la plus fiable des solutions

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

la plus fiable des solutions par mario (invité) (81.57.174.xxx) le 31/08/06 à 09:47:36

Bonjour à tous

j'hesite entre une polar rs200sd et une timex bodylink mais je sais pas quel est le système le plus fiable (gps ou l'autre) ,precis et pratique ?
merci pour votres aides et experiences
mario ;)

la plus fiable des solutions par Montaigne (invité) (195.47.247.xxx) le 31/08/06 à 09:54:13

Techniquement, je ne comprends pas comment le Polar pourrait être plus fiable que les systèmes GPS pour mesurer les distances, et en déduire les vitesses.
Même avec un étalonnage sur piste, il me semble que les variations de foulée suivant la nature de la sortie peuvent avoir un effet sur la précision des indications du capteur.
Par contre, sur le plan pratique, et les dérivés (logiciel etc...) je crois que Polar fait fort.
Comme pour toi, les témoignages seront les bienvenus, avant un achat qui se précise.

la plus fiable des solutions par (invité) (81.57.174.xxx) le 31/08/06 à 09:59:49

je pense exactement la même chose que toi mais je me dis pourquoi alors polar qui sont tres bon ne fait pas de gps.....

la plus fiable des solutions par philou67 (membre) (83.194.107.xxx) le 31/08/06 à 10:11:17

j'ai eu l'occasion de tester les deux systèmes en même temps sur une sortie en endurance. Le GPS est aussi précis que le s625x à quelques mètres prets (16.1 km pour le polar / 16.12km pour le timex) ! Mais l'affichage des vitesses était différent le Timex donnait des vitesses assez saugrenues par rapport au Polar. Les FC étaient identiques sur les deux cardios avec des différences d'affichage de 2/3 secondes.
Pour moi, y'a pas photo, c'est Polar qui l'emporte haut la main. Plus de possibilités d'entraînements, plus d'informations données, utilisation axès sur la CAP.
Par contre le Timex peut être utilisé en dehors de la cap. Pour le roller, le vélo et la montagne où il est utile, il donne l'ascencion, la descente avec précision. Inconvénient on est obligé de porter le récepteur sattelite au bras, perso j'aime pas trop.

la plus fiable des solutions par (invité) (81.57.174.xxx) le 31/08/06 à 10:20:10

merci philou pour ton aide mais alors pour les variations de foulé le polar est toujours aussi précis ?

la plus fiable des solutions par Cabou66 (membre) (195.6.198.xxx) le 31/08/06 à 10:23:06

Perso moi j'avais un polar s625x et je me suis fait plaisir en achetant le garmin foreruner 305 (système GPS + cardio).
Depuis, le polar est au placard :)
le 305 est au top

la plus fiable des solutions par mario (invité) (81.57.174.xxx) le 31/08/06 à 10:28:40

pas simple de choisir

la plus fiable des solutions par philou67 (membre) (83.194.107.xxx) le 31/08/06 à 10:33:56

Y'a les Pro-polar et les Pro-timex, c'est sur.
Au niveau du calcul de la foulée, il n'y pas de différences importantes dans le résultat (distance/vitesse) affiché. Virages, bosses ou dénivelé. En Juin dernier, j'ai fait un semi sur parcours très valloné (vignes) avec mon s625x qui m'a donné 21 km pil poil, ce qui est vraiment bien au vu du parcours. Mais il faut le calibrer sur piste si tu veux avoir la meilleure précision possible, c'est évident. En ce qui concerne les logiciels pour exploiter les données, là aussi, le Polar est bcp mieux fait que le logiciel Timex qui a nettement mois de possibilité.

Ca dépend vraiment de ton utilisation, si tu cours pour le plaisir en nature et que tu pratiques aussi d'autres sports, à mon avis, il vaut mieux prendre le GPS;
Par contre, si tu t'entraînes en CAP plus sérieusement et que tu as besoins de structurer un peu tes séances, achète toi le Polar.

la plus fiable des solutions par Cabou66 (membre) (195.6.198.xxx) le 31/08/06 à 10:36:41

et le Garmin, il "pue" ou quoi ?
Au niveau CAP, la structuration des entrainements est beaucoup mieux que pour polar (tu rentres tes donnèes et la scéance que tu veux faire et après tu te laisse faire)

la plus fiable des solutions par Montaigne (invité) (195.47.247.xxx) le 31/08/06 à 10:38:42

Merci Philou67 pour ces précisions.
Dernier point : même si, sur les modèles qui arrivent, le capteur de foulée est encore plus léger (moins de 30 g je crois), la différence de poids que ça peut représenter entre les 2 chaussures ne se sent-elle pas trop ?

la plus fiable des solutions par philou67 (membre) (83.194.107.xxx) le 31/08/06 à 10:43:57

Pour le Garmin, je n'ai pas essayé. Je parlais du Timex Body Link Trail Runner.
Pour la différence de poids, je l'ai sentie sur le marathon de Paris, le capteur de vitesse du s625x se faisait sentir à partir du 35e kilomètre. Sans douleur, mais je le sentais de plus en plus sur le pied ...
Le nouveau RS800D est arrivé aujourd'hui chez Endurance Shop (il paraît que c'est la folie, d'ailleurs) le nouveau capteur de vitesse est plus léger (20g) et bcp plus petit, avec possibilité de l'intégrer dans la chaussure pour ceux qui courent en Adidas. Je l'attends pour demain, je te dirai ce que j'en pense une fois testé ...

la plus fiable des solutions par Jetto (membre) (64.208.49.xxx) le 31/08/06 à 13:35:53

Accéléromètre vs GPS, c'est une question qui n'a pas fini de consommer de la bande passante sur internet. En fait ce sont deux systèmes imparfait (accéléromètre : seule une composante de l'accélération mesurée, GPS : précision sur la mesure de position de l'ordre de 3 mètres) il faut donc choisir celui dont les imperfections sont les moins pénalisantes en fonction de la pratique que l'on a.

@Montaigne,

La mesure de la distance par accéléromètre peut être très bonne c'est plus un problème d'implémentation ensuite. En fait les deux systèmes font des calcules inverse l'un de l'autre :
* Le GPS enregistre des positions successives, calcule des distances puis calcule des vitesses.
* L'accéléromètre enregistre des accélérations , calcule des vitesses puis calcule des distances.

Il faut un calibrage de l'accéléromètre car il faut connaître l'importance de la composante d'accélération mesuré dans le déplacement horizontal.

la plus fiable des solutions par Montaigne (invité) (195.47.247.xxx) le 31/08/06 à 13:40:08

Merci Jetto.

la plus fiable des solutions par mario (invité) (81.57.174.xxx) le 31/08/06 à 14:04:31

merci à vous tous pour toutes vos tres bonnes explications
ceci dit mon choix n'est pas encore fait
j'hesite entre une rd200sd la timex bodylink et le forerunner 201 voir 301....
je vais peut être attendre le comparatif de philou67

la plus fiable des solutions par scorpio (invité) (194.78.84.xxx) le 31/08/06 à 14:19:19

Perso, j'ai acquis un RS200SD avec accéléro Il y a 3 semaines, Très complet pour une solutions rapport qualité/ prix/précision.
A condition de se cibler sur la cap et de ne pas attendre un suivi graphique et une programmation par PC.
En ce qui concerne le capteur, c'est moins le poids que la rigidité et l'esthétique de ce furoncle sur la chaussure qui pose problème.

la plus fiable des solutions par bipbip34 (membre) (192.44.63.xxx) le 31/08/06 à 14:20:55

Je profite de ce post (sur lequel vous avez fait mention des RS800SD et S625X) pour poser une question concernant les accéléromètres.
Savez-vous si le S3 fourni avec le RS800SD est compatible avec le S625X? Si oui, est-il en vente seul (ce qui est le cas du S1) et à quel prix?

D'avance merci.
@+
Philippe

la plus fiable des solutions par philou67 (membre) (83.194.107.xxx) le 31/08/06 à 16:45:34

Vu la politique commerciale de Polar, je ne pense pas que le footpod S3 soit compatible avec le S625X ... A mon avis, tu devras acheter le système complet. 479 € c'est pas vraiment pas donné!

la plus fiable des solutions par nicolasasm (membre) (83.112.36.xxx) le 31/08/06 à 19:17:19

Le nouveau Polar sera plus léger mais aussi plus précis ???

Quid de la précision selon le type de foulée ? Un coureur avec une foulée atypique ( pieds partant un peu de travers ) aura des données aussi précises ?

NicolasASM

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge