Marathon d'Echternach ou de Reims le 15 octobre ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon d'Echternach ou de Reims le 15 octobre ? par bixente (membre) (156.133.50.xxx) le 04/09/06 à 10:29:07

Bonjour,

J'ai prévu de faire le marathon de reims le 15 octobre.

Mais ayant de plus en plus d'avis négatifs sur ce marathon, je me demande si je ne vais pas plutot faire echternach (luxembourg) qui a lieu le même jour.

Pour ceux qui connaissent ces deux courses, pouvez-vous me donner votre avis svp ?

merci d'avance

Marathon d'Echternach ou de Reims le 15 octobre ? par zozo (invité) (80.64.154.xxx) le 04/09/06 à 10:40:38

Concernant Echternach : Très bien organisé, parcours plat et agréable (longe le Meuse). Seul bemol, quelques centaines de participants.

Marathon d'Echternach ou de Reims le 15 octobre ? par Rémi78 (membre) (80.11.49.xxx) le 04/09/06 à 11:00:31

Salut

J'ai fait les deux.Celui d'Echternach n'est pas du tout urbain.Il est entierement plat (juste peut etre un ou deux faux plat) il emprunte pas mal de pistes cyclable, le parcours est agreable mais un peu monotone, on est souvent isolé.Celui de Reims est beaucoup plus urbain, avec une ambiance plus "grand marathon", le parcours est rapide et varié.Concusion: si tu cherches un marathon tranquile et verdoyant, sans excure la performance tu peux aller a Echternach, si tu recherche plus l'ambieance "grand marathon" et competition, va a Reims

Marathon d'Echternach ou de Reims le 15 octobre ? par Steph66 (membre) (88.121.57.xxx) le 04/09/06 à 11:07:29

Reims a été le premier marathon sous les 2h10 en France (V.Rousseau).

Marathon d'Echternach ou de Reims le 15 octobre ? par bixente (membre) (156.133.50.xxx) le 04/09/06 à 13:48:50

Merci à vous ...

Je vais faire Reims

Marathon d'Echternach ou de Reims le 15 octobre ? par fabtaq51 (membre) (212.234.218.xxx) le 04/09/06 à 14:08:40

Bien sûr, REIMS est mieux !!! mdr
Je suis rémois et je serais au départ du marathon cette année.
L'ambiance est bonne avec un bon millier de participants!!!
En même temps, il y a un 10, un semi, une relais pour les scolaires et une course l'après midi pour les collégiens.
Ce qui représente 10 000 coureurs.

Le départ est grandiose au pied de la cathédrale. Le parcours est assez roulant mais il est vrai que la première partie n'est pas jolie, jolie (passage en zone industrielle), quelques faux plats mais rien de bien méchants ensuite.
L'organisation est parfaite avec une arrivée dans le parc des expos ce qui nous assurent une bonne récup.
Il y a un petit village expo qui a le mérite d'exister.

As tu un objectif temps???
Pour moi, ce sera 3h20.

Marathon d'Echternach ou de Reims le 15 octobre ? par Marc (invité) (194.7.185.xxx) le 04/09/06 à 14:20:54

Aaargh...
Choisis Echternach. Parcours revu cette année (incursion en Allemagne) et moins monotone que par le passé.
Ah... c'est le long de la Sûre que ça se court, pas de la Meuse.
J'y ai couru 5 fois. Toujours avec plaisir.
En revanche, je n'ai pas d'avis sur le marathon de Reims (jamais fait).
Marc.

Marathon d'Echternach ou de Reims le 15 octobre ? par PATRICKDRZE (invité) (159.50.203.xxx) le 04/09/06 à 16:54:17

REIMS à part le départ (cathédrale) et l'arrivée en ville, sinon le parcours n'est vraiment pas génial et même en cette période de l'année démoralisant.
En ce qui me concerne je serai plus tenté par ECHTERNACH car tous ceux qui l'ont fait sont revenus satisfaits.

Marathon d'Echternach ou de Reims le 15 octobre ? par froggyranita (invité) (83.99.39.xxx) le 04/09/06 à 20:37:39

J'ai fait Echternach l'année derniere et je le refais cette année.
C'est bien organisé, on peut se garer très pres du depart.
Les kms sont bien indiqués, les ravitaillements sont OK à partir du semi, avant il y a pas grand chose (quelques bananes et de l'eau... apres le semi, lorsque les coureurs du 10 miles ont disparus, là on commence à avoir des ravitaillements corrects).
C'est un parcours rapide, plat, ou il y avait quand meme presque 700 coureurs l'année derniere.
Comme l'a dit Marc auparavant, le parcours changera legerement pour faire une incursion en Allemagne.

Bonne course

Pascal

(Prochaines courses: route du vin, Marathon Echternach, Trail Uewersauer)

Pascal

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge