Courir sans chaussettes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir sans chaussettes par Fabicheri (membre) (83.156.245.xxx) le 28/08/06 à 21:39:47

Salut,

Comme je m'entraîne pour mon premier tri (samedi !), j'ai pris l'habitude depuis quelques semaines de courir sans chaussette, vu qu'en tri bein on court sans chaussette (ou "sockless" ça fait plus style), ça fait gagner du temps.

Au début j'avais pas super envie, peur des ampoules, tout ça. Et puis en fait je sens que je me sens très bien comme ça, que je sens mieux mes appuis, la chaussure, l'air qui passe entre les doigts de pieds, bref j'ai de meilleurs sensations. Et pas le moindre début d'ampoule.

Du coup maintenant je ne cours quasiment que sans chaussette. J'ai même tenté une sortie de 2h15 comme ça et bein c'était juste un peu relou sur la fin où, avec la transpi, ça glisse un peu quand même. Sinon, très bien.

Seul inconvénient : même moi qui ait la chance de pas trop refouler des petons en général, là, les chaussures restent quand même marquées à vie.

Déjà que je cours sans rien sous mon short, que j'apprécie de plus en plus le singlet (débardeur), je finis par croire que mon but ultime et inconscient et de courir à poil (ou "à oualpé" comme on dit chez les jeunes).

Est-ce que je suis le seul à faire ainsi ?
D'autres que moi aiment courir sans chaussette ?
Si oui, on pourrait monter une secte.

Courir sans chaussettes par floflo (membre) (83.152.159.xxx) le 28/08/06 à 21:45:26

"Seul inconvénient : même moi qui ait la chance de pas trop refouler des petons en général, là, les chaussures restent quand même marquées à vie".

"Déjà que je cours sans rien sous mon short"

J'espère qu'il n'y a pas le même lien de cause à effet entre courir sans les chaussettes et sans slip.. :-))))

Plus sérieusement, c'est pour ce problème que je ne pense même pas à enlever les chaussettes.. et puis l'hiver euh..

Concernant le rien sous le short, je pourrai l'envisager quand il n'y aura pas de couture juste là, au milieu.. parceque c'est pas du meilleur effet vois-tu.. et la glace, après la course, c'est pas pour la tendinite..

Courir sans chaussettes par Montaigne (invité) (195.47.247.xxx) le 29/08/06 à 08:43:21

- Je cours également toujours sans chaussettes
- Et ça pue pas trop Montaigne ?
- Non, pas du tout !
- Mais comment tu fais ?
- Je porte des socquettes.

Courir sans chaussettes par floflo (membre) (81.80.52.xxx) le 29/08/06 à 09:08:25

Ce sont des chaussettes à décoleté plongeant !

Courir sans chaussettes par angelo (membre) (194.98.109.xxx) le 29/08/06 à 09:12:57

Ciao ,

Moi aussi fais parti de la confrerie des coureurs sans chaussettes (par temps chaud...) >> voir blog !!!
Juillet dernier, avec les T° caniculaires, 3 ustensiles pour courir :
_Runnings
_Short
_Debardeur

Vetements bien choisis pour temps chaud et vous pouvez vous passer de sous vet'; bcp de produits à dispo sur le marché.

A+

Angelo du 92

Courir sans chaussettes par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 29/08/06 à 09:42:22

Ça m'arrive aussi.
ƒred

Courir sans chaussettes par floflo (membre) (81.80.52.xxx) le 29/08/06 à 09:43:20

sans slip ou sans chaussettes ?

Courir sans chaussettes par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 29/08/06 à 09:44:29

Vi ƒloƒlo, les deux.
Bises
ƒred

Courir sans chaussettes par angelo (membre) (62.23.157.xxx) le 29/08/06 à 09:44:33

les 2

Courir sans chaussettes par docsteff (membre) (84.7.25.xxx) le 29/08/06 à 09:45:15

je cours sans chaussette uniquement pour les tri.
Même pour les duatlhons je garde des chaussettes

Steff

Courir sans chaussettes par floflo (membre) (81.80.52.xxx) le 29/08/06 à 09:45:51

wouaou.. faut pas me dire ça dès le matin, je vais plus pouvoir travailler maintenant !!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge