Combien de temps pour préparer un 10 km?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Combien de temps pour préparer un 10 km? par Boozybather (invité) (90.3.73.xxx) le 08/09/06 à 15:40:17

je voudrais faire mon premier 10 km , et c'est le 17 septembre.

Jusqu'à présent j'ai surtout couru en endurance.

Après avoir passé un test à l'effort, sur vélo, ce qui m'a permit d'avoir mes seuils, j'ai donc commencé un programme en courant à 60%, 85% , 90%, en suivant ce que le médecin m'a dit.

Ma fcmax est plus basse de 10 pulsations en courant que sur le vélo,et c'était vraiment difficile.

Il ne me reste que 8 jours pour me préparer, alors que je viens tout juste de commencer cette préparation.
Est ce trop juste ? Qu'en pensez vous ?

Combien de temps pour préparer un 10 km? par JP75018 (membre) (159.50.101.xxx) le 08/09/06 à 15:43:23

Un peu juste en effet en moins de 4 semaines!

Juste le temps de faire une séance à ton allure 10k ce we peut-être?

Sinon, bizarre, normalement il me semble que ta FCM devrait être plus importante en courant qu'en vélo! A moins que tu aies plus forcé sur le vélo?

JP

Combien de temps pour préparer un 10 km? par Boozybather (invité) (90.3.73.xxx) le 08/09/06 à 15:52:04

D'accord , je verais le jour J si j'ai envie de courir. Mais pas question d'essayer de me donner à fond sur 10 km.

Pour la fcmax, en effet c'est bizarre, j'ai 33 ans et je suis montée à 188 et j'aurai pu monter encore un peu plus, je n'ai même pas eu mal dans les cuisses, ni eu de courbatures ,et en courant je ne suis montée qu'à 177 avec l'impression que mon coeur avait du mal à suivre et le lendemain j'ai eu des courbatures!

J'ai fait du vélo, comme ça pour me déplacer , quand j'étais jeune et je pense que j'ai les muscles pour faire du vélo, mais bon aujourd'hui je fais rarement du vélo et je cours régulièrement.

Combien de temps pour préparer un 10 km? par berg (invité) (81.250.99.xxx) le 08/09/06 à 18:29:13

c normal que tu es mal car ce n est pas les memes muscles qui travaille;;;;; encore 3 a 4 sortie et ca ira mieux;;
bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge