douleurs aux articulations

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleurs aux articulations par lilith (invité) (86.221.195.xxx) le 06/09/06 à 17:41:04

Bonjour!
Je suis assez sportive: depuis trois ans, je fais en moyenne quatre heures de sport en salle (cardio, fitness et musculation). Le mois dernier, j'ai commencé la course à pied avec mon compagnon. Je partais de zéro (je détestais courir jusque là), et j'ai fait des progrès très rapides: au bout de trois semaines, je parvenais à courir sans difficulté une bonne demi-heure à environ 10 km/h. Samedi, voici dix jours, nous avons couru une heure 10 à ce rythme. En rentrant chez moi, j'ai senti que j'avais mal aux articulations, même à celle de la hanche. Nous avons remis ça une demi-heure lundi dernier, et là j'ai eu mal, et ça s'est passé après quelques minutes.
Et depuis, j'ai mal aux articulations des chevilles, des genoux et même de la hanche droite. Je ne peux pas courir, parce que, même dès que je marche, j'ai l'impression que mes os s'écrasent les uns contre les autres. Depuis deux jours je prends des anti-inflammatoires et ça va nettement mieux, mais j'ai peur de me refaire mal dès que je recommencerai.
Il est vrai que j'ai tendance aux tendinites et que, les deux dernières fois je me suis nettement moins échauffée.
Certains d'entre vous ont-ils déjà eu ce type de douleurs? Et quel entraînement me conseillez-vous? En d'autres termes, suis-je perdue pour la course à pied? :o)

douleurs aux articulations par momo (invité) (194.35.219.xxx) le 06/09/06 à 17:44:08

salut,
premiere question: quelle genre de chaussures portes tu pour courir???
Momo

douleurs aux articulations par lilith (invité) (86.221.195.xxx) le 06/09/06 à 17:51:36

On ne rit pas...
Je porte des Kalenji premier prix... à la base elles étaient faites pour la salle de gym, mais je n'avais rien d'autre pour courir. J'ai commandé des Kalenji (Keijo 2000 si mes souvenirs sont bons) pour courir, mais je ne suis pas sûre de pouvoir m'en servir, au train où vont les choses.

douleurs aux articulations par momo (invité) (194.35.219.xxx) le 06/09/06 à 17:55:13

ben on commence a avoir un debut de reponse. Arrete de courir tant que tu n'aura pas une paire de chussure plus apte pour la CAP. Il faut savoir que c'est un des sport les plus traumatisant pour les articulations, et ce mm avec de bonnes chaussures. Donc sans bonnes chaussures c'est encore pire.
Amicalement,
momo

douleurs aux articulations par lilith (invité) (86.221.195.xxx) le 06/09/06 à 18:00:02

Merci :o)
Je pense aussi que ça vient de là: au bout d'une demi-heure elles commencent à faire "tap tap" par terre, et c'est mauvais signe. En attendant, je me suis bien abîmé les articulations. Donc je retourne en salle et je fais du "pédalo" en attendant que ça passe...

douleurs aux articulations par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 06/09/06 à 18:07:58

A priori, ça devrait "passer tout seul", le corps est une machine qui s'auto-répare plutôt bien en général.

douleurs aux articulations par lilith (invité) (86.221.195.xxx) le 06/09/06 à 18:14:08

C'est bien ce que j'ai cru. J'ai très souvent des douleurs aux articulations (je suis hyperlaxe, ça doit jouer), qui cèdent d'elles-mêmes au bout de quelques jours, et même parfois après une séance d'entraînement. Mais là, ça fait dix jours, ça commence à être long. D'autant plus que c'est très désagréable, cette sensation d'avoir les jambes fatiguées et les articulations usées!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge