premier marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

premier marathon par zeze72 (invité) (193.250.182.xxx) le 09/09/06 à 16:41:08

Salut à tous , je compte courit mon premier marathon le 1er octobre (honfleur le havre) après une prépa d'environ 10 semaines à raison de 4 séances hebdo (2 séances de fractionné long et court , une sortie longue 2h30 à 2h40 - plan fournit sur le site du marathon de paris objectif 4h00) ,mais je ne sais pas quel doit être mon rythme de course , régulier ou + rapide sur la 1ère partie , merci de m'aider parce que je suis de moins en moins serein le jour J arrivant

premier marathon par Bozo (invité) (82.244.209.xxx) le 09/09/06 à 17:12:38

Si tu as suivi un plan 4h et que cela s'est bien passé, comme c'est ton premier marathon, pars sur cette base 5'40"/km.
C'est ton premier, fais toi plaisir, termine le dans un bon état ! tu verras, tu pourras toujours accélérer un peu après le 35ème mais d'abord penser à terminer....

Bonne course.

Bozo

premier marathon par chnos (invité) (193.248.180.xxx) le 09/09/06 à 18:00:20

comme Bozo, fais toi plaisir. Et penses y tout le long, on ne vit qu'une fois son premier marathon : les autres auront une saveur différente, car tu n'auras plus ce petit doute de "plongée dans l'inconnu, de la distance que tu n'as jamais parcouru".... alors profite des derniers kms...savoure, savoure...

premier marathon par serge92 (membre) (82.124.58.xxx) le 09/09/06 à 18:27:43

limite les sorties 2h30-2h40; pour un objectif de 4h il vaut mieux que tu gardes de la fraicheur physique et psychologique, car ces séances laissent des traces reviens vers des séances 1h45-2h qui pour ton objectif sont suffisantes.Les 10 derniers jours privilégie les sorties à allure marathon et endurance fondamentale et tout ira bien.
Je te souhaite un bon marathon et raconte nous ta course @+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge