Barres énergétiques pour un raid: vous prenez quoi ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Barres énergétiques pour un raid: vous prenez quoi ? par Rinox (invité) (129.184.84.xxx) le 31/08/06 à 15:05:13

Dimanche prochain, je me lance sur mon premier raid (Baie du Mont Saint-Michel, j'ai hâte d'y être....) et on m'a conseillé de prendre des barres énergétiques.
Vous me conseilleriez quoi ?
Merci.

Barres énergétiques pour un raid: vous prenez quoi ? par Neo (invité) (212.27.60.xxx) le 31/08/06 à 19:53:17

Salut,
je te conseille de prendre ce que tu as l'habitude . L'alimentation se teste a l'entrainement, surtout pas sur une epreuve, tel produit super efficace selon untel donnera des maux de ventre terrible a un autres, etc .. Donc, prend ce que tu sais supporter, et sinon, sucre et eau , tout simplement.

Neo

Barres énergétiques pour un raid: vous prenez quoi ? par Rinox (invité) (86.195.211.xxx) le 31/08/06 à 22:17:10

Merci Neo mais sur marathon, je ne prends que du sucre et de l'eau seulement cette fois, cela va durer près de 12h, cela risque de ne pas suffire.... J'essairai les abricots secs et des barres ovomaltine. Mon but lors de ce raid et avant tout de découvrir une nouvelle forme d'épreuve (avec orientation) et surtout de terminer dans un état correct...
D'autres avis ?

Barres énergétiques pour un raid: vous prenez quoi ? par chnos (invité) (193.248.70.xxx) le 01/09/06 à 07:54:59

ben effectivement eau et sucre c'est trop court. Il faut que tu testes impérativement la digérabilité et ce que t'apportent différentes solutions.
En ce qui me concerne :
pâte de fruits base fructose pour le coup de barre
entretien régulier avec des barres céréales et celles type biscuit fourrées pate de fruit.
Quelques fruits secs pour machouiller un peu quand on s'ennuie et de l'eau, éventuellement aditionnée (mais là faut digérer ce genre de boisson.. certaines ont un goût trop acide)
en amont, comme au marathon mais en plus tôt, tu auras constitué ta réserve de glucides (à partir de j-4 j-5).

Barres énergétiques pour un raid: vous prenez quoi ? par caroline (membre) (212.234.218.xxx) le 01/09/06 à 08:25:34

Bonjour,

pour moi des barres de céréales, de la pâte d'amande ( çà fond tout seul , pas besoin de machouiller et c'est fortement énergétique ), sporténine et beaucoup d'eau et ne pas attendre d'avoir faim pour les manger !

Barres énergétiques pour un raid: vous prenez quoi ? par shadock (invité) (84.100.188.xxx) le 01/09/06 à 08:49:03

une barre pour un raid ....ça laisse songeur

Barres énergétiques pour un raid: vous prenez quoi ? par candice74 (invité) (82.244.21.xxx) le 01/09/06 à 09:25:33

il y a les barres" Punch Power" amande ou banane que l'on peut prendre pendant l'effort,j'ai essayé,et je n'ai jamais eu de problème avec , ce sont des barres à manger pendant l'effort,ou juste avant de partir t'entraîner.

Barres énergétiques pour un raid: vous prenez quoi ? par Neo (invité) (212.27.60.xxx) le 01/09/06 à 09:36:39

Re,
Oui, effectivement, sur 12 h, il faut un peu plus que du sucre et de l'eau... Donc, prend ce que tu pense supporter, mais prend surtout un peu de salé avec toi, genre cacahuete, amande salé, saucisson. Parce qu'avalé exclusivement du sucrée, ça fini par ecoeurer, et de tout maniere, il faut absorbé des mineraux, dont du sodium.
Pense aussi pour les mineraux a prendre une bouteille d'eau gazeuse debullé ( pour pas qu'elle explose dans le sac ou que l'eau te saute au visage en ouvrant !! ;-) )

Bon Raid.

Neo

Barres énergétiques pour un raid: vous prenez quoi ? par Rinox (invité) (129.184.84.xxx) le 01/09/06 à 10:02:59

Merci. Grâce à vous, je vais sans doute éviter le coup de barre....
Pour l'eau, je vais la garder pure car l'eau gazeuse, je n'en abuse pas.
La pâte d'amande, cela me fait plutôt saliver alors je vais sans doute essayer.
Pour l'idée du salé, tout à fait d'accord, j'ai peur d'être écoeuré par 12h de sucré.
Sinon, pourquoi des barres ? Tout simplement parceque je ne veux pas prendre un gros sac à eau dans lequel on met plein de choses mais qui risque d'être trop lourd.....
Je me rattraperai le soir avec les amis : repas très "riche" en perspective !
Encore merci pour vos conseils.
Renaud

Barres énergétiques pour un raid: vous prenez quoi ? par Franlie (invité) (83.203.239.xxx) le 12/02/08 à 11:16:50

Attention Rinox avec les abricots secs. Pas plus de 3, sinon tu risques d'être dérangé. Maux de ventre, gaz ...
Surtout si tu n'as pas l'habitude d'en manger.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge