Qui a dit qu' en 3 semaines on ne perdait pas tout .... ?? : MOI !!!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Qui a dit qu' en 3 semaines on ne perdait pas tout .... ?? : MOI !!!!! par ADRIEN (invité) le 27/12/03 à 13:22:09

Ce matin j'ai été courrir , après 3 semaines d'arret complet ( entorse ) pas de hand ni de CAP ! J'ai courru avant hier aussi pour voir ou j'en étais ( 30 min ) mais ce matin , meme si j'étais a jeun , j'ai étais mal au point de me demander a quoi est ce que ça servait de courrir ! J'ai courru 26 min , je n'en pouvais plus , je n'ai pas eu mal a ma cheville , mais j'étais tout simplement nul ! pas de force , dès que je poussais un peu le coeur s'emballait , les cuisses ne suivaient pas , aucune sensation de vitesse , que des sensations de lenteur et lourdeur , le temps parraissait interminable ! J'étais arrivé au point de bien courrir selon moi et la ce matin je recommence A ZERO !! c'est clair pour moi , ne pas courrir plus de 25 min meme a jeun .. c'est clair qu'on perd ! Je reformule donc ce que j'ai dit une fois ! APRES TROIS SEMAINES D'ARRET ON RECOMMENCE A ZERO !!! En plus j'ai pas totalement arrété le sport ( =natation plus muscu ) pendant mon arret .... Et des jours comme aujourd'hui j'ai envie de ranger les chaussures , cuissard , collant , Kway, et pointes ! et de tout balancer !! Ne vous blessez pas !!!
ADRIEN
Bien sportivement

Qui a dit qu' en 3 semaines on ne perdait pas tout .... ?? : MOI !!!!! par Cédric (invité) le 27/12/03 à 13:38:22

Allons pas de panique d'abord es ce que tu n'aurais pas trop arrosé le reveillon de noel car ca peut y faire plus que 3 semaines d'arret. Personellement j'ai fait une coupure de 1 mois en aout a la fin de ma saison de piste alors que je m'entraine 7 fois par semaines et en septembre j'ai battu mon record sur 10 km route donc pour moi le repos de temps en temps ca fait du bien surtout quand on sent qu'on commence a saturer.

Qui a dit qu' en 3 semaines on ne perdait pas tout .... ?? : MOI !!!!! par Marlène (invité) le 27/12/03 à 14:42:38

Tu me casses là Adrien ! Je dois arrêter au moins 15 jours à cause de mon pied. Déjà que ça me gave ! Alors si tu me dis que l'on repart à zéro, moi à 41 ans je vais rester coucher !!!!
Marlène

Qui a dit qu' en 3 semaines on ne perdait pas tout .... ?? : MOI !!!!! par andré (invité) le 28/12/03 à 09:51:02

Bon, il est clair qu'après 1 mois d'arrêt, le premier entraînement ne va être le plus facile de l'année !!! Ceci dit, il est primordial de recommencer doucement. Avec un bon dosage de reprise, la forme est très vite de retour. Je suis même persuadé qu'une coupure, même complète d'un mois, est bénéfique pour les perf qui suivent ( voir Cédric). Perso, après un accident de vélo à mi avril de cette année avec fracture de la main et contusions multiples j'ai dû arrêter complètent 3 semaines et je n'ai pu reprendre l'entraînement normal qu'au bout de 6 semaines soit une fois mon plâtre enlevé. Ben, 2 mois après la reprise j'ai remporté tout les triathlons auquel j'ai participé, une forme d'enfer. Le repos fait du bien quelque fois. Garde le moral et bonne reprise.

Qui a dit qu' en 3 semaines on ne perdait pas tout .... ?? : MOI !!!!! par ADRIEN (invité) le 28/12/03 à 11:32:55

J'ai tellement gardé le moral que ce matin je devais me forcer pour aller courrir , et puis au moment de partir j'ai décidé de ne plus partir ! Divorse ? Je pense qu'il est trop tot pour le dire mais je suis trop déçu , et je n'ai plus envie de recourrir !
ADRIEN
Bien sportivement

Qui a dit qu' en 3 semaines on ne perdait pas tout .... ?? : MOI !!!!! par jess (invité) le 28/12/03 à 14:12:25

salut adrien!
Dans tout ce que l'Homme entreprend, il y a toujours une phase de regression ( regime, sport, etudes....) qui est necessaire. fais une petite pause...tu n'es qu'un Homme!
Tu devrais reprendre le 1er janvier!
Moi, je cours avec une copine le 1er janvier a minuit : on va faire la tournée des gens du quartier qu'on connait en s'arretant boire un coup a chaque fois.
Bon courage pour la reprise!
jess

Qui a dit qu' en 3 semaines on ne perdait pas tout .... ?? : MOI !!!!! par ADRIEN (invité) le 28/12/03 à 17:18:11

Finalement a 16 h j'ai eu envie de voir vraiment ou j'en étais (j'ai bien trop de fierté , pour arréter comme ça .. ) je suis donc parti doucement au début , puis en essayant d'hausser un peu le rytme sur 10 puis 15 min , j'ai refais une pause de 5 min puis je me suis meme permis de faire des "accélérations" ( = raisonnables , pas très efficaces mais bon ) tout ça pas dans l'objectif de progresser mais plutot de voir ou j'en étais ... Tout ça c'est fait sur une sortie de 45 min , j'aurai pu pousser jusqu'une heure mais je me suis di qu'il ne fallait pas y aller trop fort au début ( Et puis dans la forét il faisait presque nuit ( j'ai besoin de voir ou je cours pour ma cheville encore fragile )....J'ai pas retrouvé ma forme en une fois c'est clair et je peux pas , mais je repris énormément en confiance , j'ai repris plaisir et ai retrouvé des sensations ....Tout ça dans une réserve naturelle pleine d'animaux , avec une averse de neige et le soleil orange au fond qui se couchait c'était ..... (presque ) comme avant !
ADRIEN
Bien sportivement
Merci Jess

Qui a dit qu' en 3 semaines on ne perdait pas tout .... ?? : MOI !!!!! par jm (invité) le 29/12/03 à 10:28:14

Super Adrien : je crois que la clé c'est qu'il faut accepter qu'un entraienement de reprise doit etre progressif. Qui veut aller loin...
JM

Qui a dit qu' en 3 semaines on ne perdait pas tout .... ?? : MOI !!!!! par Fabulon (invité) le 29/12/03 à 10:55:39

Adrien,
quelque site parlant des coupures hivernal
http://www.onlinetri.com/triathlete/186.php
http://www.xclusivetri.com/01-mag/05-coureurs/articles/article09.htm
http://www.ifrance.com/GILSPORT/proposhivernalolivier.htm
http://www.velomania.net/ctp/article2.php
http://perso.club-internet.fr/dyannick/planification.htm

Pour moi un mois de coupure ne peut que de faire du bien (bien sur en reprenant progressivement).
Fabulon

Qui a dit qu' en 3 semaines on ne perdait pas tout .... ?? : MOI !!!!! par SergeB (invité) le 29/12/03 à 11:34:59

Bonjour,
Après une saison bien remplie, je me suis accordé un break complet de 2 semaines durant lesquelels je n'ai absolument rien fait.
j'ai repris par une semaine cool avec une sortie de 1h40 et 2 sorties de 45'.
Ensuite, je me suis remis à la piste.
il est vrai que j'ai perdu, mais pas beaucoup.
dans les séries de 300m, je suis passé de 61" à 64".
Donc la perte n'est pas catastrophique en 2 semaines.
A la différence d'Adrien, j'ai 43 ans (enfin 44 dans 2 semaines), et à 17 ans, je pense que la faculté de revenir rapidement est importante.
Donc pas de panique, d'ici une semaine ou deux les sensations devraient revenir.
Idem pour Marène, ce n'est pas en 2 semaines d'arrêt que tu vas perdre tous tes acquis.

amitiés sportives

Qui a dit qu' en 3 semaines on ne perdait pas tout .... ?? : MOI !!!!! par ADRIEN (invité) le 29/12/03 à 13:22:47

Merci a tous !! Merci a JM , a Serge et a FABULON , j'ai lu tous les articles sur la coupure hivernale ( finalement peut etre que cette blessure m'aura été utile , tout seul je n'aurai pas fait de coupure ) Je recommence doucement a retrouver des sensations , pour l'endurance c'est pas encore ça ....
La coupure est profitable parait il ... J'étais plutot content donc a la base mais quand j'ai vu le tableau des désadaptations engendrées par trois semaines d’inactivité ... je dois dire que ça fait froid , il n'y a QUE des moins et lorsqu'il y a un plus c'est pour parler du taux de lactates .... Mais bon puisque tous les pros en font une coupure ... pourquoi pas moi ? :-)
En tout cas merci a tous c'est sympa !!
ADRIEN
Bien sportivement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge