer suffisament mais pour autant je n'ai pas eu l'impression de partir rapidement. Et le plus difficile et de trouver un rythme. doit on se faire un plan de course temps de mn au km ?? et si on se sent bien on accelere

temps d'une débutante qu'est ce que ca vaut ? par l'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 28/08/06 à 16:44:53

c'est un très bon temps !

temps d'une débutante qu'est ce que ca vaut ? par (invité) (82.247.116.xxx) le 28/08/06 à 16:54:46

Avec ton potentiel, tu seras accueillie à bras ouverts dans un club et les gens pourront répondre à toutes tes questions. En général, il est conseillé de s'échauffer une vingtaine de minutes, très doucement au début, quelques étirements et des accélérations. Ensuite, tu pars tranquille sur le premier kilomètre et tu prends ton rythme de croisière au second. Tu peux espérer 43' dès ta prochaine course et 40' bientôt si tout va bien.

temps d'une débutante qu'est ce que ca vaut ? par ggbi (membre) (80.14.172.xxx) le 28/08/06 à 17:23:56

Pour répondre a ta question sur le temps au Km.

Oui, il est préférable de se faire un temps au Km et de prévoir les deux premiers Km 10 secondes plus lent que les autres.
Exemple pour faire 40'20.
les deux premiers Km en 4'10 et les suivants en 4'.

temps d'une débutante qu'est ce que ca vaut ? par picsou (membre) (86.217.52.xxx) le 28/08/06 à 17:44:32

Si le 10 km était officiel (mesurage FFA), tu es, dès ta première course classée au niveau Régional ce qui est excellent, avec un entraînement adapté, tu peux viser bien plus haut.

temps d'une débutante qu'est ce que ca vaut ? par delph (invité) (62.147.177.xxx) le 28/08/06 à 18:24:46

merci pour vos réponses et encouragement c'est motivant.

y'a t il un site internet avec les adresses de club ?? j'habite sur la cote d'opale (62)

temps d'une débutante qu'est ce que ca vaut ? par brinouille (membre) (82.123.86.xxx) le 28/08/06 à 18:42:50

Oulala c'est un temps de bombe ça ! en t'entrainant tu dois pouvoir aller sûr vers les 40 mn et peut être mieux encore si tu as une grosse marge de progression possible.

te diriger vers un club est une bonne solution car tu as un temps qui les intéressera certainement -ceci dit on est pas obligé d'être une fusée pour aller dans un club : )-.

tu peux aussi t'entrainer seule et venir nous en parler tu auras pleins de bon conseils ici ! (pas mal s'entrainent sans club ici)

temps d'une débutante qu'est ce que ca vaut ? par brinouille (membre) (82.123.86.xxx) le 28/08/06 à 18:44:21

http://www.athle.com/ffa.federal/

temps d'une débutante qu'est ce que ca vaut ? par brinouille (membre) (82.123.86.xxx) le 28/08/06 à 18:45:20

http://www.athle.com/ffa.federal/
tu dois pouvoir trouver ici des club à contacter.

temps d'une débutante qu'est ce que ca vaut ? par Ff l G (invité) (83.195.92.xxx) le 07/09/06 à 16:10:38

Tu es jeune, tu as fait un chrono excellent. Sur que tu peux progresser mais fait le pour toi, pas pour l'honneur d'un club qui t'oubliera lorsque tu seras usée. Sur Jogging International, il y a plein de bons conseils. Je suis très loin des 40' aux 10 bornes: faut dire aussi que j'ai deux fois 26 ans... passés. Pour les 4'10" aux 2 premiers Kms, je pense que c'est dans le vrai. Je n'ai jamais eu de mur aux 10 bornes ni au semi( je cours pas vite mais longtemps ), par contre aux environs du 32-35 ème Km du Marathon et des 75-80 Kms des 100 bornes là, oui... TU TE DIS: "Mais qu'est-ce que je fous là bordel!? Bon, tu es une femme en moyenne 226 pulsasions/mn - l'age (26) ce qui donne pour toi en fréquence cardiaque maximum 200 pls/mn. Tout cela est vrai" sur le papier"; j'ai 53 balais est c'est ma fréquence maximum.La première chose à savoir, c'est si tu es pronatrice, normale ou supinatrice, ensuite acheter de très bonnes chaussures adaptées, indispenssable pour BIEN s'entraîner un cardio( un simple suffi pas la peine de prendre un truc qui coute deux fois le prix d'une paires de grolles) et un très bon sous-tif( ça c'est pour les meufs ). Fais des compèt's, pour toi, tu apprendras pleins de bonnes choses et des mauvais conseilles également. Si tu urines clair, tu n'auras pas besoin de boire, si tu cours 1 heure, au dessus, il vaut mieux prévoir plutôt que de risquer une tendinite. Il faut savoir aussi que les boissons miracles ne servent à rien pendant la course sinon de charger ton organisme pour rien( ça de + à traîner). Je ne prends que de l'eau sucrée pour les sorties d'à partir d'une heure et demi et je bois des petites gorgées vers les 20/30 minutes( environ 5 Kms ) ce qui correspont aux ravitaillements des grandes compèt's pour habituer mon corps surtout mon estomac.SPORTIVEMENT Fifi.

temps d'une débutante qu'est ce que ca vaut ? par bravo miss !!! (invité) (193.248.203.xxx) le 07/09/06 à 19:14:00

C'est un temps excellent, plus qu'une minute et tu fais les minimas pour le France sur route.
Par comparaison, aujourd'hui je fais 43' mais quand j'ai recommencé au même âge que toi, je faisais 50', plutôt demi-fondeuse il est vrai.
Vas dans un club, faire du fractionné pour améliorer tes bases, car il est incontestable que tu as une super endurance. Il y a une super ambiance, il y en a pour tous les niveaux, et c'est bien de s'entraîner à plusieurs. Ils te conseillerons mieux que n'importe quelles revue, sans te prendre la tête avec des détails futiles.

temps d'une débutante qu'est ce que ca vaut ? par (invité) (84.103.93.xxx) le 07/09/06 à 19:21:04

c'est de la bombe ce temps pour une premiere !
avec un entrainement adapté tu es en route pour les championnats de france.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge