course le matin

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

course le matin par fred (invité) (82.226.207.xxx) le 07/09/06 à 19:49:14

bonjour,

je vais faire mon 1er 10km ce dimanche...

je m'entraine depuis fin juillet , à raison de 2-3 séances par semaine...

mon pb c'est que je cours sans (plus) aucunes difficultés le soir....sans faire de temps exceptionnel (1h pour 10km),

mais je n'ai aucun punch le matin, mes jambes sont lourdes, n'avancent pas, je n'ai pas de souffle....j'ai essayé de prendre le ptit dej à des heures différentes pour voir si ça change qqchose...rien!!!!
et la course démarre à 10.25..

quelqu'un aurait-il des conseils?

merci d'avance

fred

course le matin par menthol56 (invité) (82.253.221.xxx) le 07/09/06 à 20:20:54

bonsoir

Cela me donne l'impression que tu en fais peut être trop pour un débutant, je pense que ton corps n'a pas le temps de se reposer. Tu as débuté il y a très peu et tu veux déjà faire un 10km. Qu'en penses les autres forumeurs???

course le matin par skivit (invité) (83.112.11.xxx) le 07/09/06 à 21:33:17

bonsoir, le corps est un ordinateur avec une mémoire, si tu cours à des heures régulières il s'habitue à cela, en ce qui concerne le matin, aprés un petit dej copieux il faut attendre 3h minimum, et si tu cours au saut du lit tes muscles sont raides, tes dificultés c'est normal, c'est ainsi pour tous. je te conseille un échauffement, des étirements et surtout de boire. avant tes 10km échauffe toi 20' en toute petite foulées puis fais qq accélérations, au départ court pas trop vite et accélère ensuite petit à petit si tu te sens bien.

course le matin par chrisdenice (membre) (82.122.241.xxx) le 08/09/06 à 10:07:44

Pou ma part, j'étais dans le même casque toi et aujourd'hui j'arrive à faire des séances matinales et à jeun de 2h30 (j'y suis arrivé progressivement car j'avais peur d'être à jeun). Je n'ai aucun pbm et je me sens bcp mieux qu'en prenant un petit déj avant. Evidemment, je parle de séance d'endurance. Au début, je prenais des barres de céréales avec moi au ces ou...

course le matin par picsou (membre) (86.217.119.xxx) le 08/09/06 à 10:39:55

Courir à jeun 2h30 ! Attention, il ne faut pas dépasser 1h à jeun, car cela devient dangereux pour l'organisme (fatigue).

course le matin par chrisdenice (membre) (82.122.241.xxx) le 08/09/06 à 12:42:12

C'est ce que je croyais, mais en fait tout dépend de l'organisme...je cours en endu exclusivement et pas de fatigue anormale après. En plus çà apprend le corps à courir sur les réserves.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge