10km une semaine avant premier semi ??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

10km une semaine avant premier semi ?? par julien (invité) (86.204.197.xxx) le 28/08/06 à 21:27:45

Salut, je cours depuis 3 mois et depuis début aout très sérieusement, afin de préparer mon premier semi le 23 septembre avec comme seul objectif de finir ! (et pas trop a l'arrache!)

Il ya un 10km chez moi pil poil une semaine avant. Je voudrais le faire pour acquérir un peu d'expérience et préparer mon semi car je n'ai jamais fais de course.

Est ce que vous pensez que c'est une bonne idée ou si je vais trop me fatigué car l'échéance est trop rapprochée ?? (je pense ne presque pas courir la semaine avant le semi)

merci a tous

10km une semaine avant premier semi ?? par thomas (invité) (86.205.98.xxx) le 28/08/06 à 21:32:23

Si tu fais deja des footing de 10km et que ca ne te fatigue pas trop, ca ne devrait pas poser de probleme!
Par contre il ne faut surtout pas forcer le rythme... juste y aller pour voir l'ambiance et faire un footing :)

10km une semaine avant premier semi ?? par Runner (invité) (81.65.136.xxx) le 29/08/06 à 00:57:23

No problem, mais sans l'intention de battre tes records !
Ca te servira d'entraînement !

Pour le semi, si ton seul objectif est de finir, je te conseille des sorties légères le mercredi et le jeudi, histoire de garder le rythme !

10km une semaine avant premier semi ?? par Jaune (invité) (84.7.68.xxx) le 29/08/06 à 09:31:38

Pourquoi pas.En general je fais mon dernier 10 ,2 semaines avant le semi

10km une semaine avant premier semi ?? par Montaigne (invité) (195.47.247.xxx) le 29/08/06 à 09:36:17

Si ce 10 kms est ta première course, tu risques de te prendre au jeu, de partir vite pour ne pas te trouver trop loin derrière, et de te cramer un peu trop.
A tenter donc, mais avec prudence, vigilance et humilité.

10km une semaine avant premier semi ?? par Vincent 75 (membre) (172.204.109.xxx) le 29/08/06 à 09:38:56

Tout pareil que Montaigne : attention à l'effet d'entrainement.
Vas y tout doucement, pas plus vite que tes footing habituels sans avoir peur d'être le dernier.

10km une semaine avant premier semi ?? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 29/08/06 à 09:41:15

Il vaut mieux éviter de courir en compétition 10 km une semaine avant un semi si tu es débutant.
ƒred

10km une semaine avant premier semi ?? par (invité) (86.204.195.xxx) le 29/08/06 à 11:59:26

ok merci bien pour toutes ces réponses en tous cas.

C'est vrai que ça risque d'être plus fatiguant qu'un footing d'une heure a cause de l'effet compétition comme vous le dites si bien. La peur d'être completement largué par les mecs qui courent pour le temps, et toi à ton allure footing tu dois te dire merde... et t'as envie de pas avoir l'air ridicule.

Je vais peut être éviter.

Sinon comment ça se passe l'organisation pour poser tes affaires lors d'une compète ?? paske t'as toujours un pti sac avec tes clef, éventuellement un sweat et d'autres trucs. Les organisateurs te gardent tout ça ??

merci

10km une semaine avant premier semi ?? par Runner (invité) (81.65.136.xxx) le 29/08/06 à 12:06:06

Pou ton 10 KM, it's up to you !
Mais si tu y vas tranquille, sans te soucier de l'allure rapide, en visant la même allure, ca peut te donner une idée de ce que tu vaudras la semaine suivante...

Pour tes affaires le jour de la course, ca dépend de quelle course il s'agit ? Si elle est importante, avec beaucoup de coureurs, il devrait y avoir des vestiaires, ordonnés en fonction des numéros de dossard.

S'il n'y en a pas, ce qui est parfois le cas dans des courses qui ne dépassent pas les 1000 coureurs, je te conseille de te changer dans ta voiture, de tout laisser dans ta voiture, de ne prendre que le strict minimum dans un petit sac : tes clés, un t-shirt de rechange, et tu trouves une personne de l'organisation à qui tu demandes si tu peux lui confier ton sac le temps de la course, pour qu'elle te le laisse dans un coin qui soit un minimum sous surveillance...

10km une semaine avant premier semi ?? par Runner (invité) (81.65.136.xxx) le 29/08/06 à 12:06:56

Pardon, je précise ma première phrase : "en visant la même allure que celle prévue pour ton semi", of course !!

10km une semaine avant premier semi ?? par julien (invité) (86.204.65.xxx) le 29/08/06 à 20:35:01

ok merci bien. Oui c'est un semi IAAF avec 2000 participants environ il me semble.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge