débutant enfants

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

débutant enfants par bruno (invité) (82.127.207.xxx) le 03/09/06 à 19:51:07

Mon fils de 13 ans souhaite commencer la course... je souhaite dans un premier temps l'entrainer uniquement en endurance, mais calcule t'on le pourcentage / au RCM comme un adulte.

Merci pour vos messages
Bruno

débutant enfants par Joël (membre) (82.248.135.xxx) le 03/09/06 à 21:46:30

Pour un enfant il faut que ce soit ludique avant tout. Donc le cardio bof bof... Si tu tiens vraiment à l'entraîner toi même vérifie en courant avec lui qu'il peut parler par exemple la majorité du temps, mais ne le bride pas trop !!
La meilleure solution serait de le dirriger vers un club.
Joël

débutant enfants par bruno (invité) (83.204.31.xxx) le 04/09/06 à 08:24:37

Merci pour ton message... mon fils est déja dans un club d'athlé... mais il souhaite se perfectionner sur le fond. Mon inquiétude est de vérifier qu'il est bien endurance.

Bonne sortie running a toi
Bruno

débutant enfants par Ledisciple (membre) (82.66.149.xxx) le 04/09/06 à 08:57:56

attention tout de même à la charge d'entrainement ! La CAP est un sport très traumatisant pour l'organisme. Le corps de ton fils est très loin d'avoir fini sa croissance donc faut vraiment y aller mollo, ne pas dépasser 10km dans les sorties.

Quentin

débutant enfants par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 04/09/06 à 09:29:36

C'est très bien qu'il soit dans un club d'athlé. Pourquoi ne pas en parler avec les entraîneurs du club qui pourront te conseiller ? Une bonne chose serait peut-être qu'il continue à aller faire de l'athlé, du demi fond par exemple s'il aime ça, et que vous fassiez une sortie ensemble le weekend par exemple, pas trop longue : 45' à 1 h par exemple, et qui soit une occasion de discuter avec lui. Comme ça c'est doublement bénéfique : vous partagez un moment sympa, et tu t'assures qu'il court tranquillement. Pour développer son endurance et varier un peu les plaisirs tu peux aussi lui proposer de temps en temps une sortie vélo/vtt ou une rando.
Le plus difficile est d'éviter qu'il entre dans la spirale "plus vite plus longtemps". Si ça l'amuse de mettre un cardio de temps en temps pourquoi pas, il apprendra ainsi à mieux se connaître. Mais les limites ne doivent pas être trop strictes, il ne faut pas le stopper dés qu'il dépasse un % dis fatidique ! L'important est que sur la durée l'intensité ne soit pas trop importante, mais il a le droit de se faire plaisir dans une côte, de faire la course avec toi par moment, et je pense qu'il n'aimerait pas qu'on l'oblige à marcher s'il a envie de courir. Tu as de la chance de pouvoir partager ça avec lui, alors profite en bien (et lui aussi) et essaye de faire en sorte que ça devienne un plaisir pour lui !
Joël

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge