Pratique du Fractionné restriction selon certains critères.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pratique du Fractionné restriction selon certains critères. par JLA (invité) (62.160.154.xxx) le 07/09/06 à 13:48:44

J'ai lu sur un site Web qu'il existe des restriction pour pouvoir éffectuer du fractionné.

Sur - http://didier.josephine.free.fr/seuil_fractionne.htm

Est il vrai que pour pratiquer le fractionné il impératif dev rentrer dans le cadre suivant?

- Ne pas un surpoids en graisse trop important
- Avoir commencé l'entraînement depuis plus de trois mois
- Effectues au moins trois séances par semaine
- Etre capable de courir 15mn, même très lentement, sans dépasser le rythme cardiaque qui convient en endurance
- La plus longue séance de la semaine doit durer au moins 45 minutes
- Avoir moins de 45 ans

Personellement j'ai du surpoid 85kg pour 1M82, j'ai 49 ans, et j'ai commencé la course a pied il ya trois mois.

Je n ai pas vraiement de passé Sportif.

Le fractionné est il vraiement a bannir pour moi ?


Pratique du Fractionné restriction selon certains critères. par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 07/09/06 à 13:52:57

"à bannir" peut-être pas, mais au moins à manier avec précaution... avant de vouloir faire du fractionné de façon intensive, il est important travailler l'endurance en priorité.

Par contre, le coup des 45 ans, à mon avis c'est une connerie...

Pratique du Fractionné restriction selon certains critères. par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 07/09/06 à 13:59:13

idem, ça me paraît raisonnable comme critères, sauf pour les 45 ans... En gros tout ça veut dire ne pas se mettre du jour au lendemain à faire des efforts intenses, ce qu'on peut comprendre !
Si tu as un doute discute en avec ton médecin, et si tu débutes peut-être avec un médecin du sport pour faire un petit bilan.
Joël

Pratique du Fractionné restriction selon certains critères. par chrisdenice (membre) (82.122.251.xxx) le 07/09/06 à 14:26:27

J'ai 49 ans...mince...j'devrais pas alors ?

Pratique du Fractionné restriction selon certains critères. par alan (membre) (194.250.182.xxx) le 07/09/06 à 14:46:11

chris , arrête tout de suite, t'es mort depuis 4 ans !!!

Pratique du Fractionné restriction selon certains critères. par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 07/09/06 à 14:54:43

C'est une question de dosage et de patience. Tout dépend de ton historique en terme de pratique sportive; Certains conseillent même d'attendre une année de pratique de cap avant de se mettre au fractionné en entrainement. Cela me parait un peu excessif, mais il faudrait demander l'avis d'un médecin du sport au cours d'une visite d'aptitude.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge