2 courses en 1 semaine : raisonnable ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

2 courses en 1 semaine : raisonnable ? par picsou (membre) (82.124.183.xxx) le 31/08/06 à 12:15:11

Voilà ma question : Je souhaite enfin passer sous les 40 min au 10 km le 17/09 à Argenteuil ou à Joinville (je n'ai pas encore choisi); par contre, tous mes potes (et potesses)de club participent à une petite course sympa de 9 kms assez vallonée (la course pas les potesses) à Belle-Eglise le 10/09. Me connaissant, j'aurai du mal à rester en dedans au cours de cette course. Pensez-vous que cette participation peut m'être préjudiciable ? ou, si je récupère bien en 1 semaine, est-ce jouable ? Je vois certains coureurs faire des courses 2 jours de suite, j'attends votre retour d'expériene sur le sujet. D'avance merci.

2 courses en 1 semaine : raisonnable ? par thomas (invité) (84.100.131.xxx) le 31/08/06 à 12:32:12

Tout depend de la quantite d'entrainement hebdomadaire à laquelle tu es habitué. Si ce 9km ne te fatigues pas bcp plus qu'une grosse séance de fractioné, ce qui est probablement le cas, je ne pense pas que ca pose de probleme. Si par contre il te file 5 jours de courbatures c'est pas la même histoire...
De toutes facons tu auras interet bien te reposer avant ton 10km pour faire du jus :) Et ds le pire des cas tu te seras amusé sur le 9km et tu batteras ton reccord au prochain 10km!!!

2 courses en 1 semaine : raisonnable ? par motorino (invité) (86.205.79.xxx) le 31/08/06 à 17:01:22

Salut Picsou,

Si tu souhaites faire un chrono mieux vaut choisir de faire une course ds la semaine.La course de Joinville je ne la connais pas,par contre l'an passé je voulais courir à Argenteuil et question difficulté c'est plutot relevé au niveau du parcours notamment les cotes,j'ai fait le repérage en vélo et je me suis dit que jamais j'arriverais à faire un chrono là-bas,du coup je ne m'y suis pas aligner et j'ai attendu avec patience la corrida d'issy pour améliorer mon record sur le parcours!Tu sais tu peux vérifier les résultats pour cette course sur ATHLE.COM c'est assez révélateur!A+ et bonne course à toi
amicalement
cosimo

2 courses en 1 semaine : raisonnable ? par (invité) (82.121.171.xxx) le 10/09/06 à 17:55:25

merci thomas et cosimo pour vos réponses, comme je ne ne suis pas raisonnable, j'ai couru, presqu'à fond le 9 km de Belle-Eglise et je vais participé au 10 km d'Argenteuil. J'ai couru en 38'15" les 9 kms très vallonées ce matin améliorant d'une minute 10, mon temps de l'an dernier. Je pense avoir dans les pattes les 40 aux 10. Par contre, quel entraînement dois-je faire cette semaine ? que de la récup pour faire du jus, avec des rappels d'allure ou bien dois-je quand même faire 1 ou 2 séances VMA ?
merci d'avance

2 courses en 1 semaine : raisonnable ? par cédric (invité) (62.203.23.xxx) le 10/09/06 à 20:58:42

si il y a 1 semaine d'ecart entre les dimanches (exemples)
lundi repos mardi et mercredi endurance une heure et jeudi tu fais des series de 200m pour "te mettre dans le rouge" et ensuite repos ce principe tout bête s'appele la surcompensation..

et pour la question de base c'est oui a condition d'avoire eu le temps de récuperer de la première ainsi ce sera même positif pour progresser....

2 courses en 1 semaine : raisonnable ? par picsou (membre) (86.217.119.xxx) le 11/09/06 à 08:38:09

Merci Cédric pour ta réponse, je vais tester ta méthode. Le lendemain de la course, je suis dans le même état qu'après une sortie au seuil donc plutôt pas mal. Les conditions météo étaient idéales et malgré les côtes (+150 m de dénivelé) je n'ai pas trop puisé dans mes ressources.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge