chocolats, bons vins et cap....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chocolats, bons vins et cap.... par Forest (invité) le 26/12/03 à 08:33:15

bonnes fêtes à tous et vivement la grande course du forum
organisée par "the Webmaster!" à égale distance de chacun du forum c'est à dire Toulouse - Paris, entre les deux, je
vois bien Lyon ( à peu près ...) et en plus au parc de
Lacroix laval qui a un très beau parcours boisé vallonné et
pas trop fréquenté..Le 1 er prix serait sa tronche en tête
de site avec une coupe à la main ( juste pour la photo et après on la rend..) a+ /Forest/
Et ç'a fait longtemps qu'on a pas vu de post de Fanfan...
Au fait Cedric t'habite dans quelle coin ?

chocolats, bons vins et cap.... par Berfaz (invité) le 26/12/03 à 10:51:14

C'est marrant cette manie de situer Lyon au milieu de la france sur ce forum...
Ca fait longtemps que vous avez pas ouvert de carte ?

chocolats, bons vins et cap.... par lisa (invité) le 26/12/03 à 14:19:47

dis donc forest, je viendrais à ta course rien que pour le plaisir de te voir car sur le who's who, quelle gueule! pourquoi on ne te vois pas en entier c'est plus sympa?

chocolats, bons vins et cap.... par Forest (invité) le 26/12/03 à 16:33:17

Lyon capitale des Gaules...
Lyon double champion de France de Football allez l'OL !
Lyon capitale de la bouffe
Lyon forever...
Mais j'aime bien les autres aussi...

chocolats, bons vins et cap.... par BEATRICE (invité) le 26/12/03 à 20:06:47

Lyon est au centre de la France. C'est tout!

chocolats, bons vins et cap.... par jiebel_2 (invité) le 22/01/04 à 22:34:50

Salut à tous,

Forest, justement, je suis allé à Lyon ce week-end, pour feter l'anniversaire d'un oncle pas loin de la place Bellecourd, à coté du Fish. C'est vraiment une ville très chouette...Allez Lyon!
A+, A bientot.

chocolats, bons vins et cap.... par philippe (invité) le 22/01/04 à 22:37:27

lyon et surtout une ville qui n'est pas loin de tout (montagne mer)

chocolats, bons vins et cap.... par max puissant (invité) le 22/01/04 à 23:02:55

Lyon capitale!!!
Allez l'OL

chocolats, bons vins et cap.... par manga3 (invité) le 23/01/04 à 15:48:57

On croit réver, Lyon capital de la bouffe,...hahahahaha, c'est bon de rire parfois......on n'a pas la même carte de France et de la gastronomie.......le football avec l'OL, c'est quoi ce sport de mauviettes, et je suis courtois.......c'a tombe tous le temps, surtout dans la surface, ça triche, ça fait du cinéma.....m'enfin

Parlez moi du midi Pyrénées, avec la référence en gastronomie, Le Gers, ses vins, ses fromages (ça c'est pour Marleyne), et ses plats de réputation intergalactique...... Et le Rugby, un sport d'hommes ou comme dans la course, pas de triche, dépassement de soit, honneur et esprit sportif intact......bien sur, on se colle des bourre pif, mais après il ne reste que l'amitié et le respect......

Décidement, on habite pas la même planète.......

A coup sur je vais me faire des potes sur ce coup.....mais bon, j'assume mon chauvinisme.....

Amitié a toutes et a tous
Laurent

chocolats, bons vins et cap.... par Papy (invité) le 23/01/04 à 16:19:09

sans blague Laurent, j'ai bien rigolé en lisant tes quelques lignes...
...mais bon chauvinisme oblige également...la Bourgogne c'est pas bien mal quand on parle de BON VIN (et tant qu'amateur de bon vin, j'adore les vins du midi telsque Collioure, Minervois...) et question gastronomie on est pas mal placé également avec notre boeuf bourguignon, nos escargots, le pain d'épice et j'arrête car je vais taper juqu'à ce soir...
bon pour le foot, je n'aime pas et je suis d'accord sur ce que tu dis...avant de savoir taper dans le ballon faut d'abord apprendre à tomber au bon endroit, l'idéal c'est la surface faute de mieux au plus près pour un bon coup franc direct...
c'est vrai qu'avec la CàP au départ d'un 10 ou semi faut se bouger le c.. sinon tu fais du sur place, le chrono tourne et la nuit tombe que t'a rien vu venir...
Papy

chocolats, bons vins et cap.... par maxpuissant (invité) le 23/01/04 à 16:32:40

Salut

Ok on est sur un forum de CAP, mais l'image que vous faites du foot est un lieu commun très èloigné de la réalité.
Si un jour vous avez l'occasion, faites un petit match avec votre cardio. Vous allez etre tres tres surpris de ce que vous allez voir. Et un match, c'est 90 min soit (en tout cas pour moi) le temps d'un semi!
Je pense vraiment qu'il y a bcp de valeurs communes entre ces sports.
Sportivement,
MP

chocolats, bons vins et cap.... par Frédéric (invité) le 23/01/04 à 16:46:53

Bonjour,
Qui connaît une région en France où on ne mange pas bien ?
Fred

chocolats, bons vins et cap.... par manga3 (invité) le 23/01/04 à 16:53:17

MOI...!!!!! A LYON


ARRFFFFFFFfffffff

Laurent

chocolats, bons vins et cap.... par Papy (invité) le 23/01/04 à 17:08:17

...calme le jeu Manga...tu vas te faire Zigouiller le KiKi...
...mais si on doit bien manger à Lyon, mais c'est pas non plus le nombril de la France ou tout est bon ou les footeux sont les meilleurs...y sont bon car le club à des moyens financier à la hauteur de leurs objectifs...s' il coupe les vivre coté pépette, tous les bons joueurs se barrent et il finisse en D2 milieu de tableau, faut pas rêver MAX c'est une question de tunes tout de même...
Voilà pour moi, je sauve les meubles Manga...
Papy

chocolats, bons vins et cap.... par André (invité) le 23/01/04 à 17:11:22

Bon, je vais mettre tout le monde d'accord. Ou l'on mange le mieux c'est en Suisse!!! Et en plus on a les meilleures vin. Heu, enfin presque. Allez Santé!

chocolats, bons vins et cap.... par Maria (invité) le 23/01/04 à 17:15:50

Voulez-vous que je vous dise à quel endroit l'on mange le mieux ?
C'est.... chez ma MAMAN ! : Paëla, couscous, calamars en sauce, et j'en passe et des meilleurs. D'où bien sûr ma taille de guêpe!
A+
Maria

chocolats, bons vins et cap.... par Papy (invité) le 23/01/04 à 17:20:09

Dis Maria, faut y être à quelle heure chez ta Maman ?
Papy

chocolats, bons vins et cap.... par Maria (invité) le 23/01/04 à 17:28:03

Oh tu sais chez les gens du sud il n'y a pas d'heure pour manger, par contre une fois que tu t'es assis, tu ne sais plus à quelle heure tu te relèves et si tu reviens le lendemain ou le surlendemain pour manger les restes il y en a toujours autant!! Toi qui a une femme portugaise, je crois que c'est exactement la même chose chez eux.
A bientôt
Maria

chocolats, bons vins et cap.... par Papy (invité) le 23/01/04 à 17:28:47

Je lirais vos réponses la semaine prochaine...je déconnecte au boulot...à lundi, bon WK à tous et bon RUN.
Papy

chocolats, bons vins et cap.... par heidi (invité) le 23/01/04 à 17:29:31

bien dit andré!

chocolats, bons vins et cap.... par Maria (invité) le 23/01/04 à 17:30:28

Bon je vais manger..... UNE POMME!(snif), ça ma donner faim toute cette orgie de nourriture!
Bon week end à vous tous.
Maria

chocolats, bons vins et cap.... par Papy (invité) le 23/01/04 à 17:34:12

Dernière réponse pour Maria...
tu as raison, c'est la même chose chez la belle famille portugaise...y faut freiner sinon tu exploses à la fin du repas, mon épouse ne fait jamais à manger à la mode portugaise (trop gras) mais française...mon épouse fait un peu attention à sa ligne ...1.65 pour 55kg et jamais fait de sport AUCUN...si.....2 beaux garçons elle m'a donné...
A lundi
Papy

chocolats, bons vins et cap.... par manga3 (invité) le 23/01/04 à 18:04:01

Du calme, c'est juste de la chambrade bonne enfants et purement amicale....c'est bien connu, les régions Française passent leurs temps a se chambrer.....Chaques régions de notre beau pay a de bonnes spécialitées culinaires, même a Lyon....ce qui fait le charme de la France que nous envie le reste de la galaxie.........

Ce qui fait l'intéret de la CAP, tu vas dans un bled perdu, tu cours, et tu t'exploses la cantine avec une spécialitée du coin.....

Bon c'est vraie que dans le Gers, si tu devais courrir a chaque spécialitées culinaires, t'arreterais pas de courrir. A le Gers, pays de gascogne ou la qualitée de vie n'a d'égal que sa gastronomie et la chaleur de ses habitants.........

Pour s'en convaincre....

www.cot.fr.fm

Bon appétis et sans rancune
sportivement
Laurent

chocolats, bons vins et cap.... par Jean Luc Hautier (invité) le 23/01/04 à 18:26:16

Lyon n'est pas la capitale de la France, enfin, je pense.

Lyon est champion de France de foot, oui, c'est vrai.

Mais Lille aussi a été champion de France de foot aussi et cette année elle est ville européenne.

Et à Lille on a l'Eurostar qui va à Londres, à Paris, à Bruxelles.

Nous on a la Belgique et la Hollande pas trés loin.

On a une "énorme" braderie en septembre avec un 10 et un 21.100 qui passe au coeur de la braderie, ambiance garantie.

Et puis on a des moules frites et de la biére à gogo.

Et puis, Lille, c'est une ville agréable également et elle est beaucoup visitée par les Anglais, les Belges(flamands et wallons).

Alors vive Lille et les gens de c'Nord.

Amicalement

Jean luc Hautier

Et notre voisin LENS est à 35 kms seulement.

chocolats, bons vins et cap.... par Marlène (invité) le 23/01/04 à 18:55:49

Je vois que nous sommes tous fiers de notre région, tant mieux, cela prouve combien la France est belle et les gens sympathiques partout.
M. l'épicurienne

chocolats, bons vins et cap.... par Jean Luc Hautier (invité) le 23/01/04 à 20:37:34

C'est vrai que la France est belle et que les gens sont sympas.

Mais, les coureurs à pied forment une famille sans frontiéres, unis dans le même but : l'amour de la course à pied.

Et dans cette famille, il y a des coureurs qui aiment le chocolat, le vin, la biére, les patisseries,etc, etc, etc, et le plus important : la vie.

Amicalement et bon week end et n'oubliez pas d'aller courir un peu, beaucoup, passsionnément.

Jean luc Hautier Roubaix dans c'Nord.

chocolats, bons vins et cap.... par Frédéric (invité) le 23/01/04 à 21:01:09

Allez on continue, on va se fâcher avec le reste du monde maintenant.
Selon vos expériences, origines, voyages, etc, où mange t'on moins bien qu'en France ? Et mieux qu'en France ?
Pour ma part je n'ai jamais aussi bien mangé (qualité et gustatif) que lorsque j'habitais au Japon. Et très bonnes bières locales en plus.
Kampai!
Fred

chocolats, bons vins et cap.... par maxpuissant (invité) le 23/01/04 à 21:56:22

Heureusement que tu pars en week end papy!
Tu ne subiras pas ma colère! L'argent de l'OL n'a pas été volé que je sache. Il a été amené par la gestion rigoureuse de notre président (politique de transfert cohérente, centre de formation...) J'ajoute, pour ne pas monopoliser l'antenne, que la moitié du budget du club provient de ces bons résultats: n'importe quel club peut en faire autant. Voila, je crois qu'on devrait vraiment revenir au sujet du forum, il y a vraiment bcp d'endroit pour "refaire le match", alors que les discussions sur la CAP sont trop rares!!
A+
MP

chocolats, bons vins et cap.... par bocia (invité) le 23/01/04 à 22:34:21

j'ai due louper un feuilleton car là je ne comprend plus rien maxtoupuissant. de la braderie sympatique au foot?

chocolats, bons vins et cap.... par Poussintx (invité) le 23/01/04 à 22:34:44

Quels goinfres !!! lol
Bon week-end !

chocolats, bons vins et cap.... par bocia (invité) le 23/01/04 à 22:37:41

yes j'ai tous lu et je vais manger chez la maman à maria.bye bye

chocolats, bons vins et cap.... par Poussintx (invité) le 23/01/04 à 23:09:19

Bocia, attend moi j'y vais aussi ! lolll

chocolats, bons vins et cap.... par manga3 (invité) le 24/01/04 à 12:19:03

C'est a quelle heures le repas chez la maman de Maria ????

vue le nombre, j'ammenerais ma chaise.....

Laurent

chocolats, bons vins et cap.... par Jean Luc Hautier (invité) le 24/01/04 à 14:10:20

Moi, je n'ai pas besoin car j'ai la même Maria à la maison, mais elle est italienne.

C'est pour cela que j'ai pris beaucoup de poids au début du mariage.

Heureusement que "dame course à pied " est venue à mon secours, sinon, je ferai +/- 90 kgs contre 76 aujourd'hui.



Mais, si Maria nous invite, pourquoi pas, on va faire quelque chose de grand, mais, avant, il faut programmer un footing tous ensemble et chacun raméne les spécialités de son coin.

Une grande bouffe quoi.

Amicalement

Jean Luc Hautier Roubaix

chocolats, bons vins et cap.... par Marlène (invité) le 25/01/04 à 17:33:47

Ce qui me fait plaisir, c'est de voir autant d'amateurs de cap, gourmands et aimant la bonne chair. Parfois, j'avais un peu peur et craignais d'être la seule à m'empiffrer !
M. la gourmande

chocolats, bons vins et cap.... par gregnalex (invité) le 25/01/04 à 17:38:34

Marlène, j'ai beaucoup de qualités (mais je suis marié! lol), je ne fume pas, ne bois jamais une goutte d'alcool mais par contre la bouffe c'est super important.

On adore aller au resto de temps en temps et je suis un malade du grignottage mais je me soigne!

chocolats, bons vins et cap.... par Forest (invité) le 25/01/04 à 19:17:00

c'a faisait longtemps que je ne m'etais plus connecté au forum et je ne pensais pas que mon forum avait fait autant de réponses tant mieux.
En fait j'aime bien toute la France et tous les gens sympas qui font du sport
Ce matin je suis allé courir tout seul dans le froid à 9H du mat et c'était pas façile, mais il faut bien ça pour éliminer les surplus de graisses qui s'accumulent , les vilains ! et c'est la meilleur méthode la CAP je trouve !
A+

chocolats, bons vins et cap.... par Forest (invité) le 25/01/04 à 19:27:54

je voulais dire mon post..

chocolats, bons vins et cap.... par Jean Luc Hautier (invité) le 25/01/04 à 19:28:06

Bonsoir à ter tous.

Moi aussi, ce matin, à 9 heures tapantes, je suis parti pour ma sortie de +/- 16 kms en 1h27. la même que vendredi et mardi.

C'est vrai qu'il faisait froid(+/-0/1°)dans c'Nord et les mains malgré les gants ont eu du mal à se rechauffer, mais aprés, je n'y pense plus et en plus il y avait du soleil et quasiment pas de vent.

Mais, ce qui me consolait, c'est de savoir que Maria avait préparé de bonnes lasagnes à l'italienne, alors, je fais vous faire baver car elles étaient bonnes et demain rebelote(pour les lasagnes)la cap c'est mardi.

C'est pas gentil de ma part, vous me pardonnez quand même?

Amicalement

Jean Luc Hautier Roubaix

chocolats, bons vins et cap.... par Forest (invité) le 26/01/04 à 10:21:51

je te pardonne mais quand même ces lasagnes ont l'air appétissantes ... mais pour moi cela se paye par 1 bonne heure de CAP, sachant que je cours pour rester "svelte" et pas par plaisir.... bon appétit en tous cas ! bonne journée à tous

chocolats, bons vins et cap.... par fanfan (invité) le 26/01/04 à 10:52:02

dis donc forest te plains pas t'as eu une sacrée fondue bourguignonne ce WE!

chocolats, bons vins et cap.... par Forest (invité) le 26/01/04 à 10:54:09

c'est vrai, c'est pour ça que rempli de remords je suis allé courir dimanche matin dans le froid..
mais le gratin était très bon aussi...trop bon?
a+

chocolats, bons vins et cap.... par Jean luc Hautier (invité) le 26/01/04 à 11:13:02

Bonjour à ter tous

Aujourd'hui, il fait trés froid et il va certainement neiger.

J'espére ne pas avoir un métre de neige demain pour ma cap.

En ce qui concerne le sujet, je pense que l'on a un peu "titiller" Serge.

Mais, pour moi, l'important, est de rappeler que la course à pied, c'est bien, mais, l'alimentation aussi.

Une mauvaise alimentation peut entraîner des carences et produire des effets contraires au but recherché : le plaisir de courir et d'être en forme.

Alors, doit on continuer à discuter "bouffe" ou laisser tomber.

De toute façon, mon mail est toujours ouvert :
jhautier@numericable.fr

Amicalement

Jean Luc Hautier Roubaix

PS : à l'attention de Serge, une trop grande restriction de certains débordements peut amener une diminution de fréquentation du forum.

Alors, je pense qu'il faut jouer la carte de la modération.

De toute façon, il y aura toujours de l'exagération.

Chassez le naturel, il revient au galop.

chocolats, bons vins et cap.... par serge (invité) le 26/01/04 à 11:21:19

en postant mon message d'hier soir, je ne pensais pas du tout à ce fil que j'aime particulierement.

chocolats, bons vins et cap.... par Forest (invité) le 26/01/04 à 11:21:59

d'accord avec toi surtout que c'est quand même toujours en
rapport direct avec la CAP en ce qui nous concerne.. a+
bon courage pour demain, car courir dans la neige c'est quand même plus dur !

chocolats, bons vins et cap.... par Maria (invité) le 26/01/04 à 13:23:26

Olala, j'aurai peut-être pas dû le dire tout compte fait!...
Il faut que je la prévienne tout de suite, j'y cours...

PS : pour les chaises c'est pas la peine (5 enfants qui eux-mêmes en ont fait 12!)

Maria

chocolats, bons vins et cap.... par Marlène (invité) le 26/01/04 à 19:35:55

oh, Maria, de bonnes lazagnes, bien gratinées, avec béchamel et tomate. Mamamia ! J'achète !
M.

chocolats, bons vins et cap.... par Jean Luc Hautier (invité) le 26/01/04 à 20:59:09

Marléne

Les lasagnes, je les préfére avec du fromage italien :
mozzarella, parmesan, provolone

et bien entendu faites par une italienne "véro"

Bises

Jean Luc Hautier Roubaix

PS : je ne te conseille pas d'en manger avant d'aller courir mais une pomme et un yaourt léger, pas de probléme
c'est mieux que partir à jeun

Et tu sais qu'il faut toujours avoir du sucre avec toi en cas de coup de pompe, tu achétes du dextrose chez Decathlon

Tiens je vais faire une sujet sur cela.

chocolats, bons vins et cap.... par manga3 (invité) le 27/01/04 à 10:30:06

Et bien Marleyne, c'est pas avec de bonnes lazagnes, bien gratinées, avec béchamel et tomate que tu vas progresser sur 10 km.....par contre sur la balance, la tu vas battre ton record, et je ne te cache pas que cela m'arange....

Sportivement
Laurent

chocolats, bons vins et cap.... par marlène (invité) le 27/01/04 à 21:51:02

Canta, canta, mangayonnaise...
M.

chocolats, bons vins et cap.... par manga3 (invité) le 29/01/04 à 12:02:40

Et bien, c’est rassurant, sur un forum de cap, dès que l’on parle de bouffe, hop !, 50 posts…a quand la rubrique, « mes recettes »…il y en a qui sont a l’écoute de leur corps, et d’autre de leur estomac…….et ce n’est pas contradictoire. Il va falloir que Maria loue une salle des fêtes pour y inviter tout le monde…c’est un bon début, Paëla, couscous, calamars en sauce avec Maria , Fromage avec Marleyne et magret avec ma pomme…..reste plus que le pinard…pour ce qui est d’aller courir pour éliminer, on verra plus tard…et puis la pas de risque de déchirures musculaires……….Bon, et bien Maria, on attend la date et le lieu, la balle est dans ton camp…..

Sportivement
Laurent

chocolats, bons vins et cap.... par Papy (invité) le 29/01/04 à 12:05:22

...le pinard....bourgnogne, il y a tout ce qu'il faut...
A+
Papy

chocolats, bons vins et cap.... par Jean Luc Hautier (invité) le 29/01/04 à 12:28:52

La bouffe, il faut la mériter.

Alors, je préconise d'organiser un footing de 10 kms, distance que tout le monde tiendra, je pense.

Et aprés, bouffe.

Chacun se mettant à contribution, bien entendu.

Quand pensez vous ?

Amicalement

Jean luc Hautier

chocolats, bons vins et cap.... par manga3 (invité) le 30/01/04 à 18:57:45

Très bonne idée, je suggère également de laisser les femmes faire la bouffe, mettre la table, préparer l'apéro et les tables de massage pendant que nous les hommes on se fait un petit 10 km tranquille....au retour, tout est prêt, un peu comme a la maison quoi.......................AARRFFffff..

J'ai dit une bétise????????
Alors la, je vais me faire descendre en flamme...........

Bisous a toutes
Sportivement

Laurent

chocolats, bons vins et cap.... par Marlène (invité) le 30/01/04 à 21:37:46

Radio pecno, quelques infos en vrac : un feu-follet zig-zagant a été aperçu dans les vallons du Gers.
On nous signale la disparition de Laurent, sa famille l'attend pour traire les vaches !
M.

chocolats, bons vins et cap.... par bocia (invité) le 30/01/04 à 22:41:31

pas possible je l'ai vu passer en normandie bye bye

chocolats, bons vins et cap.... par manga3 (invité) le 31/01/04 à 11:34:53

Ben quoi, j'ai dis une bêtise..???

De retour de Normandie après une nuit a courrir en zig-zag, je vois que les runneuses sont donc bien d'accord avec ma proposition ci dessus....Je vais donc en parler avec le grand Yaca, et laisser ces dames s'occuper de l'intendance.


Marleyne, je crois que c'est toi qui m'espionne, car après avoir fait mes entrainements sur tapis depuis le debut janvier, effectivement, jeudi soir je me suis tenté une petite sortie en exterieur et la, et bien oui, sensation très bizzare, zig-zag pendant 10 minutes, etourdissement, sensation d'ivresse alors que j'avais rien picolé avant...il faisait nuit et 2°, mais bon, c'est passé tous seul..??? sans doute l'air beaucoup trop pur du Gers.....

A bientot
Sportivement
Laurent

chocolats, bons vins et cap.... par Marlène (invité) le 31/01/04 à 14:25:18

N'as-tu pas senti, Laurent, ce parfum d' "Allure" ? L'envoûtement, l'ivresse, c'est ça.
Une fois à terre, tout étourdi, je t'achève à coup de pied, et cours vers la ligne d'arrivée...! aaarrrrfffFFF
M.

chocolats, bons vins et cap.... par Pierrot (invité) le 31/01/04 à 17:48:34

Maria, ta salle des fêtes, elle sera assez grande? Parce que la proposition de Manga3, c'est sûr, va recueillir toutes les adhésions. Plus d'empêchements de quelque sorte; tout le forum sera là !

chocolats, bons vins et cap.... par Jean Luc Hautier (invité) le 31/01/04 à 19:58:45

Salut Manga, je veux dire Laurent

Ne serais tu pas un peu "Macho" sur les bords.

Sinon, il faut te faire appeler "Aldo".

Non, les femmes participent au même titre que les hommes au jogging et aprés on fait la bouffe ensemble.

Le hommes préparent les tables, les apéros et la musique pendant que les femmes préparent la bouffe. Mais chacun doit mettre du sien, sinon, ce n'est pas valable.

Et aprés la vaisselle tous ensemble aussi.....

Serais tu le partisan du moindre effort ou alors macho comme je le dis tantôt.

Amicalement

Jean Luc Hautier

chocolats, bons vins et cap.... par jess (invité) le 01/02/04 à 13:31:07

salut!
Quand je lis Manga3, je comprends pouquoi certaines filles vivent ensemble!! ;-)
Jess

chocolats, bons vins et cap.... par 6 (invité) le 01/02/04 à 14:56:51

Manga3, fais quelque chose, vite, elles s'enfuient...!!!

Cédric

chocolats, bons vins et cap.... par Maria (invité) le 01/02/04 à 16:07:58

Manga3, Manga3,
Il est l'heure de se réveiller... Oh, je crois qu'il a fait un joli rêve ! Oui, laissons-le se réveiller tranquillement et revenir à la réalité... !
Maria

chocolats, bons vins et cap.... par manga3 (invité) le 02/02/04 à 17:10:26

Matcho, moi, non mais des fois,certainement pas, enfin pas plus que les autres, mais je constate que les vielles craintes sont bien présentes......égalité hommes/femmes, no problème.....j'aime beaucoup trop les femmes pour les voires perdrent leurs temps a faire la vaisselle ou bien le ménage,"c'a dépend de la tenue vestimentaire" j'aide le plus souvent possible....et puis, un mec qui ne serais pas un peu matcho, ne serais pas vraiment un mec....quand aux femmes qui vivent ensemble, c'est normal, elles ne me connaissent pas , c'est tout.....Alors la, en plus d'être matcho, je suis prétentieux......non, simplement la vie est trop courte pour se prendre la tête, alors je tourne tout a la dérision, mon roiyaume est la bonne humeur et l'humour, mon verre est toujours a moitié plein, jamais a moitié vide.....la vie est belle ainsi, comme les femmes qui m'entourent, je jouis "on rigole pas" de tous les instants et je m'émerveille comme un enfant, les adultes m'ennuis profondéments, gardez tous une part d'enfance en vous, ammusez vous de tout, les femmes et les hommes sont différents et c'est très bien ainsi....Si elles se font belle, c'est pour nous plaires, et elles nous aiment comme nous sommes, un peut matcho, mais pas trop, un juste équilibre en fait......mais jamais vulgaire, l'humour parfois provocateur de mes mots n'est que le reflet de ma bonne humeur perpétuelle.....

Quand a l'organisation d'un repas, je propose que les hommes ouvrent les paquets de cachuetes, c'est déjà pas mal non!!!!!mais on ne lachera rien d'autre......

Bisous a toutes
Sportivement
Laurent

chocolats, bons vins et cap.... par Jean Luc Hautier (invité) le 02/02/04 à 17:44:52

Bonjour les calories avec les cacahuétes.

Ce n'est plus 10 kms qu'il faudra faire, mais 20.

Cela va être une grande bouffe.

Maria as t'elle une idée du menu ?

Jean Luc Hautier

chocolats, bons vins et cap.... par Maria (invité) le 02/02/04 à 17:52:45

Bon je vois que ce sont toujours les mêmes sur le forum à cette heure de la soirée, AU BOULOT !!!!
De toute façon Maria elle va pas vous régaler car elle est au régime sec, alors vous pouvez vous empiffrer de cahuètes je ne toucherai pas un ustensile de la cuisine !
Je viendrai quand même avec ma petite gamelle à moi, Na !!
a bientôt les garçons,
Maria

chocolats, bons vins et cap.... par Marlène (invité) le 02/02/04 à 19:35:59

Peu importe le vin du moment qu'il y ait l'ivresse !
Moi, le menu, ça m'est égal. Je mange de tout. Et après on fera des abdos sous le contrôle de Maître Manga !
M.
PS : Laurent je reprends l'entraînement...

chocolats, bons vins et cap.... par Jean Luc Hautier (invité) le 02/02/04 à 19:56:14

Dit Manga, tu es en train de te faire "manger" par Maria et Marléne.

Fais attention, les femmes sont redoutables lorsqu'elles s'y mettent.

Alors, un conseil, tu fais du fractionné pour démarrer trés vite et échapper à leurs appétits.

Sinon, tu vas finir dans la marmite.

Amicalement

Jean Luc Hautier

chocolats, bons vins et cap.... par manga3 (invité) le 03/02/04 à 11:00:38

C'est un menu qui me plait....mangé par deux femmes, qui n'en a pas rêvé.. !!!Mais attention, je ne suis plus tout à fait le jeune étalon de mes 20 ans, mais plutôt un vieux canasson, mais bon, je compense très largement avec mon expérience, et c’est l’essentiel…. A 20 ans, je lisais la préface du kamasoutra et je ne comprenais rien, j’avais beau tourner le bouquin dans tout les sens, manque d’imagination sûrement. Aujourd’hui, j’ai la collection complètes illustrée en couleur, et cela n’a plus aucun secret pour moi….je me contente de peaufiner chaque « position »….heu, chaque exercice en PPG…..et puis, c’est très plaisant de se faire courir après par de belles coureuses, tu restes juste devant a porté d’yeux telle un chapelet de saucisse de Toulouse devant une équipe de rugby, mais tu restes insaisissable car tu cours plus vite qu’elle….le principe de la carotte quoi !!!!!et a l’arrivée, tu te restaure, tu prends ta douche, te vas voir sur la ligne d’arrivé, toujours pas la Marleyne ni de Maria, bon et bien tu vas boire une petite bière, puis une seconde, toujours rien, la nuit tombe, le froid aussi, tu t’impatientes, les organisateurs aussi, tout le monde s’en vas, et toi tu aides a démonter le chapiteaux, les lumières de la ville s’allume, et la tu n’en crois pas tes yeux, tu vois enfin arrivé Marleyne et Maria soufflantes tel un train a vapeur qui entre en gare, cuites, la mine défaite, et toi, pour les récompenser de leurs effort, tu leurs offres une rose, un peu fané évidement vue le temps quelles ont mise, bon prince tu leurs donnes une petite collation que tu as pris soins de garder, et c’est au moment de faire une petite bise aux perdantes que le réveil sonne, il est 7 heures, c’est l’heure de se lever, putain quel rêve merveilleux je viens de faire, mais bon ce n’était qu’un rêve… et je crains qu’a notre prochaine rencontre cela devienne un vraie cauchemard………….ARRffffffffffff………………


Biyou a toutes
Laurent

chocolats, bons vins et cap.... par Marlène (invité) le 03/02/04 à 15:09:25

Quelle imagination Laurent ! Même le subconscient travaille la nuit. Je pense que je te fais VRAIMENT peur ! lol
M.

chocolats, bons vins et cap.... par manga3 (invité) le 03/02/04 à 15:40:40

Peur, arrête de me faire rire, je suis certain que tu vas trouver d'ici le 4 avril une excuse pour ne pas te mesurer a moi....du genre, "je me suis blesser", "j'ai un rhume", "mon petit doigt de pied me fait souffrir", "j'ai pas reçu mes chaussures de chez Barlou Arfff..", en fait, tu te dis "je vais essayée de le battre", mais je te rappelle que "essayé c'est ce donnée une possibilité d'échec"....Au lieu de t'offrir des chaussures neuves, essaie les filières parallèles afin de te procurer tout un tas de produits interdits....et la peut être que tu auras une chance de finir a moins de 3 minutes derrière moi.....mais de grâce retire de ta tête l'idée ne serais-ce qu'un instant qu'il t'est possible de finir devant moi.....Plus tu te persuaderas que c'est possible, plus ta déception sera grande, et je ne voudrais pas être a l'origine d'une grave dépression.........

Sportivement
Laurent


chocolats, bons vins et cap.... par heidi (invité) le 03/02/04 à 15:46:05

ca sent le ragout de macho! mdr!

chocolats, bons vins et cap.... par Frédéric (invité) le 03/02/04 à 16:00:36

Franchement je suis partagé entre courir le marathon de Paris du 4 avril et assister à cette joute qui s'annonce palpitante, je pense que le spectacle sera à la hauteur de l'intox qui bat déjà son plein. Bon, si quelqu'un peut m'héberger pour la ronde des foies gras (en octobre ?) je suis partant.
Fred

chocolats, bons vins et cap.... par manga3 (invité) le 03/02/04 à 16:09:16

Alors la, aucun problème Fred, pour la ronde des foies Gras, tu est le bienvenue en mon humble demeure....ainsi que ta petite famille....par contre il faut s'y prendre très a l'avance pour l'inscription a cette course, car elle est très demandée......pas étonnant, les ravitaillement aux Foies Gras et au Magrets......il faut un certain entrainement pour que l'estomac supporte cette nourriture pendant une course, je m'entraine toute l'année, je sais de quoi je parle..........un juste équilibre entre des abdos puissants et un estomac solide....et des cuisses qui suivent, tout un programme............

Proposition sérieuse......

Sportivement
Laurent

chocolats, bons vins et cap.... par Marlène (invité) le 03/02/04 à 20:27:48

J'ai fait la ronde des foies gras en 2002 et 2003. Extra, super, génial. 1ère année, pas une seule tartine. Je débutais la cap, je ne savais pas si j'allais finir, alors... En 2003, j'ai mangé le foie dans les 2 ou 3 dernières fermes, sur les coups de 11h/12h. Nous avons fait une bonne course puisque nous sommes arrivés (mon mari et moi) 87e toute équipe confondue. Pour 2004, je commence le foie dès 10 h, en compagnie de Manga et Fred ! Génial !
M.
PS : après la course, il y a le repas sous la halle de Mauvezin. A la fin de la course, on gagne un tee-shirt ET une petite boîte de foie gras par personne.
RPS : pour les inscriptions, il va falloir bientôt envoyer l'enveloppe timbrée pour recevoir le bulletin de participation. Je vous tiens au courant.

chocolats, bons vins et cap.... par Poussintx (invité) le 04/02/04 à 00:22:45

lol
Manga le coup de la rose fanee ! Top !
J'adore tes recits ! Par contre je dois resister arrrrggggghhhhhhh pour ne pas les lire au boulot (euh... oui ca m'arrive de bosser aussi parfois !) sinon je m'eclate de rire a coup sur ! lol
Ca promet d'etre passionant ce duel du 04 avril ! :)
C'est pas bientot fini de parler de foie gras ?????????? Non mais ! :)
C'est quoi cette course ou l'on peut se goinfrer ?
Voyons... Comment faire pour passer via le sud-ouest en octobre chez Marlene et Manga... en partant de Houston pour aller au siege social de mon boulot en Suisse... en stage par exemple... tous frais payes ? Hummmmmm... va falloir que je cogite ca ! lol Des idees ? :) :) :)
Bisous.

chocolats, bons vins et cap.... par Marlène (invité) le 04/02/04 à 08:41:02

Laurent, va voir ma nouvelle photo, et dis-moi si j'ai l'air déprimé !!!
M.

chocolats, bons vins et cap.... par manga3 (invité) le 04/02/04 à 10:38:04

Et bien voila, notre duel n’à plus de frontière, même aux États-Unis ils sont aux courants….Bientôt sur CNN et au 20 heures de PPDA…..Ce n’est plus une petite affaire régional, ce sera une joute de gladiateurs titanesques et mondialement retransmis en direct live…A coté, le Super Ball ressemble a une partie de pétanque a Samatan un dimanche d’été. Ne t’inquiète pas Marlene, on aura une coupe, c’est certain, j’apporterais le champagne et les coupes avec, que je gagne « ce qui est fort probable » ou que je perde, « ce qui n’est pas envisageable », ce sera ma tournée….ainsi qu’un écuelle pour ton sanglier de maris……….pour le bourre pif, dit a ton maris, après la course, j’ai besoin de mon nez pour respirer pendant……PPFfffff, même pas peur………..ça va se terminer au sparadrap cette histoire……………….AARRrrrrffffffffff….

Désolé pour toi Poussintx, on parle de foies gras, de magret, de champagne…..comme le vie est dur sur notre vieux continents…….Amitié de France………mail moi ton adresse au states, je t’envoie une petite boite de bonheur……..

Ps : Marlene, plutôt qu’il perde sont temps a courir, envoie ton maris cherchez des truffes…..

Sportivement
Laurent

chocolats, bons vins et cap.... par Frédéric (invité) le 04/02/04 à 10:54:05

Karine,
Tu peux toujours dire que le Gers est à la frontière de la Suisse et que l'aéroport le plus proche est Toulouse-Blagnac (ça c'est vrai). Tu leur montres une carte du monde dans un minuscue atlas, en comparaison de la taille des Etats-Unis ça semblera plausible.
Fred

chocolats, bons vins et cap.... par jess (invité) le 05/02/04 à 20:40:35

salut!
je remonte juste le sujet car il est en bas de page! ca serait dommage qu'il aille sur la page2. ca me manque de ne plus vous entendre parler de bonne bouffe!
jess

chocolats, bons vins et cap.... par SergeB (invité) le 06/02/04 à 08:23:09

Bonjour,
Pour ce qui est des bons petits plats et du bon vin, je suis toujours partant.
D'accord, il y a la course, les entrainements, etc ...
mais ce n'est pas tout.
Je suis originaire de la plus belle régions de France, à savoir la Dordogne (si, si, ceux qui disent le contraire, c'est parce qu'ils ne connaissent pas ).
Là bas, il y a de tout, des beaux paysages,variés entre le sud du coté de Bergerac et le nord plus valloné et plus vert)
Il y a de bons petits vins (Bergerac, Montbazillac, etc ..)
De bons petits plats (la listes est trop longue ....)
et des gens super accueillants.
Le tout fait un coin où il fait bon vivre.

pour les restau à venir, ça sera :
ce WE pour fêter notre anniversaire de rencontre avec la femme de ma vie
le 14/02 : pour notre fête à tous
le 17/02 : après être allé voir le spectacle de Zingaro
le 20/02 : avec toute la famille, on va se faire une pizza pour les enfants et des pates pour moi avant Vuilcain le 22
le 17/03 : pour la Ste Patricia.
Vous pourrez remmarque que je maintiens, dans ce domaine aussi, un haut niveau d'entrainement.

chocolats, bons vins et cap.... par Jean Luc 39 (invité) le 06/02/04 à 13:54:13

Serge, quand tu auras goûté un poulet aux morilles arrosé d'un Savagnin du Jura tu changeras d'avis quant à la plus belle région (ou plutôt aux meilleurs plats...)

chocolats, bons vins et cap.... par Papy (invité) le 06/02/04 à 14:23:16

Pour jean - Luc...
...de la bourgogne et amateur de bon vin...avec la cave qui va avec excusez-moi du peu... j'ai mes 2 patrons qui ont fait leurs études au lycée du bois de Mouchard et qui ont de bonne connaissance chez des viticulteurs ce qui m'amène à dire que j'ai déjà bu du très bon Savagnin...très bon vin, j'ai pu également mettre de coté du vin jaune de 79 et 82...
Sportivement. Glou...Glou....HIC...HIC
Papy

chocolats, bons vins et cap.... par Maria (invité) le 06/02/04 à 14:30:23

Bon c'est pas bientôt fini ! Y'a des gens au régime ici, non mais!

chocolats, bons vins et cap.... par manga3 (invité) le 06/02/04 à 14:41:59


Finalement, on changera pas en France, tu post sur un problème de CAP pur, 8 réponses.....Tu post sur la bouffe, 84 réponses.....c'est encourageant finalement..........Tout le monde y vas de son "chez moi c'est meilleurs", et bien comme je suis serviable et dans l’intérêt de tous, je veut bien goûter moi, faites des bocaux et envoyés les moi, je serais impartial sur mes jugements, mais il me faut matière a travailler....donc, petit colis avec minimum 3 bocaux de votre meilleur recette, une pour goûter, le second pour être sur, le troisième pour mon placard....et le vin qui vas avec bien entendu...(ne soyez pas radin sur le pinard) ensuite, je ferais un classement qui sera diffusé sur le net.....alors, a vos gamelle, prêt, posté.....
Cette proposition est bien évidement totalement bénévole, je ne vous demanderais aucune rémunération…..

LAurent


chocolats, bons vins et cap.... par Papy (invité) le 06/02/04 à 15:17:08

Et manga, pour des anciens gros comme toi, moi et d'autre, on peut pas passer à coté des bonnes choses sans y être indifférent...j'ai garder cette envie de manger mais c'est maintenant + modéré et en + petite quantité sauf bien sur quand il y a la famille ou les potes qui viennent à la maison car nous aimons recevoir...la il n'y a + de retenu, je mange autant que comme tout le monde...voir +, la limite étant fixée par mon estomac...et puis le lendemain c'est + 1 sur la balance...3 / 4 séances la semaine et pouf -2 le samedi...et Hop pizza et DVD le soir car le calendrier mondain est en Stand By, le dimanche chez maman et on recommence...profitons de la vie, de la famille et de toutes les bonnes choses...
pour Maria...tu connais la recette du Pudding portugais ou l'on met 18 ou 20 jaunes d'oeufs (de campagne et pas de poule pondeuse mitraillette de batterie)...faut y gouter, c'est un de mes desserts préférés...
Papy

chocolats, bons vins et cap.... par André (invité) le 06/02/04 à 15:36:40

Tiens en parlant bouffe. Ce soir avec ma tendre épouse on sort. Joli petit restaurant au bord du lac de Genève. (si je dit Léman personne va situer). Au menu salade d'écrevisses en entrée, filet de perche meunière avec frites et sauce à la crème au citron (un délire!), tarte tatin au dessert. Le tout arrosé d'une bouteille de rosé "Chateaux d'Auvernier", ensuite café et (surement) un petit cognac pour finir en beauté. Bon dieu que c'est bon tout ça! Par contre demain j'ai programmé......jour de repos. Bon week-end!

chocolats, bons vins et cap.... par manga3 (invité) le 06/02/04 à 16:39:35

AH, André, tu n’y est pas, quand tu écris « ensuite café et (sûrement) un petit cognac pour finir en beauté. », et bien c’est la que commence vraiment la soirée ……mais bon, chacun fait ce qu’il veut ou ce qu’il peut……….AARRffffffffff…………….pour moi, ce soir, soupe au grumeaux, une tisane au oignons , et au lit, demain, travaille…………

Ah le veinard…….demande un doggy-bag, congèle, si un jour je viens vers chez toi……..

Laurent

chocolats, bons vins et cap.... par André (invité) le 06/02/04 à 16:52:11

T’as raison Manga3. Mais avec ces sacrés entraînements, moi à 22 plombes je suis crevé, j’assume plus les foires ! Et puis bon faut que j’en garde un peu sous la semelle pour « l’après souper » une fois rentré à la maison avec madame! On est gentleman jusqu’au bout. A part ça n’abuses pas de la tisane au oignons…… sauf si tu dors seul lol

chocolats, bons vins et cap.... par Poussintx (invité) le 06/02/04 à 18:19:49

Une petite creme brulee pour moi, merci ! :)

chocolats, bons vins et cap.... par Forest (invité) le 07/02/04 à 10:06:36

ah je crois que je connais ce resto au bord du Lac Léman, ce ne serait pas à Yvoire par hazard, la salle au bord de l'eau ....je connais aussi le filat de perche frite avec la sauce beurre citron c'est excellent ! hein Fanfan ?

chocolats, bons vins et cap.... par Marlène (invité) le 20/02/04 à 15:57:56

Je fais comme Jess, je remonte le sujet, pour que les nouveaux puissent le lire !
A midi : spaghetti bolognaise et fraise à la crème, hummm
M.

chocolats, bons vins et cap.... par Marlène (invité) le 20/02/04 à 15:57:57

Je fais comme Jess, je remonte le sujet, pour que les nouveaux puissent le lire !
A midi : spaghetti bolognaise et fraise à la crème, hummm
M.

chocolats, bons vins et cap.... par Rom (invité) le 20/02/04 à 16:04:21

pour moi ce soir c'es McDo...

ok je sors

chocolats, bons vins et cap.... par manga3 (invité) le 20/02/04 à 16:38:39

Et bien MArlene, avec ce que tu enguoinfres, je ne suis pas inquiet pour avril....il vas falloir les trainer tous ces kilos en trop....AAARRRRffffffffff....

Laurent

chocolats, bons vins et cap.... par Papy (invité) le 20/02/04 à 16:52:02

...c'est pas vrai qu'elle nous a remonté ce post...bon et bien à midi avec mon + grand garçon s'était quiche lorraine maison, fromage et pudding...et ce soir avec ma douce se sera pour cette veille de WK : pâté de foie maison fait d'hier soir avec un Corbière de 98...AARRRRfff
Papy

chocolats, bons vins et cap.... par Maria (invité) le 20/02/04 à 18:33:36

Moi j'ai envie de chinois ce soir, si je m'écoutais ce serait tous les jours, j'adore les raviolis vapeur à la crevette!!
Bon ap,
Je vais essayer de convaincre le grand chef,
Maria

chocolats, bons vins et cap.... par Jean Luc Hautier (invité) le 20/02/04 à 20:26:56

Bonsoir Maria

Moi aussi, j'aime bien manger chinois mais ma "Maria" à moi ne veut plus manger chinois.

On ne peut pas faire échange de Maria(100%sicilienne)

Pour manger chinois simplement, bien entendu.

Bises sur le pied

Jean luc

chocolats, bons vins et cap.... par electric02 (invité) le 20/02/04 à 21:58:14

comme jean luc du nord manga3 de lyon et papy de bourgogne moi je suis de picardie une belle règion ou l'ont mange bien aussi et ou les c a p son formidables comme sur ce forum , certain se reconnaisseronts pour leurs conseils!
allez @+

chocolats, bons vins et cap.... par Marlène (invité) le 21/02/04 à 11:23:36

Manga, je sais où tu te caches maintenant, à Lyon !!!
M.

chocolats, bons vins et cap.... par Maria (invité) le 12/05/04 à 13:10:38

Et hop ! Le revoilà celui-là aussi !
C'était juste pour Delphine car je crois qu'elle ne le connait pas celui là. Ca devrait lui plaire...
Maria

chocolats, bons vins et cap.... par Damien (invité) le 12/05/04 à 13:37:42

FATAL ERROR...nous n'allons plus pouvoir l'arrêter notre Delphine national ;-)
Hachement bien ce post "l'avepo vu"...moi toujours au taquet niveau chocolat...

Ciao

chocolats, bons vins et cap.... par Delphine (invité) le 12/05/04 à 15:03:46

Oh qu'il était bien celui là!!!!! Ah oui un vrai pétage de plombs collectif!!!!! En tous cas il m'a fait plaisir ce Tour de France (et un peu du monde) culinaire et sportif!

Je ne reviendrai pas sur l'affrontement foot-rugby. je suis neutre j'aime les deux..sauf quand en effet on parle un peu trop de sousous et pas de sport

ALors cette rencontre chez la mamn de Maria elle n'a toujours pas eu lieu!!!!????????? Si ce n'est pas le cas j'arriiiiive car j'adore faire le miam....

Et je suis bien contente de voir que dans le monde de la CAP il y a encore de bons gourmets!!!!!! pas vrai marlène???

Dis donc Maria c'est quoi cette histoire de régime?? C'est vrai ou c'est de l'histoire ancienne??? EN tous cas je vois qu'il y a d'anciens "régimeux" qui apprécient toujours la bonne bouffe et ça fait plaisir!

Pour moi la vie on ne la vit qu'une fois, alors pourquoi se priver de ce qui est bon?

SergeB pour les restos on se ferra des listes sur le tchat (ou sur le forum si tu veux)....nous en ce moment le prétexte de resto sont les moisniversaires de notre fille: tous les 1er du mois un resto ;-)

Merci Maria pour être allée rechercher ce post qui m'a aussi permis de voir que manga3 était déjà un faux macho qui fait des rêves torrides, que Jess a eu peur des hommes (je taquine) un léger instant...

Alors pour ma part c'est la CaP, le bon vin, la bonne bouffe, le chocolat et le...BIIIIIIIIIIP (censure) avec mon chéri! LOL! Le tout sans excès et c'est le bonheur.. Sans oublier les délires avec ma fille ;-) Ca c'est aussi du sport!!!!

Ciao!

Delphine

chocolats, bons vins et cap.... par jess (invité) le 12/05/04 à 15:09:11

salut delphine! je te suis a 100% en ce qui concerne ta conception de la vie mais tu as oublié quelque chose :la musique!!!!!! (et par la même occasion la danse!) ca aussi c'est du sport :-)
jess

chocolats, bons vins et cap.... par Delphine (invité) le 12/05/04 à 15:11:53

OUI OUI Jess je l'avais oublier et c'est honteux moi qui en fais depuis l'âge de 7 ans de la musique!!!!
ET tes abdos toi!!!!!!!????????????? Aujourd'hui pas d'excuses! LOL

chocolats, bons vins et cap.... par jess (invité) le 12/05/04 à 15:21:15

dis donc! t'es dure!!! Ok, jvais meme les faire tout de suite pour la peine! vrai de vrai!
jess

ps: tu joues de quoi?

chocolats, bons vins et cap.... par Delphine (invité) le 12/05/04 à 15:28:28

Instrument rare que je joue: mandoline ;-)
Bon t'en es où là?? allez encore une série de 40! APrès une tablette de chocolat ;-) à manger je parle :o)))

chocolats, bons vins et cap.... par Nicolas (invité) le 12/05/04 à 16:30:13

Merci d'avoir fait remonter ce post. Je ne l'avais jamais lu non plus.
Je vais enfin pouvoir vous apporter la vraie réponse à la question première, je vais enfin vous ouvrir les yeux et malheureusement en décevoir certains : C'EST A PARIS QUE L'ON MANGE LE MIEUX ! Et que l'on boit le mieux, et qu'il fait le meilleur vivre, et que l'on cours le mieux.
Voilà, c'est dit !

chocolats, bons vins et cap.... par Delphine (invité) le 12/05/04 à 16:36:17

Holà Nicolas tu vas faire flamber le forum encore!!! bon j"avoue que j'ai un faible pour la cuisine du sud ouest..mais j'aime tout..sauf les fruits de mer:/

chocolats, bons vins et cap.... par Papy (invité) le 12/05/04 à 16:58:08

BINGO Delphine..il a réussit le p'tit Nico....c'est à Paris le pire endroit pour bouffer (hors de prix et la qualité...connait pas, ou alors faut chercher...) et pour les spécialités faite moi pas rire, j'ai beau chercher je vois pas...et pour respirer cette merde de nuage gris qui plane au dessus de vos têtes quand on arrive sur le périphe...Beurk, je préfère l'odeur mes bouses de vaches quand j'ouvre les volets le matin et voir mes titis aller donner à manger aux chevaux du près d'à coté...MDR Nicolas, réfléchi avant d'écrire des âneries...et puis aller courir, parlons en...il y a 36 milles post sur le forum de personne qui demandent ou elles peuvent aller courir....du calme les Parigots, je sais que vous n'avez pas tous choisis d'être parachutés dans la capitale, mais de là a laisser écrire cela...GGGGGGGGRRRRRRRR j'ai les oreilles qui saignent graves...
Sans rancunes...
Papy

chocolats, bons vins et cap.... par Delphine (invité) le 12/05/04 à 17:06:33

papy il est clair qu'à Paris bon resto = souvent cher..Mais j'en connais des très bons qui ne sont pas hors de prix.. SI tu veux je te fais un éventail ;-) Par contre OUINNN la qualité de l'air pour courir c'est pas top::/

chocolats, bons vins et cap.... par Papy (invité) le 12/05/04 à 17:12:58

...ou alors faut chercher (resto)....s'était dit...mais pour le reste y a pas foto...bon vous avez le marathon de Paris....de 35.000 personnes, même si j'aimerais le faire, j'vais pas commencer par celui là avec tout le bin's de l'hébergement et le tralala qui suit pour une personne étrangère à cette ville. M'enfin...c'est comme çà, chacun son point de chute...
@+
Papy

chocolats, bons vins et cap.... par Delphine (invité) le 12/05/04 à 17:24:13

Vi vi Papy j'avais noté le "faut chercher" ;-) J'ai presque envie d faire un post ou chacun mettrait ses petits restos sympas de sa région ;-) comme ça pas besoin de chercher!..ET puis après hop direction chez Maria ;-))

chocolats, bons vins et cap.... par Nicolas (invité) le 12/05/04 à 17:49:52

Il est évident qu'on ne peut aimer Paris que si on habite. Vous autres provinciaux avez trop d'a priori ! Paris est un concentré de toutes les spécialités des régions françaises. On y trouve les meilleurs restaurants. Rungis nous permet de disposer des meilleurs produits frais en provenance de la France entière, quand ce n'est pas du monde. Nos cavistes sont les mieux achalandés. Pour ce qui est de courir, nous avons grand nombre de forêts, qui sont particulièrement agréables (Je cours pour ma part au bois de Boulogne, autour de l'hippodrome de Longchamp ou dans la forêt de Rueil-Malmaison) : que demander de plus. En outre, une récente étude vient de démontrer que nos boulangers font également le meilleur pain.
Dois-je continuer Papy ?
Ce n'est pas du chauvinisme, c'est simplement du bon sens. Et ce n'est pas faute de connaître les autres régions !
Il ne faut pas limiter Paris au périphérique et aux attrapes touristes !

chocolats, bons vins et cap.... par Papy (invité) le 12/05/04 à 21:11:09

...t'as résumé Nico : ==> "...Paris est un concentré de toutes les spécialités des régions françaises..." PAS DE PROVINCE ...pas de Paris, ==> "...des meilleurs produits frais en provenance de la France entière.." pas de Paris, de la France entière, à par les champignons cultivés dans vos caves...doit pas y pousser autre chose à l'air libre sous peine...ben que çà ne pousse pas avec votre micro-climat grisounnet...
et la cerise sur le gâteau : ==> "...Nos cavistes sont les mieux achalandés...", j'habite la Bourgogne, faudrait que tu m'expliques de quelle vigne vient le vin de tes cavistes, pas des vignes parisienne en tout cas... j'attends ? Cherche pas...et puis je sais recevoir, prends ton calendrier mondain et c'est quand tu veux pour que tu viennes courir avec moi dans ma campagne, pas la peine de prendre ta charette ou de te taper 36 slaloms pour rejoindre le Bois de Boulogne...
@+
Papy

chocolats, bons vins et cap.... par Nicolas (invité) le 13/05/04 à 10:33:11

Cher Papy. Tes propos abondent dans le sens des miens et je suis heureux de constater que nous sommes d'accord.

chocolats, bons vins et cap.... par GGBI (invité) le 13/05/04 à 10:47:17

Bonjour,

Pour ajouter de l'eau au moulin de papy, j'ajoute que même les champignons de paris ne sont pas cultivés dans dans des caves parisiennes, mais entre autre dans ma région (nord de la vienne).

Pour ce qui est des forets, je rigole. Moi je démarre le footing de chez moi, je suis tout de suite en campagne et en un quart d'heure (d'endurance) en foret....

J'ai vécu sept ans a paris, pour faire le moindre restau, c'est la galére de la conduite dans paris et pour trouver un parking...
Le métro, la journée c'est bondé, le soir c'est pas toujours rassurant et c'est pas non plus trés rapide.
Le taxi c'est hors de prix...

Je vis dans une maison de 150 M2 avec en plus un sous sol, un grand jardin le tout pour le prix d'un trois piéces a Paris (et j'aurais surement pas pu me payer mieux la bas).

La seule chose que je trouvais bien a paris, c'étaient les concerts. Effectivement, les grans artistes internationaux, ne viennent pas chez nous. Reste que les francais viennent (Bruel,Renaud,Pagny,Souchon,Voulzy,...).

Mais bon si vous aimez ça.

chocolats, bons vins et cap.... par Philap (invité) le 13/05/04 à 10:50:19

Papy, tu as déjà assisté au marathon de Bourgogne, ça doit être grandiose....

chocolats, bons vins et cap.... par manga3 (invité) le 13/05/04 à 11:04:27

Eh....Nicolas, je suis né a Paris, et en suis partis a l'age de 25 ans.......je connais cette ville.....je te la laisse volontier et sans pleurer.....tu nous parles de Rungis quand on te parle du potager de notre jardin, de volaille industriel quand on te parle de notre basse cours, les exemples sont légions, et je ne lancerais pas le débat sur le cadre et la qualitée de vie qui fait de nos régions de province de bien beau endroit ou il fait bon vivre....te rappel tu du gout authentique d'une tomate du jardin, de la joie des enfants a ceuillir les cerises dans l'arbre, de l'odeur de l'herbe fraichement coupé au petit matin.......dans mon petit village, je connais chacun de mes voisins, quand il y a un mariage, c'est le village entier qui y est invité........mais a quoi bon te dépeindre tout ceci, il n'y a pas de mots pour expliquer ce doux bonheur de vivre au rythme de la nature.....les oiseaux, le chant du coq, etc.........mais si tu est convaincu que la capital c'est le top.....le bonheur est dans le pré......

Allez va, t'a la tour effel et le stade de France, putain, c'est pas rien quand même....AAARRRfffffff.......


Laurent

chocolats, bons vins et cap.... par Delphine (invité) le 13/05/04 à 11:11:41

Bon alors les gars il va falloir assumer parce que moi je vis en région parisienne et même si cette vie ne me déplait pas trop je préfèrerais vivre en province!!! ALors puisque vous me faites envie avec vos provinces je vous donne une mission: je cherche une maison d'un minimum de 100m2, pas loin d'une jolie fôrêt, un boulot pour mon homme en informatique (ça ça doit se trouver) du boulot pour moi en recherche médicale (là ça se corse), une super nounou pour ma pépette et....bah je crois que je vais m'arrêter là parce que je ne pense pas avoir beaucoup de propositions:/ Sniff! je rajoute que nous n'avons pas le permis....Pffff! vivement je gagne au loto! LOL!

chocolats, bons vins et cap.... par Nicolas (invité) le 13/05/04 à 11:20:26

Chers vous tous. Je ne dénigre nullement la province. J'ai une maison de campagne familiale en Normandie et j'y passe au moins deux week-end par mois. J'affectionne également la douceur de vivre, la campagne, les animaux, l'ambiance du village, l'air pur, etc. Force est de constater que nous ne produisons rien à Paris, mais que le fait d'habiter dans la capitale nous permet de bénéficier de tout ce que produisent de meilleur les régions françaises. La mal-bouffe est une question de choix : je choisi très scrupuleusement ce que je consomme. Je fais mes courses chez les commerçants de mon quartier ainsi qu'au marché. Il est tout aussi facile de consommer de la m... en province qu'à Paris. Pour ce qui est des espaces verts, j'habite à 5mn du bois de Boulogne : je sors de chez moi et je suis dans la forêt en quelques foulées. Je suis certainement privilégié par rapport à de nombreux parisiens. Il faut quand même reconnaître que les meilleurs restaurants sont à Paris. De même, les musées sont à Paris, les concerts, les expositions, la vie culturelle, le théâtre, la mode, les boutiques, les galeries d'art, etc. Je suis né à Paris et j'y ai toujours vécu. Cependant, j'aime me déplacer et découvrir les villes de province et je commence à bien connaître la France dans son ensemble. Je suis campé sur mes positions : je ne pourrais pas vivre ailleurs qu'à Paris.

chocolats, bons vins et cap.... par GGBI (invité) le 13/05/04 à 11:22:42

Delphine,

Je fais de l'informatique, je travaillais pour une société a paris et un jour j'ai décidé de tout plaquer.

Je trvaille toujours pour cette même société, mais chez moi. J'ai installé mon bureau dans mon sous sol. Avec numéris au début et l'ADSL maintenant, c'est très facile de travailler comme si j'était sur place (au moins pour le réseau informatique).

Pour le reste il y a le téléphone et j'ai une gare TGV a 2 Km de chez moi. En 1h30 je suis a Paris.

Je reconnais que j'ai eu de la chance que mon patron me propose cela et ce qui m'a simplifié ce départ, c'est que j'était envore jeune et célibataire a l'époque.

chocolats, bons vins et cap.... par Delphine (invité) le 13/05/04 à 11:27:37

Eh oui pour l'informatique c'est bon on pourrait trouver mais pour mon boulot c'est plus dur:/ Et un seul salaire ça va un temps mais bon...mais si on pouvait, c'est sûr on le ferait ;-)
Enfin je vois que pour l'informatique tout n'est pas perdu :o))))

chocolats, bons vins et cap.... par GGBI (invité) le 13/05/04 à 11:38:33

C'est sur que lorsque l'on forme une famille c'est plus difficile de partir. ou peut etre alors envisager de changer changer de metiers.

Mais tout cela nous éloigne du chocolat....

chocolats, bons vins et cap.... par Delphine (invité) le 13/05/04 à 11:51:56

Mais non j'ai trouvé!!! je vais ouvrir une chocolaterie avec de bons gâteaux au chocolat, de bons chocolats chauds fumants, enfin que du chocolat!!!! Ca me donne faim..de chocolat tout ça :o))))

chocolats, bons vins et cap.... par Nicolas (invité) le 13/05/04 à 12:18:45

Tu nous communiqueras l'adresse de ta chocolaterie dès qu'elle sera ouverte. Avec tous les participants de ce forum, ton succès est assuré.

chocolats, bons vins et cap.... par Delphine (invité) le 13/05/04 à 13:05:43

Oui sans problème Nicolas..mais bon si je me lance là dedans c'est que je n'aurais pas trouver de boulot dans ma branche d'ici septembre octobre...et sincèrement ça me ferait ch....

chocolats, bons vins et cap.... par symagbb (invité) le 13/05/04 à 14:16:04

J'habite la région parisienne, plus du côté campagne que Paris.

Avantage à Paris: tu as tout ce que tu veux et qui te plaît.

Inconvénient à Paris: tu as tout ce que tu ne veux pas et qui te ne plaît pas.

C'est de plus en plus le bordel à Paris, mais bon il y a le boulot, quelques petites campagnes(heureusement) et pas loin de Paris(30Km).

Enfin le principal c'est de se sentir bien là où l'on habite.

@+++

PS: je préfére la nature, donc .....

chocolats, bons vins et cap.... par Maria (invité) le 13/05/04 à 14:37:15

Delphine si tu cherches une associée n'hésites pas à me contacter ! Je crois qu'à toutes leux deux on va vite couler la boutique si tu vois ce que je veux dire...
Ca me donne une de ces envie de grignotage tout ça, il y a un distributeur de cochoneries juste à coté de mon bureau qui m'appelle..... Non Non pitié, laisses-moi machine infernale, je resisterai à la tentation...

chocolats, bons vins et cap.... par Delphine (invité) le 13/05/04 à 15:02:29

Voui Maria je crois que le chocolat risque de couler à flot dans nos estomacs!!!! A Versailles y'a de supers chocolatiers et je dois dire que quand je rentre dedans j'ai envie de tout manger!!!!!!!!!!!!!!!!!


Tiens pour éviter d'acheter des barres au distributeur quand j'étais en médecine, je ma'chetais des plaquettes de chocolat (mais du bon et du noir hein!!!) et je m'en prenais 2 barres tous les jours.. J'ai du frôler la barre des 20kilos de chocolat cette année là :o)) Mais bon je fais partie du club de " le bon chocolat ne fait pas grossir" donc sans scrupule la nana :o))))))

chocolats, bons vins et cap.... par Maria (invité) le 13/05/04 à 15:16:15

Bon du coup j'arrête pas de picoler de l'eau... à la volonté...

chocolats, bons vins et cap.... par Delphine (invité) le 13/05/04 à 16:19:19

Oh bah tu ne risques pas grand chose si tu picoles de l'eau Maria :o)))

chocolats, bons vins et cap.... par Nicolas (invité) le 13/05/04 à 16:55:52

C'est une catastrophe. On m'a offert cet après-midi une boîte de chocolats Dalloyau : mes chocolats préférés. Qu'est-ce que je vais en faire ? Si je mets le nez dedans, c'est foutu !

chocolats, bons vins et cap.... par Delphine (invité) le 13/05/04 à 16:58:47

STOP! Surtout n'y touches pas!!! je t'envoie mon adresse et tu m'envoies le paquet: il faut absolument un contrôle par mon estomac!!!!!!!! lol

chocolats, bons vins et cap.... par jess (invité) le 13/05/04 à 17:03:15

salut nico! ben c'est simple, tu manges la boite de chocolat et ce soir c'est carottes rapées sans vinaigrette a la place du repas!
jess

chocolats, bons vins et cap.... par Delphine (invité) le 13/05/04 à 17:14:54

Pfffffff! Jess tu me casses tout mon coup là:/ :o)))

chocolats, bons vins et cap.... par jess (invité) le 13/05/04 à 17:32:14

Attends delphine c'est pas sûr! Les mecs c'est pas comme les filles! Ils ne laisseront jamais leur surimi/mayonnaise ou encore leur camember contre une boite de chocolat :-)
jess

chocolats, bons vins et cap.... par Nicolas (invité) le 13/05/04 à 17:34:05

Trop tard... j'ai le nez dedans ! Heureusement que j'ai des collègues charitables qui sont là pour m'aider. Demain matin, je sais pourquoi j'irai courir ! C'est honteux ce sentiment de culpabilité alors que c'est si bon ! Pourquoi ce ne sont pas les carottes râpées qui font grossir ?

chocolats, bons vins et cap.... par jess (invité) le 13/05/04 à 17:38:51

ah mince! désolée "miss abdos"!
nicolas, j'ai une recette de gateau aux carottes! j'ai pas encore essayé! :-)
jess

chocolats, bons vins et cap.... par Delphine (invité) le 13/05/04 à 17:41:56

C'est po juuuuuuuuuuuuuuuuuuste!!!!!!!!!!!!!

Delphine qui va élmininer son chocolat avec de la marche ;-)

chocolats, bons vins et cap.... par Nicolas (invité) le 13/05/04 à 17:45:44

J'ai également une recette de gâteau aux carottes, qui est excellente. En revanche, j'ai horreur du surimi/mayonnaise et du camembert. Qui veut un chocolat, Delphine, Jess ? Il en reste trois dans la boîte !

chocolats, bons vins et cap.... par Maria (invité) le 13/05/04 à 17:49:05

Moooaaaaaaaaaaaa !!!!

chocolats, bons vins et cap.... par jess (invité) le 13/05/04 à 17:50:24

non merci nico! je vais courir dans une heure et je respecte la regle des 3h! nan jdeconne! c'est surtout que j'ai deja craqué pour 2 gateaux a 4h! houuuuuuuuuu! jvais courir 1h30 pour la peine!
jess

chocolats, bons vins et cap.... par Delphine (invité) le 13/05/04 à 19:02:19

Me voilà revenue de ma petite marche à 6km/h de moyenne et bébé dans le dos!!! Donc pour la peine (ou plutôt le plaisir) je prends les 2 derniers!!!!! Trop tard???????? Pffffffffffffff! C'est po juuuuuuuuuuuuuste :o))))

chocolats, bons vins et cap.... par Nicolas (invité) le 14/05/04 à 13:59:36

1h15 de course de matin. Dans le bois de boulogne. Superbe : air frais, ciel bleu, soleil levant, odeurs enivrantes des sous-bois. J'espère que ça compensera mes chocolats d'hier. Aujourd'hui, ce sera diète (ce soir : plateau de sushi !)

chocolats, bons vins et cap.... par Papy (invité) le 14/05/04 à 14:15:21

..pêché ou le poisson pour les sushi...dans la Seine...je déconne Nico... <;-))) <=== pas mal avec son chapeau de "yaponais"
Bon apétit pour ce soir
@+
Papy

chocolats, bons vins et cap.... par Marlène (invité) le 14/05/04 à 16:28:09

Ben voilà qu'il est revenu celui-là (post) ! C'est bien Maria, c'était sûr qu'il allait plaire à Delphine.
Bon Delph, j'ai une idée pour toi : à Toulouse va être créer le centre de recherche pour le cancer sur l'ancien site AZF (là où ça a fait boum). Donc nid de chercheur. Pour ton mari, y'a des boîtes informatique dans la région. Par contre, il faut habiter la banlieu comme moi, style Muret à 15 kms de Toulouse. A 20' du travail, et de suite à la campagne. Bon le site sera fini dans qqles années seulement...
Un jour je vous raconterai l'explosion AZF, j'en suis encore traumatisé. (Manga sur ce coup-là va pas me louper !)
Aujourd'hui j'ai cuisiné (grand mot) pour la 1ère fois, le super gâteau sport acheté à Décathlon. Je l'ai fait trop cuire, il est dur comme du bois. Je le grignoterai quand même dimanche matin avant ma course.
Bisous à tous les gourmands et les joyeux lurons !!
M.

chocolats, bons vins et cap.... par manga3 (invité) le 14/05/04 à 17:11:14

Dans un post sur chocolats et bon vin Marlene viens nous raconter qu'elle a loupé un gateau juste a cuire.....c'est a mourir de rire......je vous rassure, le sud regorge de champion de la cuisine et de la gastronomie........
Viens me voir au magasin Marlene je t'expliquerais le fonctionnement de ton four, et te lirais la notice de ton gateau pour champion du monde........putain , c'est pas gagné.....sacré Marlene, si elle existait pas faudrait pas l'inventé.....ARRFffffffff......

Lolo

chocolats, bons vins et cap.... par Delphine (invité) le 14/05/04 à 19:23:15

AH Marlène a failli faire boum avec son four??????????? C'est malin!!! En plus avec un gateau au CHOCOLAT!!!!!! EN tout cas il parait que toucher du bois porte bonheur alors là pour dimanche ton gateau fera l'affaire ;-)))) Arg :o))

voui j'en avais entendu parler du centre de recherche à Toulouse mais voilà c'est qu'il n'est pas encore fini:/ ET là j'ai la fibre de la recherche qui s'agite dangereusement :o))) Mais je garde espoir pour trouver du boulot en septembre octobre prochain ;-) En tous cas il est vrai que partir vers Toulouse me plairait énormément ;-)

Allez à plus tard peut être sur le tchat ce soir ;-)

Delphine

chocolats, bons vins et cap.... par Phil34 (membre) (82.231.24.xxx) le 01/12/04 à 18:04:24

petit coup d'ascenseur aussi car bientôt d'actualité

chocolats, bons vins et cap.... par caribou (invité) (invité) (83.113.217.xxx) le 01/12/04 à 18:26:02

Phil t'as remonté ce post rien que pour m'énerver. Ainsi le centre de la France c'est entre Paris et Toulouse??? Et l'Est on s'en souvient sur la carte? houhou? Et le SUD EST? la France l'a récupéré il y a 150 ans à peu près.

pff c'est toujours pareil on nous met aux oubliettes. C'est paskils sont tous jaloux.
Sortons.

chocolats, bons vins et cap.... par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 02/12/04 à 10:21:49

Pour répondre à la question, la Belgique est définitivement l'ombilic :
. Chocolat : pralines (Godiva, Neuhaus, même Leonidas), Côte d'Or sensations, ...
. Bons vins : le euuuuh; et l'autre aussi là, le euuuuuuh; enfin plein de bon vins.
. Bonnes bières spéciales : trappistes, bières d'abbaye, gueuze/kriek/lambic, ...

C'était quoi la question encore ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge