courir tous les jours est -ce dangereux ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir tous les jours est -ce dangereux ? par Barbie (invité) (81.56.154.xxx) le 30/08/06 à 10:04:49

Depuis le mois de juin j'ai repris la CAP de façon intensive au gout de pas mal de personnes de mon entourage (pas coureuses ai je besoin de la préciser !). Enfin intensive c'est vite dit quand même ! les 24 h c'est pas pour demain non plus. Je cours presque tous les jours 45 min + 400 abdos et étirements au retour à la maison (4 enfants quand même, faut bien et puis pour le souffle c'est bien il parait). J'essaye de faire ces séances le matin avant de manger histoire de puiser dans les graisses. Depuis quelques temps j'ai le droit à pleins de théories sur "c'est pas bon de trop courir, tu vas avoir des micro-fractures...", j'en passe et des meilleures. Je sais que je devrais faire des séances plus espacées et plus longues pour être prête pour le marathon mais pour l'instant je n'y arrive pas. Alors c'est dangereux de courir tous les jours ?
Barbie

courir tous les jours est -ce dangereux ? par (invité) (62.23.157.xxx) le 30/08/06 à 10:07:03

Qu'en dit ton Ken ?

courir tous les jours est -ce dangereux ? par Neo (invité) (82.234.157.xxx) le 30/08/06 à 10:25:45

Salut,
Dangereux , ça depend de l'intensité de tes sorties, mais pas conseillé, ça c'est sur. A un moment ou a un autre ton corp va se revolter, il a besoin de periode de repos pour recuperer, reparer les micro traumastisme et surtout , tu risque d'avoir une fatigue chronique qui s'installe .. Donc, prevoir un jour de repos au moins par semaine, et des semaines allégées tout les 3-4 semaines. Mais surtout, surtout, ecoute ce que te dis ton corps.. si un jour, une semaine tu te sens las, fatigué, pas envie, inutile de te faire violence pour y aller quand meme, c'est que t'as besoin d'une coupure.

Neo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge