Avis sur le cardio du Foreruner 305

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Avis sur le cardio du Foreruner 305 par P'tit Sudiste (invité) (194.4.130.xxx) le 04/09/06 à 08:48:59

Bonjour,

Pour ceux qui en possèdent un, que pensez vous de la fiabilité du cardiofréquencemètre fourni avec le Foreruner 305?

Si vous avez pu comparer, est ce que les puls affichées sont représentatives de la réalité (à 2/3 puls près disons)?

Merci de vos réponses

@+

Avis sur le cardio du Foreruner 305 par Neo (invité) (212.27.60.xxx) le 04/09/06 à 10:28:33

Salut,
Pour la cardio du 305, je ne peux pas te dire encore, je l'attend ( depuis une semaine, et c'est loooonngg..), par contre, j'ai le 301, generation d'avant donc. Je ne pense pas que celui du 305 soit moins fiable. J4ai eu quelques deboires au debut : FC fantaisiste ou perte de FC reguliere, jusqu'au jour ou : j'ai utilisé du gel ( je sais, c'est froid, surtout l'hiver .. ;-) ) mais surtout, j'ai allumé le 301 en laissant la ceinture cardio a coté.. Au debut, je mettais le 301 dehors pour qu'il attrappe les satellites pendant que je me preparais et donc la ceinture etait loin du 301. Depuis j'allume le 301 une fois equipé, je fais quelques etirements a coté pendant qu'il attrape les sat, et je n'ai plus aucune perte de FC ni de FC fantaisiste ...
A verifier si tu as des soucis de FC sur le 305 ...

Neo

Avis sur le cardio du Foreruner 305 par P'tit Sudiste (invité) (194.4.130.xxx) le 04/09/06 à 11:21:31

Disons qu'en comparant les FC données par 2 cardios différents (dont celui du 305), j'ai des valeurs différentes. Les valeurs données par le cardio du Foreruner 305 sont sous estimées par rapport à l'autre.

En fait peut être est ce l'autre qui sous estime, c'est sur aussi.

Et comme je ne sais pas comment vérifier leur fiabilité ...D'ailleurs si quelqu'un a un truc infaillible je suis preneur !!

Au fait, où achète tu le gel dont tu parles?

@+

Avis sur le cardio du Foreruner 305 par Petit Sudiste (invité) (194.4.130.xxx) le 04/09/06 à 11:22:49

Oupssss, petite erreuir dans mon message précédent:

Disons qu'en comparant les FC données par 2 cardios différents (dont celui du 305), j'ai des valeurs différentes. Les valeurs données par le cardio du Foreruner 305 sont sous estimées par rapport à l'autre.

En fait peut être est ce l'autre qui SUR estime, c'est sur aussi.

Et comme je ne sais pas comment vérifier leur fiabilité ...D'ailleurs si quelqu'un a un truc infaillible je suis preneur !!

Au fait, où achète tu le gel dont tu parles?

@+

Avis sur le cardio du Foreruner 305 par Montaigne (invité) (195.47.247.xxx) le 04/09/06 à 12:00:19

Je me suis livré un jour à cette expérience, par curiosité :
une montre à quartz posée sur un émetteur Polar.
Le cardio affichait 60 bpm.
Si dans ces conditions ton cardio affiche 70 ou 50, il y a un problème.

Avis sur le cardio du Foreruner 305 par Neo (invité) (212.27.60.xxx) le 04/09/06 à 12:16:40

Re,
Pour le gel, y en a chez decat, ou en pharmacie, gel pour echo, ecg, etc..
Sinon, pour valider la FC du cardio, le plus simple est que tu prennes ton pouls sur une minute en meme temps que le cardio, le mieux serait au repos, pour avoir une FC stable. Soit a la carotide, soit au poignet. Yapuka comparer ..

Neo

Avis sur le cardio du Foreruner 305 par mog404 (invité) (81.51.38.xxx) le 04/09/06 à 15:36:17

vos avis sur ce modèle m'intéresse,
perso, j'ai toujours eu des cardios Polar et je n'ai jamais eu de problèmes de contact.
J'ai sans doute la peau moite et je capte toujours les pulsations dès la pose de la ceinture.
Pour ceux qui utilisent du gel, aviez vous déjà le pb avec d'autres cardio ( si vous en aviez utilisé d'autres) ou est ce obligatoire pour tout utilisateur avec les cardios Garmin ?

merci pour ce complément d'infos.

Avis sur le cardio du Foreruner 305 par David (invité) (195.33.113.xxx) le 07/01/08 à 09:20:00

Bonjour,

Une question sur la fonction cardio, le 305 détecte-t-il un émetteur cardio de marque POLAR (type 400 SD ou 800 SD) ou bien faut-il nécessairement une ceinture émetteur cardio de marque Forerunner ? Merci

Avis sur le cardio du Foreruner 305 par Montaigne (membre) (193.249.44.xxx) le 07/01/08 à 09:32:33

Même dans la gamme d'un fabricant, certains émetteurs ne sont pas compatibles avec tous les récepteurs.

A fortiori entre marques différents.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge