Douleur sous te talon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur sous te talon par samy (invité) (82.225.2.xxx) le 07/09/06 à 15:46:04


Bonjour!

Depuis quelque jour j'ai une gène sous le talon (douleur c'est un terme un peu trop fort), juste avant la vôute plantaire.

Ca m'inquiète pas trop (je me dit que ca va passer) mais c'est plus par curiosité que je pose la question, et oui je pensait pas qu'on pouvait avoir mal à cet endroit..

Mais qu'est-ce qui m'arrive donc??

Pour info je cours pas beaucoup, 2x par semaine depuis début mai. C'est arriver en rentrant de vac, première sortie pour reprendre..

Douleur sous te talon par samy (invité) (82.225.2.xxx) le 07/09/06 à 17:13:21


Ca y est j'ai trouvé

http://www.chambon.ac-versailles.fr/science/sante/locom/talon.htm

Ca doit être mes pieds qui ont un peu du mal après les vacances!

Douleur sous te talon par Freddie (invité) (86.215.230.xxx) le 07/09/06 à 21:46:57

Bonsoir, petite suggestion : ne néglige pas ce genre de petite douleur. Tu as repris la cap depuis combien de temps ? Si ça dure qq jours va qd m voir un doc. Et saches qu'il y a pleins de petits endroits du corps auxquels on ne pense QUE lorsqu'ils font maaal!!!!!

Douleur sous te talon par achille talon (invité) (83.201.65.xxx) le 07/09/06 à 22:54:43

hello
cela peut etre plusieurs choses

dans un premier temps essaye de changer de chaussures, si les tiennes datent un peu ou sont trop grandes

dans un second temps, masse toi la voute plantaire en insistant bien avec le pouce de ta main sur l'aponévrose plantaire (entre entre le talon et la base du metatarsien du gros orteil)

dans un troisieme temps fais une radio du pied voir si tu n'as pas une épine calcanéène qui y pousse.

et si rien n'y fait alors ca vient des lombaires : un début de sciatique (faudra veiller à faire correctement et regulierement les étirements des ischios/psoas iliaques/droits antérieurs/adducteurs)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge