Amélioration perf et fractionné yes!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Amélioration perf et fractionné yes! par Deepsky (membre) (90.6.112.xxx) le 29/08/06 à 17:46:59

Pour me répéter encore une fois je me suis remis à la Cap Après arrêt de 8 mois depuis 4 mois cause pubalgie. J'ai introduit du fractionné (enfin) dans mon entrainement depuis 2 mois environ et je trouve que je progresse très vite. J'ai presque retrouvé mon temps d'avant blessure et j'ai l'impression que j'ai de la marge malgé plus de poids et moins de kilométrage.
Je suis vraiment surpris. Avant je me contentais de courir beaucoup et le plus vite possible suivant la forme.
Pouviez pas me le dire plus tôt lol?
Ce message ayant pour principal intérêt d'inciter d'autres coureurs à s'y mettre.

Amélioration perf et fractionné yes! par debutant (invité) (66.163.22.xxx) le 29/08/06 à 17:49:55

pourrais-tu me donner un exemple clair du fractionné, je commence et je veut commencer de la bonne façon

Amélioration perf et fractionné yes! par Deepsky (membre) (90.6.112.xxx) le 29/08/06 à 17:55:46

Ecoutes je suis encore loin d'être un pro donc le plus simple est de faire simple. Tu te munis d'un simple chrono.
Tu t'échauffes disons par exemple 2km allure lente puis tu fais du 30/30 c'est à dire courir rapidement pendant trente secondes et trottiner pendant les trente autres secondes. Tu répètes l'exercice 10 fois pour commencer.
Tu finis par un petit footing pour le retour au calme.
Fais le au feeling pas besoin de cardio à moins d'être sujet à des problèmes cardiaques pour l'instant.
Ton corps t'indiquera la bonne vitesse.

Amélioration perf et fractionné yes! par PerezCuapio (membre) (86.218.29.xxx) le 29/08/06 à 17:59:03

si tu progresses uniquement de cette façon bravo à toi ... je n'ose imaginer tes progrès quand tu feras d'autres types de séances en fractionné :p

Amélioration perf et fractionné yes! par Gijoe (invité) (83.179.170.xxx) le 29/08/06 à 19:02:43

Perso, je ne changerai du 30/30 que lorsque je n'aurai plus mal au quadri/mollets systématiquement le lendemain ^^

Amélioration perf et fractionné yes! par Deepsky (membre) (81.51.145.xxx) le 29/08/06 à 19:43:25

J'ai déjà fait d'autres séances mais je voulais faire simple pour répondre et surtout éviter de dire des connerires

Amélioration perf et fractionné yes! par sylvie37 (membre) (213.166.58.xxx) le 29/08/06 à 19:55:16

sorry, hors sujet
un bonjour a Deepsky, on me dis meme plus bonjour
eh be

me reste plus que mes clous alors

snif

Amélioration perf et fractionné yes! par Deepsky (membre) (82.126.175.xxx) le 29/08/06 à 20:59:04

Oui Sylvie tu vois vaux mieux être déprimé ici :)
Bonjour ça va mieux on dirait!

Amélioration perf et fractionné yes! par l'ourse (invité) (86.211.140.xxx) le 29/08/06 à 21:04:21

Deepsky j'ai un truc à te demander (non pas pour le gogo dancing !)
peux tu me filer un lien sérieux pour de la muscu des bras, pour gagner de la force mais pas de volume ? j'ai l'impression qu'on trouve de tout sur le net et pas que du bon !
euh j'espère que c'est bien toi qui fait de la muscu sinon tu vas te poser des questions sur mon état mental LOL

Amélioration perf et fractionné yes! par riri (membre) (82.248.117.xxx) le 29/08/06 à 21:06:19

gagner de la force sans gagner de volume ???

c'est comme si tu disais j'ai ma deuche je voudrai qu'elle file comme une ferrari ( lolo le v'la le 110 ) sans changer le moteur ..

Amélioration perf et fractionné yes! par sylvie37 (membre) (213.166.58.xxx) le 29/08/06 à 21:08:07

vi vi...

purée y a rien à la teloche ce soir, fo quand meme que je surveille le forum un peu..mais je crois que je vais aller me coucher , serait plus raisonnable,
ben comme je suis encore jeune, j ai besoin de bcp de sommeil :-)

Amélioration perf et fractionné yes! par Deepsky (membre) (82.126.175.xxx) le 29/08/06 à 21:25:30

L'ourse il s'agit simplement d'augmenter le nombre des répétitions, ça ne va pas grossir de façon inesthétique et tu peux faire les mêmes exercices que les hommes. Une femme ne prend pas si facilement du muscle et comme généralement c'est ce que vous craignez l'arrière de tes bras restera ferme.
Moi par exemple je vais travailler entre 6 à 12 répétitions d'un même mouvement, tu vas essayer de trouver le poids qui te permette d'en faire 15 à 25. Tu fais 3 à 5 sèries sur la même base avec une pause entre chaque (1 à 2 mn) tu réessayes d'en faire 20 ( par exemple) et tu diminues au fur et à mesure sans descendre en dessous de 12 répétitions du même mouvement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge