utmb 2006 - ongles

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

utmb 2006 - ongles par (invité) (212.147.33.xxx) le 30/08/06 à 11:08:28

Lors de l'utmb 2006, j'ai souffert des gros orteils. End escente j'ai tape plusieurs fois les pieds dans des pierres. Les descentes étaient alors de plus en plus douleureuses. Avez vous une combine pour eviter ce genre de bobo? j'ai ete chez ma podologue 1 semaine avant. Mettez vous quelque chose sur les doigts de pieds pour eviter cela?

utmb 2006 - ongles par nico07 (membre) (171.16.2.xxx) le 30/08/06 à 11:47:59

Etant donné que tu vient de faire l'UTMB, tu doit avoir une expérience plus importante que la plupart d'entre nous...
Je pense que ces problêmes d'orteils viennent de la durée de l'épreuve plutôt que d'éventuels coups dans des pierres. Tes chausures ne sont peut être pas adaptées à la morphologie de ton pied, moi je ne m'amuserai pas à mettre des pansements ou protections pour une course aussi longues, les frottements sont rop importants à l'interieur de la chaussure.
Retourne chez le podologue et change peut être de marque de chaussure.

utmb 2006 - ongles par Urban runner (invité) (84.103.196.xxx) le 30/08/06 à 12:19:19

Moi je te dis juste BRAVO, t'es un héros!!!

utmb 2006 - ongles par braiseaux (invité) (83.113.64.xxx) le 30/08/06 à 13:50:48

cours avec des cent-dalles.

utmb 2006 - ongles par zouzou (membre) (82.121.163.xxx) le 30/08/06 à 17:00:33

j'ai moi aussi un orteil qui a souffert un peu mais j'ai très bien été soignée sur le parcours et je continues les soins chez moi pour éviter qu'il noircissent surtout!!
la podologue du poste de secours m'a dit que j'avais les pieds creux donc les orteils tapent le haut de la chaussure!mais il faut dire que les descentes n'aident pas car les orteils sont constamment à taper au bout de la basket!!
zouzou

utmb 2006 - ongles par (invité) (90.2.137.xxx) le 30/08/06 à 17:18:54

Bravo Zouzou, pour les orteils ,prendre une chaussures légèrement grandes ( 40 je prends 41 ) si non il exisite un protese spécial orteils.

utmb 2006 - ongles par serge92 (membre) (81.249.55.xxx) le 30/08/06 à 17:35:32

le fait de se faire faire des semelles par un podologue du SPORT et de prendre des chaussures de manière à ce qu'il y ait 1cm de marge entre les orteils à plat(tenir compte de celui qui est le plus long !) et l'extrémité de la chaussure résoud en grande partie ce problème douloureux; le moyen d'évacuer la douleur si vous avez une ampoule sous l'ongle consiste à percer celui-çi au moyen d'un trombone(de bureau...) chauffer au rouge: c'est sans douleur et permet d'évacuer le sang qui comprime les nerfs.

utmb 2006 - ongles par Le_Sanglier (membre) (83.199.18.xxx) le 30/08/06 à 21:39:17

En préventif :
- se couper les ongles très ras
- prendre des chaussures plus grandes que ta pointure (perso, 43 pour 41 en chaussures de ville)
- lacer plus serré vers le bout du pied que vers le haut, en faisant un premier noeud au bout de 3 passants, pour éviter que le pied coulisse dans la chaussure et que les orteils touchent le bout
- se passer de la crême anti-frottements soigneusement en couche épaisse là où on a déjà eu des soucis

Pendant la course :
- éviter de taper pierres, racines, et tout obstacle
- ne pas hésiter à relacer si pendant une descente tu sens que ton pied touche au bout

Après course :
- si tu as une hernie inguale (c'est ça le terme ?), passer sur la table des podologues (il y en avait à l'UTMB) qui vont te percer avec une foreuse l'ongle pour évacuer le sang, sinon le faire soi-même avec la méthode du trombone chauffé à donf (gaffe à ne pas aller trop profond !)
- si un ongle tombe, ce n'est pas bien dramatique, à la limite l'arracher s'il est très branlant, c'est préférable à tenter de le préserver, ça fait souvent mal et de toute façon il se fera la malle à la première occasion

utmb 2006 - ongles par vboys74 (invité) (196.207.208.xxx) le 30/08/06 à 23:43:53

Le problème peut venir d'une multitude de choses!
En général, d'un problème de taille de chaussures: prend une a 2 pointures au dessus.Lace tes chaussures différemment:regarde sur trailpassion.unblog.fr, a chaque pied, sa morphologie donc son lacage specifique.
Mes propos rejoignent ceux de Sanglier, cependant je conseille de parfaire le lacage sur le coup de pied et la cheville plutot que sur l'avant du pied.
Le probleme est connu en montagne, en descente le pied glisse sur l'avant et le gros doigt de pied fini par toucher.
La seul facn d'eviter ca ,c'est de maintenir le talon collé vers l'arriere.Et pour ca le lacage est primordiale sur l'arriere du pied pour que la cheville se bloque sur la languette.Le lacage ferme de l'avant du pied ne sert uniquement qu'a maintenir la stabilite gauche -droite et non avant-arriere.
Resumons...lol: Lacage a bien ajuste sur l'avant de la cheville et le coup de pied!
A bientot sur utmb2007!
seb

utmb 2006 - ongles par plage (invité) (195.93.102.xxx) le 31/08/06 à 08:06:15

Les orteils de mon mari a la fin de la course étaient super abimés. Je ne les avais jamais vu comme ca, pourtant il a fait la réunion ou le parcours est difficile aussi.
Il n'a pas voulu changé de chaussures, mais je crois qu'il aurait du

utmb 2006 - ongles par (invité) (212.147.33.xxx) le 01/09/06 à 10:08:07

MERCI POUR VOS REPONSES

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge