Sportif moyen débutant en course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sportif moyen débutant en course par MrCyril (invité) (80.170.46.xxx) le 10/09/06 à 15:27:06

Salut à tous,

j'ai commencé à courrir il y a une semaine dans les champs derrière chez moi. Je me suis dit que commet le jeudi après-midi je n'ai pas cours, je pourrais courrir un ti peu, ainsi que le dimanche...

J'ai 19 ans, 1m72, 62kg, je pratique le tennis de table en club, je fais bcp de vélo l'été, j'aime bien le sport, alors je me suis dit, pourquoi pas essayer de courrir pour me changer un peu du vélo...

Jeudi dernier, j'ai courru tranquilement 2,6 km (tracé avec google earth) dans les champs (chemins, donc) en 12 ou 13 min. Quand j'étais petit, je ne courrais pas vite, mais peut-être ais-je changé; est-ce qu'une vitesse de 13km environ est bien pour un débutant en footing ?

Sachant que je courrerais 2 fois maxi par semaine (1 fois mini), que me conseilleriez vous de faire comme temps de course en aerobie au début ? 10min, 20min... ?

Ensuite, au bout de combien de temps puis-je augmenter mon temps de course ?

J'attends vos réponses avec impatience.

A bientôt.

Cyril.

Sportif moyen débutant en course par marcy (invité) (89.85.245.xxx) le 10/09/06 à 15:40:32

bonjour Cyril et bienvenu dans le monde de la CAP où je ne suis mi-même qu'une débutante (je cours depuis pile 3 mois!);
mis à part tout ce qu'on poeut lire d'excellent sur les forums, ce qui m'a un guidée, c'est un livre (pas très cher, dans les 15euro) de S. Fishpool: "initiation et pratique de la course de fond"; c'est des plans d'entrainement du vrai (ou faux, comme toi) débutant jusqu'au marathon; ça insiste sur les choses qui ne sont pas évidente, même pour les sportifs (j'étais sportive de haut niveau mais...y a loooongtemps!) s'ils n'ont jamais fait de CAP: progresser doucement, apprendre à conaitre son rythme, ne pas courir toujours au même ryhtme, s'imposer des jours de repos, faire des étirements...des trucs de base vraiment très bien!
A bientôt sur le site!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge