lien entre le poul et capacités pour la CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

lien entre le poul et capacités pour la CAP par julien (invité) (86.204.162.xxx) le 05/09/06 à 11:32:35

Salut, quelque chose m'interpel !

J'ai toujours entendu dire que les sportifs avaient un pouls assez bas. J'ai un poul de 44 chez le médecin en journée donc il est peut être même un poil plus faible. C'est donc un poul assez bas et normal pour un sportif lambda.
Mais je suis une grosse tanche en CAP !!!! Des que je cours je dois me concentrer sur ma respiration, je n'imagine même pas parler en courant sans avoir un mega point de coté et je dois être en dessous de 10km/h pour me sentir assez bien. Au dessus de cette vitesse mon souffle s'emballe vite.
Un pote a moi à le coeur très rapide au repos mais il gallope comme un lapin sans respirer !!!!

Ya t'il donc un lien entre le rythme cardiaque et notre prédisposition a pratiquer la course a pied ?? Ou alors cela vient il plus de notre capacité pulmonaire à échanger l'oxygene avec notre corps ???

lien entre le poul et capacités pour la CAP par Steph66 (membre) (88.121.148.xxx) le 05/09/06 à 12:14:15

En fait, je pense que les scientifiques ne savent pas complètement pourquoi tel coureur court plus vite qu'un autre ! Ce qui est sûr, c'est qu'il faut avoir un bon transport de l'oxygène vers les muscles, l'EPO ça marche à tous les coups ! Mais ce transport ne doit pas être lié au pouls. De toute façon, le pouls reste élevé en cas de grosse perf, un cycliste échappé comme Virenque pouvait rester à 180 pdt 3 heures, alors que son rythme au repos était de 35 (60 maintenant).

lien entre le poul et capacités pour la CAP par Steph66 (membre) (88.121.148.xxx) le 05/09/06 à 12:28:25

Donc dans le cas de Virenque, le pouls bas au repos n'était qu'une conséquence de son entrainement intensif !

lien entre le poul et capacités pour la CAP par thomas (invité) (81.93.9.xxx) le 05/09/06 à 12:31:32

la pratique de l'endurance fait baisser le poul... mais un coeur qui bat lentement ne fait pas courir vite :)

lien entre le poul et capacités pour la CAP par Steph66 (membre) (88.121.148.xxx) le 05/09/06 à 12:34:48

A titre de comparaison, D.Chauvelier était à 165 à 18 km/h lors du dernier marathon de NYC, dans le quartier du Queen's. Mais c'est un vieux briscard, et il n'était pas à fond.

lien entre le poul et capacités pour la CAP par Gijoe (invité) (83.179.144.xxx) le 05/09/06 à 12:41:37

Pour ma part, je tournais à 55/60 au repos, et en 6 mois je suis passé à 45.
Mais ça ne m'empêche pas de monter vite dans les tours. Même à 10 km/h, je suis au moins à 140, et sur 45min au rythme d'un 10km, je suis à 170/175 en 5 minutes à peine. :(
En contrepartie, avec l'entraînement, les 175/180 on peut les tenir plus longtemps(10km) ^^

lien entre le poul et capacités pour la CAP par Steph66 (membre) (88.121.148.xxx) le 05/09/06 à 12:45:09

Cela confirme ce que dit Virenque sur son pouls.

lien entre le poul et capacités pour la CAP par julien (invité) (86.204.162.xxx) le 05/09/06 à 13:36:34

Oui donc le ralentissement est la conséquance de l'entrainement mais en aucun cas un gage de bonnes capacités de course. Le plus interessant serait donc d'avoir un coeur qui monte haut et qui tient sur la durée à cette fréquence.

Mais ce qui me chagrine c'est pkoi il peut y avoir des écarts de vitesse importants entre des coureurs qui ont la même FC mini et maxi et qui s'entrainent régulièrement !!

bref je suis chiant mais ça me turlupine
merci en tous cas

lien entre le poul et capacités pour la CAP par l'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 05/09/06 à 15:37:09

48 au repos et une vraie limace ! LOL

lien entre le poul et capacités pour la CAP par preveza (membre) (86.216.143.xxx) le 05/09/06 à 16:27:16

ah?? L'Ourse, tu baves en plus???:))

lien entre le poul et capacités pour la CAP par l'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 05/09/06 à 16:31:16

quand je croise un triathlète, ça peut arriver Prev' :o)))

lien entre le poul et capacités pour la CAP par djidane (membre) (83.203.191.xxx) le 05/09/06 à 20:52:50

ce qui me chagrine, c'est de voir que certains arrivent à donner au coeur le pouvoir de faire courir un Homme...et les jambes ? et le reste du corps ? la technique ? La morphologie ?? j'en passe et des meilleures il me semble quand meme qu'il n'y pas besoin d'etre un scientifique pour comprendre que courir ne se fait pas uniquement avec le coeur...
je pense aussi que les scientifique savent assez bien ce qui fait qu'on va vite ou non en course, meme si bien evidement on ne peut pas tout savoir completement...
bref oui un coeur gros et fort permet de courir plus vite qu'un petit coeur faible, mais il y a tellement d'autres parametres qui peuvent faire que quelqu'un avec un coeur enorme courira moins vite que quelqu'un avec un tout petit coeur...faut pas s'arreter à ça. si votre coeur ralentit, vous avez sans doute progressé. si votre coeur bat moins vite que celui du voisin, ça ne veut pas dire que vous courez plus vite.
a+

lien entre le poul et capacités pour la CAP par Steph66 (membre) (88.121.153.xxx) le 06/09/06 à 10:26:36

La vitesse reste avant tout liée à la puissance en kilos watt que peuvent développer les muscles, tout comme en cyclisme.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge