vécu de l'utmb

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

vécu de l'utmb par plage (invité) (195.93.102.xxx) le 31/08/06 à 17:59:35

Je vous met le petit résumé de mon mari sur son ressenti pendant la course


Voici quelques nouvelles me concernant. La course s'est plutôt bien passée puisque j'ai réussi à terminer en 43h34mn. Le temps est très loin des meilleurs, mais mon seul objectif était de boucler cette merveilleuse aventure.

Nous étions environ 2500 sur la ligne de départ vendredi 25 à 19h00.......et 1150 à franchir la ligne d'arrivée à Chamonix avant la barrière horaire de 16h00 dimanche 27. Les organisateurs espéraient 50% au moins de "finishers" pour cette édition 2006, la barre n'a pas été tout à fait atteinte...l'année prochaine peut-être.

Je suis parti très prudemment comme j'ai l'habitude de le faire dans ce type de course. Je n'avais aucun repère, ne connaissant pas le parcours. La première nuit fut étoilée et froide avec un peu de neige au col du bonhomme....mais rien de bien méchant.

La journée de samedi se passa en partie en Italie. A Courmayer après 72 kms de course, j'en ai profité pour prendre une douche me restaurer et passer un petit moment en famille(bon pour le moral), surtout que la reprise avec l'ascencion vers le refuge Bertone fut un des pires moments de la course en ce qui me concerne(plus de jus)...mais avec un peu d'expérience et de patience...

Le pire reste pourtant à venir. Pluie, vent, froid dans la cote vers le sommet du grand col Ferret (2537m), il reste encore 65 kms en haut du col et la nuit tombe un peu précipitemment, il est 18h42 exactement. Espérons qu'il fasse meilleur dans la vallée!

Manque de bol c'est aussi mauvais à la Fouly (suisse), je suis au 102ème kilo et je pense abandonner...j'en ai marre de me faire saucer, j'ai le moral dans les chaussettes...mais un pt'it coup GSM de nicolas mon frangin et isabelle mon épouse me bouste un peu et je décide de me faire masser et soigner les quelques ampoules qui me tiennent compagnie depuis un moment.

et hop c'est reparti comme en....40!!! et je me dis, Thierry, si tu vas à Champex(117ème kilo) tu termines la course. Il te restera ensuite l'équivalent d'une distance d'un petit marathon...41 kilo.

C'est qui se passe et vers 1h30 du matin la 2ème nuit, j'arrive à Champex, je me fais masser à nouveau (on y prend vite goût surtout quand....j'vous dirais plus tard). A au fait j'ai oublié de vous dire, mais je viens en plus d'avaler 6200m de dénivelé....m'en reste plus que 2600(que du bonheur).

On m'avait dit, tu verras les hallucinations dans la 2ème nuit. Je confirme, impressionnant, j'ai vu toute le nuit des animaux sur les bords des sentiers, un taureau, des chiens, des formes quelques fois très bizarres...j'ai même vu des voitures stationnées sur un parking en plein torrent en arrivant sur Chamonix.
délirant!!!

le retour en France se fait par Vallorcine, il reste 16 kilo, ça sent bon les écuries... sauf que moi, je sens de +en+ la fatigue...et mes doigts de pieds. Je retrouve ma famille(isabelle et thibo mon fils de 14ans et une amie). Thibo décide de m'accompagner sur les derniers kilos, c'est bon pour le moral, il y met tout son coeur à tel point qu'il n'ose pas me demander à boire alors qu'il a très soif de peur que je manque d'eau...

Je souffre bcp sur l'arrivée vers Chamonix mais je sers les dents et....respire par le nez, il ne peut plus rien m'arriver et pour rien au monde je ne veux manquer ce moment. Des bénévoles nous ont prévenus que c'était de la folie...

Je vous confirme, c'est "hallucinant"...de toute façon on m'a confirmé que je n'avais pas rêvé, vous êtes attendus par des milliers de personnes qui vous acclament...j'ai cru un moment que je venais de remporter l'UTMB mais hélas ce n'était qu'une hallucination...je terminais en 43h34 loin derrière l'italien Olmo.


vécu de l'utmb par riri (membre) (82.253.186.xxx) le 31/08/06 à 18:02:08

c'est magnifique

tu remercieras ton zhom plage ..ça donne du baume au coeur ...

et l'envie d'y etre en 2007

vécu de l'utmb par plage (invité) (195.93.102.xxx) le 31/08/06 à 18:21:22

merci riri pour lui, c'est vrai que c'est émouvant, même pour les accompagnants

vécu de l'utmb par guena (invité) (83.152.72.xxx) le 31/08/06 à 18:23:51

mais vous êtes fous ? ;)
FELICITATIONS

vécu de l'utmb par riri (membre) (82.253.186.xxx) le 31/08/06 à 18:24:26

en plus j'ai dû le croiser entre courmayeur et le refuge de Bertone ... j'avais appris par coeur les numéros de dossard de tous les forumeurs et j'ai eu beau regarder j'en ai pas reconnu un seul ....

vécu de l'utmb par guena (invité) (83.152.72.xxx) le 31/08/06 à 18:31:08

c'est vraiment un truc de dingues. J'arrive pas a croire que l'organisme et le moral tienne le coup !!!
WAOUOUOUOU !!!
je l'ai pas fait mais juste en lisant ton resumé cà m'émeut
Encore bravo !

vécu de l'utmb par plage (invité) (195.93.102.xxx) le 31/08/06 à 18:36:37

je suis arrivée à courmayeur à 10 h riri et je suis restée jusqu'à 13 heures a peu près, on a repris le bus pour redescendre à chamonix. Tu y étais à quelle heure à Courmayeur ?

vécu de l'utmb par plage (membre) (195.93.102.xxx) le 31/08/06 à 18:39:51

c'est vrai guéna que c'est un truc de fou. Moi j'arrive tout juste à participer à un 10 kms

vécu de l'utmb par calou (membre) (82.121.182.xxx) le 31/08/06 à 19:41:12

Bravo Plage !

Quelle émotion en lisant ton CR !

Dis moi, tu es bien sûr qu'il n'y avait pas des voitures stationnées sur un parking en plein torrent en arrivant sur Chamonix ???? ;o)

Et même si tu as eu l'illusion un instant d'arriver le 1er sous les acclamations du public, c'est que dans cette aventure, vous méritez tous du 1er au dernier d'être acclamés ! (et même les malheureux qui ont été contraints à l'abandon)

Bravo pour ton exploit. Ta petite famille doit être bien fière de toi.

Calou

vécu de l'utmb par SergeB (invité) (86.67.22.xxx) le 31/08/06 à 21:00:29

Bonjour
et super bravo pour ta course
il n'y a pas à dire, mais ça donne envie ...

vécu de l'utmb par Didier (invité) (86.197.88.xxx) le 31/08/06 à 21:02:19

J'ai eu la chance de participer à cette aventure. Je n'ai pas terminé, mais je n'ai qu'un but: y retourner et "revenir à Chamonix, par le côté opposé à celui d'ou on est parti, comme si on avait fait le tour du monde"...

vécu de l'utmb par Nath (membre) (85.2.138.xxx) le 31/08/06 à 21:23:04

Bravo à toi et tous les autres qui ont fait cette course, qui me semble juste de la folie. Je sais pas comment c'est possible de tenir, mais vous l'avez fait.

vécu de l'utmb par alainP (membre) (194.206.212.xxx) le 31/08/06 à 22:13:43

merci de ce témoignage, Thierry.
Fabuleux, l'arrivée à Cham !
repose toi bien maintenant

vécu de l'utmb par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 01/09/06 à 07:42:51

c'est de la folie douce mais quelle aventure!!!bravo

vécu de l'utmb par (invité) (88.122.255.xxx) le 01/09/06 à 12:26:29

up

vécu de l'utmb par pic75 (invité) (89.83.227.xxx) le 01/09/06 à 12:32:54

C'est qui se passe et vers 1h30 du matin la 2ème nuit, j'arrive à Champex, je me fais masser à nouveau (on y prend vite goût surtout quand....j'vous dirais plus tard).

on veut savoir...
en tout cas effectivement ca fait envie de participer à ce genre de course!!

vécu de l'utmb par (invité) (88.122.255.xxx) le 01/09/06 à 21:44:22

up

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge