Qui a déjà passé un test d'effort ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Qui a déjà passé un test d'effort ? par chrisdenice (membre) (86.200.251.xxx) le 01/09/06 à 09:14:27

Je me pose la question de savoir si un test d'effort est indispensable pour se connaître. A ce qu'il paraît, il n'est spécialement fiable quant à la recherche de pathologies cardiaques éventuelles. Qu'en pensez vous ? avez-vous des témoignages précis ?

Qui a déjà passé un test d'effort ? par fils du vent (invité) (194.3.248.xxx) le 01/09/06 à 09:25:07

moi je pense que tout examen cardiaque élaboré est à prendre en compte.avec en + des paramètres perso: antécédents, type d 'efforts poursuivis , àge de l 'examiné .
ton jeune age m autorise à te dire que que tu devrais passer ce genre d 'examen;
Bien savoir quand mème qu'il ne pourra pas etre fiable de ttes facons à 100%.. en parler au cardiologue.
nota : un test d effort n est pas un machin ou tu ressors kapout pour la journée. tu forces certes mais bon..

Qui a déjà passé un test d'effort ? par philou67 (membre) (86.213.188.xxx) le 01/09/06 à 09:29:39

bcp d'infos sur ce site.
http://www.irbms.com/vo2.htm

Qui a déjà passé un test d'effort ? par Neo (invité) (212.27.60.xxx) le 01/09/06 à 09:31:09

Salut,
J'ai fait il y a deux ans un bilan cardiaque complet, et dans le lot, un test d'effort, sur velo ... A moins de bien etre entrainé au velo, c'est les jambes qui lachent avant le palpitant, donc, la FCM determinée lors de ce test etait sous estimée de plus de 10 puls/min par rapport a la realite.
Par contre, le medecin voit ton temps de recup, les defaillances eventuelles, etc. Pour ça, ça vaut la peine de se faire surveiller.
Et je confirme, tu forces 15 minutes sur le velo ou le tapis, mais c'est progressif, pas de quoi etre cuit pour la journée apres.. une bonne seance de fractionné doit plus te crever..

Neo

Qui a déjà passé un test d'effort ? par chrisdenice (membre) (86.200.251.xxx) le 01/09/06 à 09:40:26

Ok merci pour vos témoignages. J'ai fait une écho cardiauqe il y a qqes années qui, paraît il, est + révélatrice de pathologies éventuelles qu'un test d'effort, cela dit il est peut être intéressant que j'en fasse un. Grand âge certes...rire;;;mais vie saine et toujours du sport régulièrement et jamais de clopes.

Qui a déjà passé un test d'effort ? par chrisdenice (membre) (86.200.251.xxx) le 01/09/06 à 09:41:34

... je voulais dire de clopes et pas dope...lapsus...rire

Qui a déjà passé un test d'effort ? par DOODI (invité) (77.216.197.xxx) le 13/04/07 à 22:25:54

G PASSE 1 TEST D'EFFORT DIFFICILEMENT CAR OBLI G DE P DALE EVIDEMMENT DIFFICULTE CAUSE D 'AVOIR P NE TENSION SOUVENT 18 +LUPUS SU B GU JE CROIS DEMANDE AIDE REPON D MOI AI D MOI MERCI A TOUS BBBBIIIIIIIIIZZZZZZZZZZZZZZZZZOOOUUUUUUUUUUUUUSSSSSSSSSSSSSSSSS A TOUS ET BIENVENU

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge