SUPINATEUR OU PRONATEUR

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

SUPINATEUR OU PRONATEUR par Didier (invité) (82.229.94.xxx) le 10/09/06 à 16:04:47

Bonjour
j'ai une usure sur l'exterieur coté droit et leger interieur coté gauche!!
J'ai acheter mes chaussures à "boutique marathon" dans le 17 eme l'an dernier, le vendeur m'a dit "vous etes pronateur" alors je sais plus a quoi m'en tenir car hier chez D4 le mec m'a dit "vous etes supinateur"

SUPINATEUR OU PRONATEUR par Didier (invité) (82.229.94.xxx) le 10/09/06 à 16:41:56

Relance

SUPINATEUR OU PRONATEUR par Didier (invité) (82.229.94.xxx) le 10/09/06 à 17:19:39

Relance 2

SUPINATEUR OU PRONATEUR par Nicof (invité) (82.224.191.xxx) le 10/09/06 à 18:09:00

Salut Didier,

Je n'ai pas bien compris le type d'usure sur tes chaussures...

Soit plus précis : usure de quel côté, pour quel pied ? et usure en haut, ou en bas de la chaussure ??

Si tu poses tes chaussures sur le sol, et que tu regardes le talon, dans le cas d'une supination pour la chaussure droite tu verras une usure sur l'extérieur droit (du talon), pour la chaussure gauche tu verras une usure sur l'extérieur gauche (du talon).

Voilà, j'espère que cela t'as aidé.

PS : Je suis supinateur

P

SUPINATEUR OU PRONATEUR par Didier (invité) (82.229.94.xxx) le 10/09/06 à 20:18:35

En faite mes chaussures sont usées sur le coté exterieur pour le pied droite, exterieur mais plus arriere milieu et pas rop sur l'avant.
Pour le pied gauche l'usure n'est plus exterieur mais legerement interieur, un petit peu comme si j'etait bancale, comme si je penchait sur la droite en courant pourtant je n'est jamais remarqué visuelement ce defaut.

SUPINATEUR OU PRONATEUR par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 10/09/06 à 21:09:21

conseil : aller voir un podologue plutot que d 'écouter à gauche ou a droite et de t'abimer éventuellemnt avec des chaussures pas adaptées et des défauts non vus ou non corrigés.
www.anps-france.org

SUPINATEUR OU PRONATEUR par agnès (invité) (195.6.159.xxx) le 11/09/06 à 07:55:32

Bonjour Didier,

D'après l'usure que tu décris tu serais plutot pronateur. Mais, pour confirmation voir un podologue. Sinon, il y a un petit outil bien utile chez Décat en libre service au magasin de Wagram pour déterminer ta foulée. Cela peut te servir.

Pour mémo :

Que l'on soit pronateur, supinateur, ou même universel (rare finalement quant on compte la pronation dite de fatigue c'est à dire qui survient après 30 à 40 mn de course) : on attache chaque foulée sur les 3/4 externes du talon.

Par contre le pronateur va continuer sa foulée pour la finir sur l'interieur à l'avant du pied (donc un déroulé en forme de S) avec une usure de la semelle avant à l'interieur.

Le supinateur va continuer sa foulée sur la tranche externe et donc user l'exterieur de la semelle sur l'avant du pied.

Bonne journée

Agnès

SUPINATEUR OU PRONATEUR par (invité) (82.224.191.xxx) le 11/09/06 à 22:13:49

Par rapport à ce que dit Agnes :
"
Le supinateur va continuer sa foulée sur la tranche externe et donc user l'exterieur de la semelle sur l'avant du pied."

Je ne suis pas tout à fait d'accord, peut-être qu'en effet certains supinateurs usent l'avant de la semelle, mais il me semble que c'est au niveau du talon que la marque du supinateur (ou pronateur est le plus marqué), car en effet le premier point d'impact avec le sol se situe au niveau du talon.
En fait un supinateur marche et cours un peu comme un cowboy, c'est à dire il fait plus travailler l'extérieur du pied....

Bien sûr le mieux c'est d'aller voir un podologue, si tu veux un avis sûr. Car ta description est étrange, peut-être que tu as un léger décalage au niveau du bassin ... ? Dans ce cas là va voir ton généraliste afin qu'il te prescrive une radiographie au niveau de la hanche, puis demande lui aussi de t'orienter vers un podologue.

A+

Nico

SUPINATEUR OU PRONATEUR par vince (invité) (86.72.32.xxx) le 11/09/06 à 22:16:46

Moi je suis pronateur du pied gauche et supinateur du pied droit. Et c tjs du coté pronateur que g des alertes (aponevroses, genoux), mais par contre entorses sur le coté supinateur. J'pense que ce genre d'assymetrie doit etre asssez rare quand me^me.

SUPINATEUR OU PRONATEUR par Laurent (invité) (86.64.65.xxx) le 11/09/06 à 22:44:50

Bonsoir,
je suis également pronateur du pied gauche et supinateur du pied droit.Cela se voit pour moi tres nettement au niveau de la semelle en dessous du pied soit une usure trés importante et rapide de la semelle surtout pour le coté supinateur par contre l'usure est peu marquée sous le talon car j'ai tendance à retomber sur le bout du pied ce qui donne une foulée pas tres jolie.

SUPINATEUR OU PRONATEUR par Didier (invité) (82.229.94.xxx) le 11/09/06 à 22:58:54

Merci beaucoup pour tous ces conseils!
J'ai pris rendez vous mercredi 13 septembre, chez un podologue et je ne manquerais pas de vous tenir informer....

SUPINATEUR OU PRONATEUR par pierrot59 (invité) (80.200.249.xxx) le 12/09/06 à 10:07:09

@ agnès

Je vois que tu travailles chez décat mais tu bosses en magasin ou au siège dans le nord ?

SUPINATEUR OU PRONATEUR par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 12/09/06 à 11:04:09

Salut,

Je suis un peu le contraire d'un pronateur de fatigue: je suis pronateur tant que je ne suis pas échauffé, puis ma foulée "se redresse" au bout de 5 à 10 minutes. J'ai aussi plus tendance à la pronation à faible vitesse, mais une fois chaud même lorsque je ralentis je n'ai pas l'impression de redevenir pronateur (confirmé visuellement par des amis qui courent avec moi). Le problème c'est que mon test s'est réalisé à froid et à 8 km/h...
Et je me sens beaucoup mieux dans des chaussures neutres (NB 835 en ce moment, un vrai bonheur).

SUPINATEUR OU PRONATEUR par gengend (invité) (86.207.45.xxx) le 12/09/06 à 11:40:58

moi si je vous suis, je suis supinateur.
j use mes semelles au niveau du talon sur le côté externe. pas d'usure particuliére sur l avant de la semelle.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge