Comment améliorer sa fréquence cardiaque ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment améliorer sa fréquence cardiaque ? par Enrico91 (invité) (83.177.198.xxx) le 11/09/06 à 13:55:09

Bonjour à tous.

Ca fait maintenant 2 ans que je cours régulièrement(2 à 3 fois/semaine). Mais voilà, j'ai l'impression de stagner après des débuts euphoriques où je ressentais une progression constante.

Etat des lieux au début : 36ans / 1,82m / 79kgs mais le coeur qui bat à 165puls, ça été dur parce que j'ai commencé avec un groupe qui coure depuis une dizaine d'années et à chaque fois on avait au moins 20 puls de différence.

A mi-chemin : 74kgs / mais tendinite et arrêt 3 mois, reprise plus douce que le départ.

Aujourd'hui : 2 ans de plus / même taille j'en suis heureux ! / 78 kgs après un passage à 74 (pas vu longtemps)
je cours toujours avec le meme groupe la frequence n'a pas bougé on dirait, la seule différence que je ressens est une meilleure aisance à 165 puls qu'au début et je suis toujours 10 à 20 au-dessus des autres.
J'ai vraiment l'impression de ne pas aussi bien travailler que les autres.

Je souhaiterais vraiment m'améliorer et faire descendre cette fréquence. Si vous pouvez me faire part de vos expériences ou me donner des conseils n'hésitez pas.

Comment améliorer sa fréquence cardiaque ? par invité (invité) (82.121.83.xxx) le 11/09/06 à 14:02:43

Il faudrait, peut-être, courir moins vite de manière à être en endurance. En courant au-delà vous musclez votre coeur au lieu d'augmenter sa capacité volumique. Il faut courir à son rythme pour obtenir un résultat. Suivre un groupe plus affûté ne peut que créer des dégats.

Comment améliorer sa fréquence cardiaque ? par ELB (invité) (211.9.52.xxx) le 12/09/06 à 11:09:31

Sortie longue
(tres long, genre 2 heures, mais en dessous du rythme de footing). Ca muscle le coeur.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge