Pour ceux qui courrent a jeun .....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pour ceux qui courrent a jeun ..... par ADRIEN (invité) le 29/12/03 à 13:39:16

Comment est ce que vous faites quand vous rentrez ? On me dit que je dois immédiatement manger , mais si je mange ( céréales , lait , jus d'orange , pain ) je n'ai plus soif et je ne peux pas boir ( meme pas trois verres d'eau .. )
Donc comment est ce que vous faites , vous buvez et mangez , ou mangez et buvez après ... ou comme moi vous mangez en essayant de boire pas mal de lait et de jus d'orange ..... ???
ADRIEN
Bien sportivement

Pour ceux qui courrent a jeun ..... par jess (invité) le 29/12/03 à 13:52:51

salut!
ben moi, je bois beaucoup d'eau pendant que je prepare ma tenue, me douche, me prepare... et seulement 1/2h apres, je mange environ 3 ou 4 fruits. Et j'attends 2 ou 3 heures avant de prendre un vrai repas.
Jess

Pour ceux qui courrent a jeun ..... par sophie (invité) le 29/12/03 à 14:20:08

Eh bien moi je fais comme Jess, mais en plus consistant (Thé, céréales)

Pour ceux qui courrent a jeun ..... par JM (invité) le 29/12/03 à 15:23:03

Je bois de l'eau, de l'eau et encore de l'eau... je n'ai pas faim avant une bonne heure. Tiens au fait, savez vous que boire plus de 4 litres d'eau ou d'autre chose en une heure peut entrainer une mort cérébrale! dingue non?
JM

Pour ceux qui courrent a jeun ..... par sophie (invité) le 29/12/03 à 15:34:32

Oups ! Inquiétant !

D'où tu tiens cette info ??

Pour ceux qui courrent a jeun ..... par phil (invité) le 29/12/03 à 18:52:19

pourquoi tu veux toujours manger Adrien ? tu peux boire DE L'EAU pendant une heure en rentrant et il ne t'arriveras pas de faiblesse si tu manges pas de suite.

Pour ceux qui courrent a jeun ..... par ADRIEN (invité) le 29/12/03 à 19:19:58

Ce sont des MARINS américains qui ont été les premiers a mourrir de cette chose inconnues jusqu'a lors .... La mort pas hyperidratation ! Pendant la guerre du golf certain buvaient 5 ou 6 l d'eau par heure et trouvait ainsi la mort ! Je me souviens avoir lu que 6 L étaient nécessaire ( et non pas 4 selon ma source ) ! En fait ce qui se passe c'est que l'eau bue dissoue le sodium présent dans notre corp ( le sodium étant vital apparament ) nous mourrons ainsi !
ADRIEN
Bien sportivement
Je me souviens aussi avoir lu que pour en mourrir il fallait boire beaucoup pendant plusieurs heures ( 5 ou 6 L/heure pendant plusieurs heures ....

Pour ceux qui courrent a jeun ..... par ADRIEN (invité) le 29/12/03 à 19:32:39

En allant chercher un peu , j'ai retrouver un article pour ceux qui de peur n'aurait plus envie de boire : "Une déshydratation même minime à des conséquences désastreuses sur la performance. Un déficit de 1 % du poids corporel suffit à altérer la performance : seulement 0,6 litre pour un athlète de 60 kg. Une perte de 2% du poids du corps, c'est 20 % de capacité en moins à l'effort ! "
ADRIEN
Bien sportivement
A vos bouteilles ....

Pour ceux qui courrent a jeun ..... par Sébastien (invité) le 30/12/03 à 08:57:53

En fait il faut savoir que courir a jeun est le meilleur des moyen pour perdre du poide et si comme moi vous etes deja limite, alors vous allez vous afiner.
Courir a jeun est bon mais au dela de 45 min cela devient difficil.
De plus il faut eviter de faire du frac a jeun.
Enfin, manger ou boire l'important est que tu ne te sente pas vidé.
Si tel est le cas, alors mange quelque chose de consistant.
La soif viendra aprés.
Je cours toujour avec une bouteille d'eau et avant de partir je prend un cafe et un verre de jus d'orange.

Pour ceux qui courrent a jeun ..... par heidi (invité) le 30/12/03 à 20:06:40

pour ma part, je n'ai pas le temps d'attendre des heures pour boire et manger, le boulot attend, ça tombe bien, je trouve que ça creuse vraiment et quand je rentre, j'ai faim et soif, surtout faim, donc je mange!
Un coureur est même mort en buvant trop, j'ai lu cet article dans je ne sais plus quel mag de CAP, dingue!

Pour ceux qui courrent a jeun ..... par JM (invité) le 31/12/03 à 11:32:42

est-ce que vous buvez pendant la course?

Pour ceux qui courrent a jeun ..... par Marlène (invité) le 31/12/03 à 12:40:05

Bjr JM,
Moi je ne bois pas pour les courses de 10 kms. C'est peut-être une erreur, mais de toute façon je ne sais pas boire en courant, je m'étouffe et comme je ne veux pas prendre le temps de m'arrêter...
M.

Pour ceux qui courrent a jeun ..... par cyril (invité) le 31/12/03 à 13:20:17

salut,
Moi je prends toujours une petite bouteille avec moi, même qd il fait froid comme en ce moment, c'est peut-être un peu maladif mais bon c'est une habitude et je me suis rendu compte qu'on perdait bcp au niveau des perf quand on ne boit pas pdt la course(sorties de plus d'une heure), j'ai d'ailleurs lu dans pas mal d'articles que les performances baissent énormément avec la deshydratation.Enfin c'est vrai qu'on se deshydrate moins qu'en été en ce moment mais bon je pense que c'est important de boire...mais c'est personnel, je vois pas bcp de gens faire comme moi avec une petite bouteille à la main

salut

Pour ceux qui courrent a jeun ..... par cyril (invité) le 31/12/03 à 13:26:24

j'oubliais quelque chose, c'est vrai qu'il y a des gens qui sont morts en buvant trop, j'ai lu ça dans sport et vie je crois, ceci est lié au fait que l'eau ne possedant pas la même concentration en electrolytes que le corps humain(ions sodium par exemple), il en resulte une pression osmotique entre les parois des cellules qui peut les faire eclater mais pour en arriver là, il faut vraiment boire de façon considerable, je pense que notre estomac nous dirait d'arreter avant.
Mais sur des courtes distances, c'est une question d'appreciation personnelle, mais quand il fait chaud, je trouve que c'est necessaire de boire.

salut, et bonne année

Pour ceux qui courrent a jeun ..... par jess (invité) le 31/12/03 à 13:35:54

salut!
moi non plus je ne bois jamais pendant mes entrainements. Par contre,je fais toujours la connerie de prendre un verre d'eau ( souvent glacée) pendant les courses et là....c'est le drame!
Jess

Pour ceux qui courrent a jeun ..... par SergeB (invité) le 31/12/03 à 16:17:10

Bonjour,
il est surtout utile de boire durant les entrainements courts quand il fait chaud.
L'été, j'ai toujours mon bidon à chaque sortie.
En plus de l'avantage de pouvoir se désaltérer à tout moment, on s'abitue aussi à boire en courant, et quand on doit le faire en course, on en a alors l'habitude et on ne s'étouffe pas à la première gorgée!!!!
un p'tit truc : ajouter 2-3 morceaux de sucre, c'est aussi bien que les boissons énergétiques vendues dans le commerce (désolé Serge).
Ceux qui transpirent beaucoup, peuvent aussi ajouter une pincée de sel pour réduire la sudation.

Pour ceux qui courrent a jeun ..... par ADRIEN (invité) le 31/12/03 à 18:17:17

Et un citron de pressé dedans ! C'est bon et ça donne la peche ! c'est fred qui avait donné cette recette que j'ai adopté !
Bonne année merci
ADRIEN
Bien sportivement

Pour ceux qui courrent a jeun ..... par nicoo (invité) le 31/12/03 à 19:08:04

salut à tous!
Dès que je rentre du footing,j'ai très soif et je descends 1 litre d'eau d'un coup sans me forcer,ensuite douche bien chaude surtout en ce moment,et après je fais un repas normal avec protéines,glucides et un peu de lipides.
Mais perso,j'ai un conseil à vous donner,courrez à jeun pas plus de 2 fois par semaine sinon on tape vraiment dans les réserves et c'est la blessure assurée!
j'en est fais la triste expérience y'a 2 ans,bonne progression mais le corps est plus fragile et moins résistant.
Sinon pour info y'a un site pas mal:www.nutrisite.free.fr
y'en a qui doivent déjà le connaitre,ça parle de nutrition sportive,très intéressant.
bonne année à toutes et à tous!

Pour ceux qui courrent a jeun ..... par heidi (invité) le 02/01/04 à 18:07:03

je ne bois pas pendant parce que je n'ai déja pas tendance à boire assez, du coup, ça me donne la nausée, par contre, en été, par la chaleur, on a soif et là en effet, j'ai mon bidon! Pour ma part, eau et Pulco, mais là , c'est chacun ses goûts, Isostar parfois (poudre à diluer), moins bon au goût, moins naturel aussi

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge