retour de mon 1er marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

retour de mon 1er marathon par Théo (invité) (160.92.7.xxx) le 05/09/06 à 11:37:54

Bonjour à tous,

je vais faire mon 1er marathon dans 1 mois. Mon souci est de savoir s'il est prudent de faire 6 heures de route pour rentrer chez juste apres (evidement c'est moi qui conduit sinon cette question n'a pas de sens) ?

Merci de vos conseil.

Pour infos mon niveau :
10 km : 47 min (il y a 1 an à Lille)
semi : 1h38 (il y a 3 jours à Lille)


Théo

retour de mon 1er marathon par christophe (invité) (194.3.249.xxx) le 05/09/06 à 11:50:37

il peut y avoir des risques de crampes car tes jambes sont immobiles, et des coups de pompes peuvent arriver.
ça me semble quand même contre indiqué.surtout pour 6hures de route.
pour mon cas perso j'avais toujours un chauffeur au retour des marathons. plus prudent je pense

retour de mon 1er marathon par Urban runner (invité) (84.100.22.xxx) le 05/09/06 à 13:19:24

Après un marathon où on se donne à 100%, il peut ne pas rester grand chose en état de fonctionner normalement... plus prudent de pas prendre le volant à mon avis... moi perso, je suis mort de sommeil après un marathon alors conduire bof bof...

retour de mon 1er marathon par Théo (invité) (160.92.7.xxx) le 05/09/06 à 15:06:02

Merci,

Je vais peut-être me prendre un jour de congé pour eviter que mon premier ne soit mon dernier...

Théo

retour de mon 1er marathon par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 05/09/06 à 15:22:16

Que ce soit le premier ou bien même le centième, il peut s'avérer très dangereux de prendre la route pour 6 heures ensuite.

retour de mon 1er marathon par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 05/09/06 à 16:39:30

En novembre 2005 Baltha était rentré seul en voiture du marathon de La Rochelle, ça avait été mais ce n'était pas un trajet de 6 heures et c'était sur voie rapide et autoroute.
Fin octobre 2003 j'avais fait l'aller et retour Paris - Reims à moto pour le marathon.
Le problème est que si tu termines entamé ou très courbaturé ça peut être pénible et dangereux de repartir tout de suite après pour un assez long trajet.
ƒred

retour de mon 1er marathon par philou (invité) (62.210.232.xxx) le 05/09/06 à 16:43:46

Aprés Paris de cette année, j'avais bien du mal pour remonter sur ma moto, je n'aurais pas pu faire beaucoup de KMS;
pour Millau, j'ai un chauffeur.

retour de mon 1er marathon par pi (invité) (213.163.171.xxx) le 05/09/06 à 16:48:46

je et conseille de ne pas prendre le volant en plus après un prmier marathon où tu ne sais pas comment tu vas récupérer. On est vraiment fatigué et les réflexes c'est plus ça!

retour de mon 1er marathon par LA Boétie (invité) (80.10.19.xxx) le 05/09/06 à 22:26:20

tu va courir en 3H30 environ.
tu peux pas prendre le risque car tu ne sais pas dans quel état tu sera, et parfois c'est pénible. Si on a pas beaucoup de route au pire on patiente . La tu te mets dans la seringue, pose un jour de congé et trouve toi un truc touristique , c'est un peu tarte ( surtout à Lille si j'ai bien vu et un picard trouve pas ca trés touristique ;-) ) mais j'aurais mauvaise conscience à pas répondre à ton poste.
une crampe sur autoroute ca peut mal finir.
tu peux aussi embaucher un chauffeur ( ami , collégue, ) ou prendre le TGV.

Aprés coup tu trouvera peut-être ca béte mais personne ne peut te garantir que cela serait sans risque. en passant c'est pour ca que se tester sur des distancces nouvelles prés de chez soi c'est pratique qaund on est seul même si ca ne fait pas toujours réver.

Et merci aux accompagnateur(trice ! ) s aussi en passant.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge