Debut Tendinite du genou

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Debut Tendinite du genou par Franck (invité) (88.209.72.xxx) le 07/09/06 à 14:05:11

Bonjour a tous,

Je me suis remis a courir apres une dizaine d'annee de baisse activitee (1H foot/semaine + ski ou rando, natation le week end). Depuis 3 semaines, je me suis mis a courir 3 fois par semaine en vue d'un 10km mi novembre. Les 2 dernieres seances j'avais mal au genou droit a partir de 10/15 minutes et de + en + mal, au bout de 45/50 minutes ca devenait vraiment genant. Bref, medecin resultat tendinite du tendon rotulien , stade 1, c'est a dire pas "tres" grave. Mon medecin a prescrit antiinflamatoire, cataplasme et application de sac de glace et bouillote d'eau chaude en alternace de facon a faire venir le sang + 2l d'eau par jour + 15 jours de repos (je peux encore faire du velo mais pas de course).

Mes questions:
- Que pensez vous des conseils de mon medecin, ca vous parait bien? Je suis un peu frustrer pour les 15jours, mes colleges avec qui je m'entraine vont prendre de l'avance!!
- D'ou cela peut il venir? Mon medecin pense que c'est un coup prit au foot sur lequel j'ai couru de facons intensive. Moi je soupcone les chaussures que j'utilise (des addidas plus vendu pour le look que pour la course)

Bref des avis sur la question m'interesse, Merci.

Franck.

Debut Tendinite du genou par pascal (invité) (83.156.120.xxx) le 07/09/06 à 14:11:35

C'est peut-être dû à un surentrainement ou effectivement à tes chaussures qui amortissent mal le choc de tes pieds sur le bitume.

Perso si la douleur était intense au genou, pour moi 15 jours de repos ça ne suffit pas et le vélo c'est moyen. Vaut mieux prendre de vrais précautions en s'arrêtant par exemple 1 mois pour être sûr de ne plus avoir de pbs par la suite et d'éviter de trainer cette saloperie trop ltps. Et oui, ça fait mal au coeur de devoir s'arrêter de courir, surtout si tu t'es mis un objectif en tête avec tes amis, mais c'est plus raisonnable.

Debut Tendinite du genou par Franck (invité) (84.98.169.xxx) le 10/09/06 à 20:24:47

Depuis que je me suis arrete, j'ai plus du tout mal,j'ai pas reessayer de courir, je compte m'arreter pendant 20 jours puis reprendre doucement, genre 2 sortie par semaine au depart.

J'ai ete acheter des vrais chaussures de course (Mizuno, aie aie a mon portefeuille), maintenant je suis fin pret, vivement fin septembre....

Pour ce que m'a prescrit mon medecin, qu'en pensez vous?

Franck.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge