polar triathlon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

polar triathlon par ironman51 (invité) (89.83.136.xxx) le 30/08/06 à 20:33:54

Salut tt le monde

Je fais du tri et je recherche un polar idéal pour la pratique!si vous avez des experiences ou une idée faites moi signe!ciao!!!

polar triathlon par Leduc (invité) (213.103.63.xxx) le 30/08/06 à 20:43:49

Salut,
Il me semble que Timex fait des montres vraiment dédiées au Tri.
A ma connaissance, Polar ne fait pas de montre "Triathlon", mais en fait, en achetant un modéle haut de gamme type 625 ou 725, tu peux trés bien faire du Tri : Tu as le cardio, le capteur de puissance de pédalage (avec compteur sur la montre) et la ceinture est étanche.
Mais au fait, c'est quoi ton besoin exactement ?

polar triathlon par ironman (invité) (89.83.136.xxx) le 30/08/06 à 20:55:13

g besoin d'un polar cardio,compteur vélo,super etanche et accelerometre si possible!

polar triathlon par Rabiche (invité) (81.247.4.xxx) le 30/08/06 à 21:54:04

Bonjour,

Je ne suis pas triathlète, mais j'aime mµla course a pied et le cyclisme. J'ai acheté cet été une Polar 725x Tour Edition, elle permet effectivement de calculer le tout, mais le bouquin d'explication est si mal fait que s'en est triste.
De plus je ne vois pas comment passer d'un sport a l'autre en triathlon. Chaque discipline nécessite un réglage typique AVANT utilisation.
Quand a employer une polar dans l'eau je ne m'y risque plus, c'est en allant nager avec ma M62 que je l'ai foutue en l'air. Elle est donné étanche à +/- 50 mètres je crois, cela doit juste permettre de se laver les mains...

Vincent

polar triathlon par Cabou66 (membre) (195.6.198.xxx) le 31/08/06 à 09:13:38

Moi j'ai le garmin 305 et l'on peut faire les 2 sports CAP et vélo, sans faire de préréglage, il suffit juste d'appuyer sur un bouton pour passer d'un sport à l'autre. En plus on peut inclure les transitions.
Parcontre, la montre n'est pas du tout étanche donc inutilisable dans l'eau, il faut juste la mettre pour le parcours vélo.

cabou

polar triathlon par (invité) (80.11.172.xxx) le 31/08/06 à 09:37:26

différence entre le timex gps-cardio et le polar accéléromètre-cardio en triathlon.
le deuxième est il complet pour la pratique du triathlon?

Merci

polar triathlon par Cabou66 (membre) (195.6.198.xxx) le 31/08/06 à 09:45:43

Tout dépend de ce que tu entends par complet pour faire du triathlon.
Quelles sont les caractèristiques que tu recherches ?

polar triathlon par DocB (membre) (155.105.7.xxx) le 31/08/06 à 11:27:30

Bonjour,
J'ai le polar S625 et pour le triathlon je suis plutôt déçu:
-natation pas de problèmes d'étanchéité, la ceinture fonctionne bien sous l'eau.
-Course avec accéléromètre excellent, je n'ai pratiquement jamais eu de problèmes et la précision est diabolique (même sans calibration sur piste en ce qui me concerne, mais il semblerait qu'il y ait des gens qui auraient eu des problèmes de précisions sans le calibrage)
-cyclisme: là, ça se complique, car le capteur de vitesse qui se monte sur la roue avant, sans fil, est très sensible aux interférences électromagnétiques (pas que les chemins de fer, à côté desquels il m'arrive de rouler à 135km/h, tout en pulsant à 250 BPM, ce qui est normal pour une vitesse pareille...lol). En plus il perd souvent le signal, ce qui le rend inutilisable pour revoir les données après la sortie (s'il manque les données distances et vitesse, c'est pas top).

Probéme: pas de possibilité de faire une transition course-vélo simplement, il faut arrêter l'exercice en cours sur la montre, passer par 4 menus et changer de type d'exercice, avant de redémarrer un exercice suivant.
Solution: j'ai enlevé le capteur vitesse polar de mon vélo, installé un compteur à fil standard qui ne fonctionne pas avec la polar, mais qui au moins me donne les valeurs qui m'intéressent.

Après, j'utilise le logiciel polar precision software pour mon carnet d'entraînement, mais il n'est vraiment pas idéal pour le triathlon...

DocB

polar triathlon par (invité) (80.11.172.xxx) le 31/08/06 à 11:40:32

@ calou66
C'est justement la question que je me pose
J'aimerais commencer le triathlon mais je ne sais pas ce qui est intéressant de suivre.

Pour la course à pieds, je suis FCm, distance, vitesse.
Y a t il autre chose en tri (ex : dénivelé ou autres???)

Merci

polar triathlon par DocB (membre) (155.105.7.xxx) le 31/08/06 à 11:46:42

Le polar s625 donne le dénivelé très précisément avec la fonction altimètre

polar triathlon par Jetto (membre) (64.208.49.xxx) le 31/08/06 à 13:02:25

DocB,

La précision de l'altimètre est tout à fait bonne pour l'usage qu'on en fait en course à pied ou a vélo, mais le fait d'avoir le capteur sur le bras provoque des erreurs de mesure dues, je pense, aux vêtements et la température corporelle qui varie au cours des exercices. Il faut en plus ajouter les erreurs dues à la variation de pression atmosphérique. enfin c'est quand même tout à fait bien.

Tu n'est pas obliger de repasser par les menus pour changer d'exercice avec le 625. Tu passes en mode montre, puis en mode chrono. Ensuite avec un appuis long sur le bouton Haut/Droit tu changes l'exercice. Avec un appuis long sur le bouton Bas/Droit tu changes la capteur de vitesse.

polar triathlon par DocB (membre) (155.105.7.xxx) le 31/08/06 à 13:15:58

Merci Jetto! Pour l'altimètre, je fixe le polar sur le supprot sur le vélo, donc pas de variations dues aux vêtements, mais il est sur que la pression atmosphérique influence (c'est même grace à elle qu'il mesure l'altitude, non?).
Mais je reste peu satisfait du module capteur vitesse et distance pour le vélo (des conseils pour régler ça?)

polar triathlon par Cabou66 (membre) (195.6.198.xxx) le 01/09/06 à 10:42:31

le 305, certes plus cher et d'une précision diabolique sur les distances, sur les vitesses (vélo surtout) et tout le reste (FCM) .... Plusieurs logiciels dont Sporttracks permettent une très bonne analyse de l'ensemble des sorties.
Pour passer d'un sport à l'autre, il suffit d'appuyer sur un bouton et l'on peut même inclure les transitions.
Le seul problème, c'est la natation, la montre n'étant pas étanche.

cabou

polar triathlon par quasy (invité) (86.65.131.xxx) le 22/09/06 à 16:57:17

Avant d'investir cher, teste le triathlon, car on note que c'est un sport qui plait à 300% ou alors pas du tout.
Il y a tellement de matos à acheter, que le super polar reste la cerise sur gateau
(vélo, roues, vêtements vélo hiver/été, combinaison...) il y en a déja pour qq zeuros...
J'ai commencé par un polar basique, l'essentiel étant d'avoir la FC et un chrono pour les séances de fractionné.
Je viens d'acquérir le RS 800, plus pour le plaisir qu'un réel besoin. Oubli le dénivelé et toutes les autres fonctions, l'interessant est davoir la FC par série Max et moyenne.
@+, bon training tout l'hiver, le tri commence en avril/mai

polar triathlon par maxbault (membre) (84.5.37.xxx) le 22/09/06 à 20:12:12

Bonsoir,

Je cours, je pédale, et je nage avec un Polar S710i sans aucun probléme. Pourtant dans la notice, il n'assurait pas le fonctionnement du cardio en piscine, mais je t'assure il fonctionne.

Maxbault

polar triathlon par pas (invité) (82.248.1.xxx) le 29/09/07 à 13:13:33

existe t il un compteur de distance etanche pour la piscine reliè à une montre ou autre au poignet

recherche materiel par pascal (invité) (82.248.1.xxx) le 29/09/07 à 13:25:48

je suis à la recherche d'un systeme pour calculer la distance parcourue en piscine reliè au poignet ?

pascal

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge