marathon et niveau + marathon de Grenoble

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon et niveau + marathon de Grenoble par pascal (invité) (83.156.120.xxx) le 07/09/06 à 13:19:31

Bonjour!

Savez-vous si le marathon de Grenoble aura lieu cette année ou le fiasco de l'an dernier a-t-il suffit pour abandonner le projet?

Cette année, j'ai fait mon premier marathon (MdP) en 3h17 sans "entrainements serieux". J'ai 22 ans, 1m77-58kg, encore étudiant donc mes entrainements étaient loin d'être réguliers et sans fractionnés mais j'ai une bonne condition physique à la base (j'ai commencé les fractionnés y a deux semaines en fait! :)). Donc j'aurais aimé savoir si avec un entrainement plus strict, je pourrais descendre un jour vers les 2h40?

Voilou, merci pour vos réponses.

marathon et niveau + marathon de Grenoble par chnos (invité) (193.248.67.xxx) le 07/09/06 à 13:25:31

Pourquoi 2h40 ? laisse faire les choses, tu es dans la meilleure période d'âge pour la perf, mais la courbe de temps gagné est exponentielle, les minutes se gagnent de plus en plus durement . Ne te fixe pas d'objectif trop ambitieux d'emblée. Ecoute ton corps, essaie d'améliorer tes perfs progressivement et le chrono devrait suivre. Ne te casse pas à vouloir viser trop haut tout de suite. Mieux vaut que tu sois surpris de ton temps à l'arrivée, en finissant fort cr encore plein de jus, que de finir rincé à 5' de ton objectif trop ambitieux, au risque de te dégouter. Tu auras, comme tout le monde, des jours "sans" et des jours "avec" . Cool, zen, fais ton chemin d'expérience et de sensations... tu éviteras les blessures, les découragements, etc... et la réussite sera au bout...

marathon et niveau + marathon de Grenoble par pascal (invité) (83.156.120.xxx) le 07/09/06 à 13:36:59

Comme ça, parce que 2h40 ça me plaît.lol

Non mais ce n'est pas mon prochain objectif de faire 2h40. Je ne veux pas viser trop haut dès le début, déjà parce que je sais que je suis incapable de le faire. Les 2h40 ce serait juste pour moi une finalité, après des années d'entrainements. J'y vais doucement, là je compte m'entraîner pépère pour Mai 2007 et essayer de me rapprocher de la barre des 3h.

Tu as raison, le mieux c'est d'écouter son corps. Je l'ai appris ces derniers mois...après une blessure stupide au genou qui m'a bloqué 1 mois et demi.

marathon et niveau + marathon de Grenoble par Iserois (invité) (205.167.7.xxx) le 07/09/06 à 13:40:43

A priori le marathon d'halloween a Grenoble ne sera pas reconduit cette année. Oui, c'était un fiasco, je m'en souviens bien grrrrrrrrrr

marathon et niveau + marathon de Grenoble par SergeB (invité) (195.68.31.xxx) le 07/09/06 à 13:45:41

Bonjour,
vue ce que tu annonces, tu dois pouvoir faire mieux avec un entrainement structuré
maintenant te dire combien, c'est une autre histoire
passer sour la barre des 3h , sans aucun problème
ensuite, jusqu'où, c'est une bonne question
par contre, prends le temps, vise d'abord cette barre des 3h avec un entrainement structuré, et améliore ta perf au fil des mois/années

marathon et niveau + marathon de Grenoble par (invité) (83.156.120.xxx) le 07/09/06 à 14:18:03

:( Trop dommage pour le marathon de Grenoble mais d'un côté si c'était vraiment nul...

Ok, je vais y aller molo. Je n'ai pas envie de griller les étapes! Avant tout, la CAP c'est pour le plaisir et une certaine hygiène de vie :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge