mal devant les tibias

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mal devant les tibias par jepipote (membre) (195.93.102.xxx) le 02/09/06 à 16:13:41

salut a tous,
je me suis remis a courir pendant l'été, aprés une saison de foot, mais j'ai souvent mal aux "tibia" quand je court et surtout aprés, pendant les étirements. c'est trés douloureux, et long à partir. Si quelqu'un parmis vous pouvez me renseigner sur ces douleur, et surtout me dire comment s'en passer je suis preneur.
pour info j'ai 32 ans et court le 10 km (pas en competiton) sur terrain trés vallonné en 52mns. il y a un mois ce même parcours je l'avais fait en 1h03, peut etre que je force de trop sur les entrainement.
merci d'avance pour vos conseil.
hervé.

mal devant les tibias par (invité) (82.229.184.xxx) le 02/09/06 à 16:45:31

Cherche "périostite" dans les sujets fréquents.

mal devant les tibias par Ledisciple (membre) (82.66.149.xxx) le 02/09/06 à 17:14:44

oui ça ressemble à une périostite. Cherche aussi des infos sur la technique du verre ou de la cuiller et tu seras soigné en 3jours :-)

Quentin

mal devant les tibias par pododusport13 (invité) (89.80.239.xxx) le 02/09/06 à 17:42:03

Tu décris une belle petite Periostite tibiale....
Pas d'affolement, dans un premier temps léve le pied sur la CAP.
La périostite est là mais c'est pas tout de la soulager.. il faut aussi savoir quel en est l'origine.
-as tu augmenté ton entraînement de maniére drutale?
-T'es chaussure sont elles encore "bonne".
-As tu des douleurs au chevilles
- la surface sur laquelle tu cours es elle adaptée
-..etc

si les douleur persistent:passe voir ton médecin du sport et ton podologue du sport.

mal devant les tibias par jepipote (membre) (195.93.102.xxx) le 02/09/06 à 20:06:26

merci pour vos reponses, je pense que vous avez vu juste.
je cours beaucoup sur route et mes chaussure sont peut etre un peut ancienne. je vais me consacrer au travail d'endurance pendant quelques temps, et sortir plus sur terrain souple.
hervé.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge