reprise difficile

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

reprise difficile par atinaus (invité) le 28/12/03 à 22:37:30

Oups que la reprise est difficile. Je suis un ancien coureur amateur (qui a fait très peu de course (5) mais que j'ai gagnées)

Je parle de 1989, année ou je courrais 110 km par semaine.
je faisais 10 km en courant pour aller à la caserne tout les matins puis 10 km avec les autres militaires. Le weekend je courrais encore 10 km le samedi puis je faisais 50 km de VTT le dimanche.


A l'époque je courrais le 10 km en 31 mn. Je mesurais 1.80 pour 65 kg.

J'avais une condition physique terrible et j'en garde d'excellents souvenirs.

Je me suis ensuite consacré uniquement au VTT jusqu'en 1993.(mutation sur Paris)

Depuis 1 an et demi je suis revenu en Anjou et je refais du sport. Mais que c'est dur...

Je me suis remis à la course à pied, non sans mal. J'ai collectionné les blessures (chevilles et genoux).

Je cours actuellement le 10 km en 46 mn (En partant doucement à 5 mn au Kilo puis j'accelère).

J'aimerai savoir si parmi vous si certains ont vécu une telle expérience, et ou en êtes vous dans votre retour à la compétition.

Je ne désespère pas de progresser et de pouvoir entrevoir un semi marathon d'ici 3 à 4 mois

Merci pour vos réponses


reprise difficile par nicoo (invité) le 29/12/03 à 01:13:21

salut!

reprise difficile par nicoo (invité) le 29/12/03 à 01:18:52

salut!
dommage de pas avoir persévéré car 31min sur 10 bornes,c'est costaud!
Je pense qu'avec ces dons,tu peux réaliser moins de 40min dans 8 semaines.Accroche toi car c'est au début que c'est le plus dur,après c'est que du bonheur.Personnellement,je reprends après 8 semaines d'arrêt blessure et c'est super dur mais je m'accroche car je sais que dans 4 semaines ça ira déjà mieux!
bon courage

reprise difficile par atinaus (invité) le 29/12/03 à 11:00:59