reprise difficile

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

reprise difficile par atinaus (invité) le 28/12/03 à 22:37:30

Oups que la reprise est difficile. Je suis un ancien coureur amateur (qui a fait très peu de course (5) mais que j'ai gagnées)

Je parle de 1989, année ou je courrais 110 km par semaine.
je faisais 10 km en courant pour aller à la caserne tout les matins puis 10 km avec les autres militaires. Le weekend je courrais encore 10 km le samedi puis je faisais 50 km de VTT le dimanche.


A l'époque je courrais le 10 km en 31 mn. Je mesurais 1.80 pour 65 kg.

J'avais une condition physique terrible et j'en garde d'excellents souvenirs.

Je me suis ensuite consacré uniquement au VTT jusqu'en 1993.(mutation sur Paris)

Depuis 1 an et demi je suis revenu en Anjou et je refais du sport. Mais que c'est dur...

Je me suis remis à la course à pied, non sans mal. J'ai collectionné les blessures (chevilles et genoux).

Je cours actuellement le 10 km en 46 mn (En partant doucement à 5 mn au Kilo puis j'accelère).

J'aimerai savoir si parmi vous si certains ont vécu une telle expérience, et ou en êtes vous dans votre retour à la compétition.

Je ne désespère pas de progresser et de pouvoir entrevoir un semi marathon d'ici 3 à 4 mois

Merci pour vos réponses


reprise difficile par nicoo (invité) le 29/12/03 à 01:13:21

salut!

reprise difficile par nicoo (invité) le 29/12/03 à 01:18:52

salut!
dommage de pas avoir persévéré car 31min sur 10 bornes,c'est costaud!
Je pense qu'avec ces dons,tu peux réaliser moins de 40min dans 8 semaines.Accroche toi car c'est au début que c'est le plus dur,après c'est que du bonheur.Personnellement,je reprends après 8 semaines d'arrêt blessure et c'est super dur mais je m'accroche car je sais que dans 4 semaines ça ira déjà mieux!
bon courage

reprise difficile par atinaus (invité) le 29/12/03 à 11:00:59

En fait je n'ai pas une grande expérience des plans d'entrainement de course à pied, et peut on m'expliquer ce que signifie 2 x 10 x 30-30.


reprise difficile par 6 (invité) le 29/12/03 à 14:04:04

Il s'agit de 2 séries de 10 exercices dit 30"30"
Tu as l'explication de cet exercice sur ce site:
http://www.courseapied.net/course/trente.htm
Entre les 2 séries, allure footing, en général 3', puis tu reduis au fur à mesure de ta progression.
Amuses-toi bien !
Cédric

NB: " = seconde '=minute

reprise difficile par jean (invité) le 29/12/03 à 22:29:52

salut ,si je comprend bien il y a 14ans tu faisais 31mn au 10km;moi je fumais et je faisais 800m en 6mn et je ne pouvais continuer.la je fais 44mn au 10km en courant depuis 1an,soit tu a pris au moins 30kg ou alors tu as une jambe ds le platre???

reprise difficile par Atinaus (invité) le 29/12/03 à 23:50:42

j'étais parti pour en prendre 30 si j'étais resté à Paris.

j'en ai pris que 11 kg et je viens d'en perdre 4 je suis donc à 72 kg. C'est dur à comprendre mais aujourd'hui je repars à zero. Le problème c'est que j'ai tendance à me blesser assez vite. Ainsi debut septembre je me suis abimer la cheville ce qui m'a obliger à cesser de courrir pendant 2 mois. (Problème de dechirement ligamentaire de la cheville droite).


J'essaie d'alterner donc VTT et course à pied et j'espere revenir rapidement à un meilleur niveau.

En 89 je pouvais m'entrainer regulierement, j'habitais pres du bois de boulogne, et je faisais mon service militaire à Saint germain en laye. Je partais le matin à 6 heures de chez moi en courant. Ca me prenait le meme temps que d'y aller en RER. A 7 heures 30 on refaisait 10 bornes et l'après midi on se tapait soit des courses d'orientation en foret soit d'autres activités sportives.

Ce fut dur de contiuer ensuite, j'habitait à la garenne colombes, et j'avais pas un m2 d'espace vert, puis il y a les enfants et tout le reste puis tu te sedentarises et tu deviens un elephant.

Maintenant, je peux courrir autant que je veux, au milieu des vignes. Cela m'arrive de faire 12 km et enchainé avec 25 km de VTT sur les coteaux.

Alors non je n'ai pas la jambe dans la platre en tout cas plus depuis fin octobre.

J'ai acquis l'endurance necessaire. ainsi je peux courrir facilement 15 km en 1 h 14'. Ce qu'il me manque c'est vraiment du rythme. J'ai courru un 10 km à la Meignanne (49) la semaine dernier en 47 mn. Je suis arrivé assez frais, je me sentais en forme pour refaire 5 ou 6 km, mais dès que je monte en rytme je souffre enormément.

J'ai par exemple beaucoup de mal à tenir un rytme de 4'20 ou 4'30.

Je pense donc que maintenant j'ai le fond nécessaire et qu'il faut que je travaille le fractionné.

j'ai donc regardé différent plans d'entrainement
que j'essaie de comprendre.

En tout cas j'espere etre prêt dans trois mois pour faire un semi en 1 h 35' 1 h 40'

reprise difficile par bocia (invité) le 30/12/03 à 10:20:09

avec un passé de 31' aux 10km ta progréssion pourrait te surprendre dans les mois ou année à venir.un entrainement régulier.pourrait te raprocher des 35' aux 10km vue qu'on départ tu as le coffre.à toi de remettre la machine en route doucement et tu iras de surprise en surprise.

reprise difficile par Atinaus (invité) le 15/01/04 à 22:08:43

Je sens que la condition reviens petit à petit, je viens de faire un 10 km en 44 mn 10s sans trop forcer. je me suis contenter de courrir en 4.40 puis d'accelerer sur les 4 derniers Kilometres. je suis satisfait parce qu'il y avait un gros vent de face sur 3- 4 km.

Actuellement je cours 15 km le dimanche et 10 km rapide le mercredi. Je fais également 25 à 30 km de vtt le samedi.

Je voudrai commencer à faire du fractionner pour acquerir du rythme en vu d'un semi debut avril. Qui peux me donner quelques bons conseils..

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge