Recherche témoignages sur Marathon de SENART

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Recherche témoignages sur Marathon de SENART par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 04/09/06 à 08:54:10

Tout est dans le sujet...si vous avez déjà participé à ce Marathon, partagez nous votre expérience en terme de parcours, ambiance, organisation etc....

Recherche témoignages sur Marathon de SENART par Castor Junior (membre) (194.2.239.xxx) le 04/09/06 à 08:57:25

Salut Félix,
Tu peux déjà regarder sur Kikouroù :
http://www.kikourou.net/calendrier/course-5256-marathon_de_senart-2006.html
http://www.kikourou.net/calendrier/course.php?idcourse=726
A+
Cédric

Recherche témoignages sur Marathon de SENART par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 04/09/06 à 12:01:56

Coucou,

Félix, a priori d'après Angelo, ce marathon serait plus costaud que Paris. Faudra voir. Je vais surement telephoner à l'organisateur pour deux-trois questions et je te tiens au courant.

Delphine

Recherche témoignages sur Marathon de SENART par Kuanza (invité) (83.198.33.xxx) le 04/09/06 à 12:05:53

Salut Félix,

J'ai couru ce marathon 2 fois, et je garde un très bon souvenir, à tous les niveaux, organisation, pasta party, bénévolles très sympa, prix d'inscriprion correct, et pour finir, en plus du tee-shirt, tu as droit à une superbe médaille en cristal Lalique.
Je ne peux que le conseiller.

Recherche témoignages sur Marathon de SENART par angelo (membre) (62.23.157.xxx) le 04/09/06 à 12:06:31

@Delphine
faut remonter le post des Lenglenus, je t'ai repondu à ce sujet

Recherche témoignages sur Marathon de SENART par PATRICKDRZ (invité) (159.50.203.xxx) le 04/09/06 à 14:31:05

J'ai les sept éditions.
Ce marathon est fait sur mesure pour le confort de tout marathonien. l'organisation est au top.
A faire absolument.

Recherche témoignages sur Marathon de SENART par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 04/09/06 à 14:45:25

Coucou

@ANgelo, oui oui j'ai vu :o) Merci beaucoup.

Merci aussi à Patrick

@Félix, je viens de contacter les organisateurs. J'attends leur réponse. Si c'est ok, et si tu veux, on se fait Sénart. jamais d'objectif chrono pour un premier :o)

Delphine

Recherche témoignages sur Marathon de SENART par Rémi78 (membre) (80.11.113.xxx) le 04/09/06 à 14:58:58

Pas fait.... mais attention au 1er mai il peut faire tres chaud, et alors là il faudra pas viser le chrono, mais le classement en adoptant un rythme prudent, sinon le parcours a l'air assez champêtre donc peut etre exposé au vent aussi

Recherche témoignages sur Marathon de SENART par jeje77 (membre) (81.48.16.xxx) le 04/09/06 à 15:41:04

Et en plus c'est notre association qui assure le ravito au 35 eme.
On vous fera des bonnes piquouzes pour pouvoir bien finir :-)

Recherche témoignages sur Marathon de SENART par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 04/09/06 à 15:41:57

Un chocolat sinon rien Jeje! ET du noir STP :o)

Delphine

Recherche témoignages sur Marathon de SENART par angelo (membre) (62.23.157.xxx) le 04/09/06 à 15:46:47

Je me repete juste à titre d'info,
Je pense pas que ce soit un marathon à chrono, mais effectivement l'une des meilleurs ambiance sur ce type d'epreuve.

A+

Recherche témoignages sur Marathon de SENART par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 04/09/06 à 15:54:28

J'étais partant aussi en remplacement de Paris pour faire un chrono, mais maintenant j'ai un doute.
Le 1er mai, c'est vrai, il peut faire très chaud.

Recherche témoignages sur Marathon de SENART par Steph87 (invité) (83.114.29.xxx) le 04/09/06 à 16:10:39

Ca je te confirme qu'il peut faire chaud. L'an dernier avait été terrible pour celà. Pour le chrono, ce marathon n'est pas idéal, mais pour l'ambiance et la qualité de l'organisation c'set un must.
Pour un chrono (et apparement pas trop loin de Paris) à cette période, tu devrais essayer Cheverny. Très bonne organisation, parcours agréable et roulant.

Recherche témoignages sur Marathon de SENART par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 04/09/06 à 16:15:37

Merci Steph87, pourquoi pas Cheverny alors le 1er avril.

Recherche témoignages sur Marathon de SENART par PATRICKDRZ (invité) (159.50.203.xxx) le 04/09/06 à 16:50:09

Sur les SEPT EDITIONS, EN 2005, il a fait très chaud. Une autre année je ne me souviens plus de quelle édition il y avait beaucoup de vent surtout entre REAU et MOISSY CRAMAYEL environ 3 KM vent violent de face. sINON condition météorologique classique.

Pour faire un bon chrono : l'avantage qu'il y a 1200 coureurs au départ et que le peloton s'étire immédiatement par contre il faut bien gérer et ne partir trop vite car il y a un faux plat au 15 ème KM (à NANDY) et à CESSON au 20 ème KM, ensuite quelques lignes droites.

Pour le prix de l'inscription, la dotation est excellente comparé au marathon de PARIS et en plus tout le confort est réuni pour le coureur :
- Pas de bousculade au ravito
- de la place pour courir sans être obliger de doubler et de freiner
- les ravitaillements sont bien pourvus avec de nombreux bénévoles qui vous donne les bouteilles décapsulées à la main.
- enfin l'arrivée dans un stade et tout la logistique qui suit (ravito - massage - temps et classement immédiat - parking gardé plus les récompenses dont la médaille en cristal lalique - le brin de muguet - le tee shirt kalenji - jus de pomme et divers petits cadeau.

Recherche témoignages sur Marathon de SENART par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 04/09/06 à 20:06:30

Merci à tous pour vos remarques...

Delphine, OK pour Senart ! ça tombe bien j'ai pas d'objectif chrono pour ce 1er marathon.

Recherche témoignages sur Marathon de SENART par slouptoouut (invité) (83.205.15.xxx) le 04/09/06 à 20:41:02

Ayant fait ce marathon , et en ayant jamais été décu je peux que vous le conseiller , en disant comme les autres intervenants , que les organisateurs sont sympa et aux petits soins des marathoniens, que le parcour est sympa et sans grande difficultées, que ce n'est pas trop la cohue et qu'on est pas géné par la foule sur des kilomètres, et que la dotation en récompenses est étonnament fournie ...

J'ajouterais , dans les points positifs que :

- le prix à payer pour s' y inscrire est tres raisonnable surtout au vu de tout ce qui est proposé (bien moins cher que celui de Paris, et avec à mon sens une meilleure "qualitée de service")
- ce marathon se prète bien a mon sens (et bien que certains ne soit pas de cet avis) a y faire un chrono (parcour assez plat, pas trop de foule susceptible de vous retarder, pas de grosses difficultées ) et personnellement c'est à Sénart que j'ai battu mon p'tit record perso sur marathon (3h20)
- cest un marathon "tres musical" avec de nombreuses animations sonores, groupes de musiciens, fanfares, sonos, etc ...( ça peut valoir le coup d'y faire des enregistrements ... même si ça parait saugrenu de couriur un marathon avec un microphone ...ou même sans micro cela constitue un petit plus bien agréable !)
-les ravitaillements sont a la fois assez diversifiés et assez bien approvisionné (il y as tout ce qu'il faut et c'est varié , eau, coca, produits énergétiques, fruits secs, oranges ... au moins il n' y as pas de ravitos épuisés ni de ravito "spartiate" ne donnant que de l'eau dans un gobelet )

J'ajouterais aussi un petit "point négatif" :

-le parcour est "en ligne " et non "en boucle" ce n'est pas un circuit fermée (Départ et arrivée dans des villes différentes, départ à Tigery et arrivée à Comb-la-ville) cette particularitée a bien entendu été prise en compte par l'organisation, et cela as nécessité la mise en place d'un service de prise en charge et de transfert des sacs de sport , et un service de bus - navette transportant les participants entre ces deux villes ...
les navettes , heureusement prévues a cet effet, et gratuites, ne sont pas toujours clairement identifiées et c'est pas toujours bien pratique ... (il y as des navettes marathon, des navettes equiden, et des navettes de retour de spectateurs ... ce qui en fait une "complication" qui aurais peut être pu être évité avec un parcour en boucle )

C'est le seul "bémol" que je vois à ce marathon, et mon avis reste globalement tres positif !

sloup

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge