Tendinite, sciatique, merdique ....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tendinite, sciatique, merdique .... par chanette (invité) (82.226.46.xxx) le 01/09/06 à 20:50:45

Salut les coureurs,

J'avais déjà la tendinite du coureur ou TFL depuis 3 ans avec des périodes de rémission et en ce moment ça allait plutôt bien et voilà que maintenant je me suis fais une sciatique (du coureur de fond) en courant à Chamonix ce week-end. Ben manquait plus que ça ... Si quelqu'un a un truc pour faire passer cette sciatique je suis preneuse ...

Y'en a marre de la course a pied, si ça continue je vais faire zapette sur canapé comme sport ...

Tendinite, sciatique, merdique .... par marmotte73 (membre) (84.4.121.xxx) le 01/09/06 à 21:01:07

Salut chanette,

Je suis passé chez l'ostéo cet après-midi : cause cruralgie que je traine depuis pas mal de temps ..... :o(
J'ais changé d'ostéopathe et j'espère que ca va aller beaucoup mieux ... J'étais en fait sacrément bloqué au niveau des lombaires et également gros PB au niveau des cervicales....
Cette foutue cruralgie m'a obligée à abandonner très tôt sur l'UTMB cette année ... grosse déception ....
Amicalement
Marmotte

Tendinite, sciatique, merdique .... par chanette (invité) (82.226.46.xxx) le 01/09/06 à 21:05:14

J'étais pas sur l'UTMB mais mon copain y était et il a abandonné à Courmayeur pour cause de TFL.

Par contre j'ai couru sur le parcours des Houches, notamment la montée tout de suite après le ravito en direction du col de Voza, si tu vois où c'est, et je crois que c'est ça qui a été fatal.

Je ne pense pas que j'en sois au point de la cruralgie.

M'en fout demain je cours 1h00 sur du plat. J'ai des nouvelles semelles que je voudrais bien tester surtout pour la TFL. On verra bien ...

Tendinite, sciatique, merdique .... par marmotte73 (membre) (84.4.121.xxx) le 01/09/06 à 21:07:42

Tu peux toujours aller consulter un ostéo, ca vaut la peine d'essayer, c'est vraiment efficace .... à condition de tomber sur un mec vraiment compétent ....

Tendinite, sciatique, merdique .... par la tortue (invité) (83.200.93.xxx) le 02/09/06 à 11:54:08

@marmotte73
Comme toi j'ai eu une cruralgie il y a 4 ans.plus rien depuis sauf une alerte en juillet.j'ai aussi une tendinite d'achille à gauche qui me gène (pas de sortie longue).Pour la première fois, j'ai été voir un ostéopathe il y a 3 semaines et je dois le revoir en septembre.Il m'a conseillé l'arrêt total de sport.Il m'a débloqué le bassin.Donc j'attend encore un peu avant de reprendre la cap et le foot.

Tendinite, sciatique, merdique .... par pododusport13 (invité) (89.80.239.xxx) le 02/09/06 à 12:03:42

Pour le TFL, je suis bien place pour dir que les semelles y'a rien de mieux..!! (si elles ont realisees apres un exam podologique en dynamique, par un podologue du sport)
Pour la sciatique, je crois que l'osteo s'impose!
juste pour info, ta sciatique est elle chronique ? c'est ta premiere?
nb: Si t'as pas d'ostéo demande a ton podo du sport, je suis sur qu'il a de "bon" ostéos a te proposer!

Tendinite, sciatique, merdique .... par chanette (invité) (82.226.46.xxx) le 03/09/06 à 11:40:24

C'est ma première sciatique, elle n'est pour l'instant pas chronique.

Je suis allée courrir hier et aujourd'hui 50 mn avec mes nouvelles semelles, hier j'ai ressenti une petite gène au niveau du genou que les TFLeux connaissent bien, t'as pas vraiment mal, mais il y a quelque chose qui gène dans le genou quant à la sciatique, j'avais un peu mal à la fesse, mais plus parceque mon kiné m'avait fait un massage profond la veille qu'à cause de la sciatique elle même.

Aujourd'hui aucune gène au niveau du genou et de la sciatique, par contre maintenant j'aurai plutôt une petite douleur qui s'estompe au fur et à mesure de la course au niveau de la sacro iliaque. Je suis donc plûtot rassurée, demain re-kiné on verra bien, mais je suis toujours sous anti-inflammatoires, ceci explique peut-être cela ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge