Meilleur façon de faire descendre ses pulsations ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Meilleur façon de faire descendre ses pulsations ? par SAM (membre) (88.123.145.xxx) le 06/09/06 à 12:05:55

Bonjour,

Je m'explique :

Actuellement, je parcours 12 Km en 55' soit du 13 Km/h pour une FCmoyenne de : 150 Bpm (77%)

Mon but est de pouvoir parcourir la même distance mais à une FCmoyenne de 139 Bpm qui correspond à 70 % de la FCm donc à une séance de footing en endurance fondamentale.

Je voudrais essayer de réaliser cette objectif pour début 2007 environ 10 pulsations à gagner ce que je pense doit corresponde à 1 Km/h

Quelle est la meilleur façon de faire descendre ses pulsations ?
1/Faire des footing en endurance?
2/Faire un plan de renforcement VMA?
3/ Ou un mélange des deux ?

Si vous pouvez m'aider, je vous en remercie

Meilleur façon de faire descendre ses pulsations ? par marsrun (invité) (62.35.217.xxx) le 06/09/06 à 12:23:08

un mélange des 2 vraisemblablement.
mais je trouve ton objectif curieux: pourquoi focaliser sur la FC au lieu de chercher à courir plus vite ta distance, ou courir plus de distance en 55 min ? N'importe comment, c'est la progression en capacité aérobie qui est recherchée

Meilleur façon de faire descendre ses pulsations ? par chrisdenice (membre) (82.122.98.xxx) le 06/09/06 à 12:49:49

Peut-être pour pouvoir s'entrainer en endurance mais à 13 km/h ?

Meilleur façon de faire descendre ses pulsations ? par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 06/09/06 à 13:30:05

L'objectif me paraît un peu curieux... D'autant plus que tu es déjà en endurance (à la fois en % fcm et vraissemblablement en % vma)...
Je me mouille quand même : parmi la variété de solutions possibles tu as, dans les solutions jouant sur l'endurance, 2 extrêmes : courir à 70% fcm et attendre que ta vitesse augmente, ou l'inverse, courir à 13 km/h et attendre que ta fc baisse... J'aurai tendance à dire que la seconde solution t'ammenera plus rapidement au but, car tu travailleras plus ton endurance (capacité à maintenir une allure la plus élevée possible longtemps), et tu t'adaptera à cette vitesse (on progresse plus aux allures qu'on travaille).
Une autre solution est d'élever ta vma, dans ce cas 13 km/h correspondra à une intensité plus faible, donc la fc sera plus basse.
Le plus efficace sans doute : travailler ta vma et faire tes footings à 13 km/h.
Ce n'est pas sûr d'ailleurs que tu puisse descendre à 70% fcm à cette allure.
Voilà, je ne comprend toujours pas pourquoi tu veux courir à cette allure et à 70% fcm (si tu y arrive 70% fcm correspondra à une intensité très faible et peu utile pour toi...), à toi de voir si finalement tu as un objectif plus intéressant dans les mois qui viennent !
Joël

Meilleur façon de faire descendre ses pulsations ? par SAM (membre) (88.123.145.xxx) le 06/09/06 à 15:15:23

"Peut-être pour pouvoir s'entrainer en endurance mais à 13 km/h ?"

Oui c'est absolument cela;

Comme cela :
Sur un 10 km à 90 % ça me ferait presque du 16.5 Km/h

Mon objectif est d'essayer d'atteindre les 36' en 2007 et je me dit que si j'arrive à faire des footing d'endurance à 13 Km/h ça serait le top

Meilleur façon de faire descendre ses pulsations ? par Igor (invité) (83.201.9.xxx) le 06/09/06 à 15:32:12

En combien tournes tu le 10km actuellement ?

Meilleur façon de faire descendre ses pulsations ? par SAM (membre) (88.123.145.xxx) le 06/09/06 à 15:39:14

Actuellement le 10 km en 38'30

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge